Recherche d'image sur une expérience scientifique

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
RiouJ
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 27/01/07, 07:58

Recherche d'image sur une expérience scientifique




par RiouJ » 27/01/07, 08:03

Bonjour,

Je suis actuellement en première S avec un sujet de TPE qui présentent les avantages et les inconvénients des biocarburants.
Pour mener à bien mon TPE, j'aurais besoin d'une expérience.

Je pensais faire le fameux test du filtre a air qui devient noir lorsqu'on le présente aux pots d'échappement des essences, ... mais qui ne deviendrait pas noir devant les biocarburants.
Le professeur qui nous encadre nous a dit que c'était pas la peine de le faire et que sur internet c'était facile de trouver l'expérience.
Malheureusement, je cherche depuis pas mal de temps et je ne trouve toujours pas, ne serait-ce qu'une image.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Recherche d'image sur une expérience scientifique




par Bucheron » 27/01/07, 23:50

Salut et bienvenue ici.



RiouJ a écrit :[...]Je pensais faire le fameux test du filtre a air qui devient noir lorsqu'on le présente aux pots d'échappement des essences, ... mais qui ne deviendrait pas noir devant les biocarburants.[...]
:shock: Pourquoi envisages-tu de faire un tel type de test ?
Qui t'a dit que tu verrais quelque chose avec ce test et comment comptes-tu l'expliquer ?

Je vais te dire de suite ce que j'en pense : je crois ça n'a aucun rapport avec la provenance de l'essence, pétrole ou produits agricoles...
Et par ailleurs, les moteurs à essence émettent assez peu de particules, en tous cas suffisamment peu pour ne pas noircir un linge blanc facilement.