Sondage consommation d'énergie

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
HVLDG
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/01/08, 15:21

Sondage consommation d'énergie




par HVLDG » 14/01/08, 15:29

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, nous étudions la faisabilité technique et économique de la mise en place d'une entreprise dédiée au biocarburant(hors agrocarburants). Ce biocarburant serait obtenu à partir de la conversion de déchets organiques (boues de station d'épuration, déchets de scierie, ...) en un équivalent chimique de l'essence ou du diesel. Ce biocarburant serait cependant exempt de souffre et de composés aromatique (par exemple le benzène).
Ce projet à donc le double avantage de fournir un biocarburant très propre tout en consommant une partie du volume génant et grandissant des déchets.
Ainsi, pour estimer au plus juste sa faisabilité nous réalisons un sondage sur votre consommation d'énergie dans les transports ainsi que dans votre mode de chauffage.
Vous le trouverez à cette adresse http://sondagebiocarbalum.free.fr

Merci à tous!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/01/08, 15:52

J'ai répondu au questionnaire,ça prends deux minutes 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 16/01/08, 08:56

je vois parfaitement le genre de technique à mettre en oeuvre pour réduire significativement le volume de boue produite par l'épuration des eaux usées. Cependant, les techniques employées aujourd'hui en génère, et elle risque d'être employées pendant un moment. Notre technique permet de réduire leur volume, leur teneur en pathogène, leur nuisance olfactive et produit de plus un biocarburant qui ne coute pas d'énergie fossile, ne monopolise pas les surfaces cultivables et ne nécessite ni pesticide ni OGM. Elle présente donc comme je l'ai déjà dit de nombreux avantages écologiques. Elle peut de plus d'hors et déjà s'appliquer à quantité de déchets autres que les boues (déchets de scierie, composte) et d'autres types sont également à l'étude.
Quant à ceux qui auraient des doutes sur l'aspect technique du problème, je tiens à ajouter que de ce côté la faisabilité du procédé a été établie et notamment sa mise en oeuvre à grande échelle. Seule sa rentabilité reste à démontrer.


Pourrais tu nous faire une comparaison avec la méthanisation?
Et nous expliquer les grandes lignes
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités