Reportage Pro-huile sur FR3

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
biomethane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 04/03/06, 14:07
Localisation : france




par biomethane » 30/01/07, 11:01

jean63 a écrit :
moi j'ai vu qu'a partir du démarrage complet du gazogene, avec chargement du bois, de la ventillation

Le gazogène, j'en ai entendu parler par mon père qui a été maquisard (g 1939-45). Comme il n'y avait pas d'essnce (réquisitionnée par les Allemands), les voitures roulaient au gazogène (dans les films de cette époque, on voit bien les bonbonnes allongées fixées sur la galerie ou les côtés des véhicules, notamment les traction avant Citroën).

C'est peut-être pour ça, qu'inconsciemment, je roule au GPL ??


à voir: https://www.econologie.com/le-gazogene-articles-698.html
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 30/01/07, 11:13

les voitures ,avaient parfois la remorque/chaudiere attelé avec ses tuyaux qui allaient aux refroidisseur sur la voiture :lol:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 30/01/07, 13:55

denis a écrit : j'ai vu un article sur un j7 gazo :shock: :cheesy: 10kg de bois aux 100km :lol:


salut

tu as le moyen de contacter l'inventeur? car les éssais que j'avais fait (il y a 20ans) sur une 4L f4 j'étais a 45kg de chêne sec au cent. et un démontage carbu tous les 50km :evil: :evil: :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/01/07, 14:03

Euh 10Kg au 100 j'y crois pas non plus...la réalité est bien plus proche de ce que dit Zac.

Si mes souvenirs sont exacts, le camion présenté sur la page https://www.econologie.com/le-gazogene-articles-698.html consomme 100kg au 100 il me semble...

Plus d'info ici: http://membres.lycos.fr/rotarysu/projetgazo.htm

Projet moderne de gazéification du bois: http://www.xylowatt.be/
(un Xylowatt existe également en Suisse mais je n'ai pas retrouvé rapidement leur adresse...)

Euh je vais créé un nouveau sujet sur la gazéification/gazogène car il me semble qu'il n'en existe pas de récent...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 30/01/07, 16:02

Ahhhhhh, ça fait du bien tout ça :cheesy: :cheesy:
Voir qu'il y a des gens qui agissent quand nos politiques sont trop occupés à se faire réélire, ça met du baume au coeur.

J'aime beaucoup l'une des phrases de la conclusion de ce documentaire :
le superbe reportage de F3 a écrit :(...) nous pouvons aller à l'encontre d'un système délétère qui nous est imposé. Un système entretenu par la puissance financière des lobbies pétroliers et cautionné par la lâcheté de nos hommes politiques.


J'avoue que je suis agréablement surpris de voir qu'un tel documentaire (pas vraiment "politicaly correct") passe sur une chaine nationale.... euh c'était pas en décrochage régional le samedi vers 16h30 ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/01/07, 16:14

Mais non Targol...C'est pas un appel à la désobéiscence civile... :roll: :mrgreen:

Vivement que ce reportage passe sur la Nationale en prime ! :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 31/01/07, 00:58

aidiv a écrit :oui y manque le debut, pas pu l'avoir, le temps de lancer le pc pour enregistrer...

moi j'ai vu qu'a partir du démarrage complet du gazogene, avec chargement du bois, de la ventillation..


Combien de temps pour transférer cette vidéo ?

Je suis en train de le faire sur un JT régional qui contient un reportage sur ma fille et je trouve que c'est très long...
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 31/01/07, 09:38

Christophe a écrit :Caaaaaaaa y est!!

https://www.econologie.com/biocarburants ... -3359.html

On applaudit bien fort Aidiv!

ps: désolé pour la qualité mais je pense qu'il a fait ce qu'il a pu pour réduire la taille au mieux.


aidiv => peux-tu m'aider ? j'ai essayé de transférer dans Google vidéo un reportage de JT régional midi-pyrénées sur ma fille (réchauffement planète / hausse niveaux océans) :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=1

ça ne marche pas. Je t'ai expliqué en mp ce que j'ai fait.

Peux-tu m'aider (toi ou quelqu'un d'autre), il me reste 4 jours car ils affichent les 5 derniers JT. J'ai besoin de vos :idea:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 02/02/07, 19:42

petit article sur "20minutes bordeaux"

çà parle d'un certain Joao claudio plath qui a un ami prof de biochimie au Brésil et qui trouve le prix du diesel un peu
trop élevé, après quelques heures passées sur internet
ce monsieur et son ami ont décidé de récolter des graisses
animales, de les mettre dans une machine à laver (il fallait y
penser), d'y ajouter du méthanol et de la soude caustique,
ensuite il suffit de laisser tourner la machine pendant 20
minutes et de laisser décanter la mixture au soleil pour obtenir
un carburant à peu près équivalent au diesel...
çà doit être la méthode qu'envisage nos pêcheurs bretons
et j'espère qu'ils y arriveront !!!

ps: ma femme est pas d'accord pour la machine à laver !!!
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/02/07, 10:21

oliburn a écrit :ps: ma femme est pas d'accord pour la machine à laver !!!


Alors là, franchement, je comprends pas. :lol:
Si à chaque fois qu'on essaye de faire avancer les choses, on est bloqués par des gens sans ouverture d'esprit et qui s'accrochent à des arguments fallacieux du genre "pas de graisse de sardine dans mon lave linge", on avancera jamais !!! :evil: :lol: :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités