Pollution de l'huile végétale carburant

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/08/08, 16:16

Andre a écrit :Si tu marche a fort %d'huile c'est le petit prfiltre qui vas te causer des problémes remplace la par un plus gros 10 micron il sert juste aproteger la pompe d'alimentation a piston (les clapets interne sont trés robuste)


yep !
c'est exactement ce que j'ai fait ;-) il s'était bouché après "un certain temps".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/08/08, 22:41

Intéressant ce document !

Concernant la T° des chambres, j'avais déjà vu sur un autre doc concernant une expérimentation menée en Afrique, (que je cherche depuis 1/2 h sans le retrouver ! Grrrr.... :evil: ) des températures bien inférieures à 500°C...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/08/08, 22:54

Bucheron a écrit :Concernant la T° des chambres, j'avais déjà vu sur un autre doc concernant une expérimentation menée en Afrique, (que je cherche depuis 1/2 h sans le retrouver ! Grrrr.... :evil: ) des températures bien inférieures à 500°C...


Peut être ceci : https://www.econologie.com/caracterisati ... -2876.html ?

Ou pluôt ceci: https://www.econologie.com/hvp-combustio ... -3173.html
dont voici le sujet: https://www.econologie.com/forums/fonctionne ... t2294.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/08/08, 23:58

Voilà, c'est ça, c'est l'expérimentation sur l'huile de palme (je l'ai finalement retrouvée... 8) )

Par contre ce sont des températures de gaz d'échappement en sortie de culasse qui sont mesurées, pas des T° de chambre de combustion. :|

Merci pour l'autre doc. :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 22/08/08, 09:20

la T°C des gaz de'échappement est représentative de la T°C de la chambre de combustion ;-)
c'est ainsi qu'une sonde de T°C est placée pour repasser en mode gasoil automatiquement (commande sur les életcrovannes) - ainsi que sur le compteur tr/min si trop bas - pour éviter l'encrassement sur injections directes, dont la T°C de la chambre de combustion est + basse qu'un injection indirecte (qui possède des pré-chambres à 500-600°C dès 10% de charge).

il faut 300°C mini en chambre de combustion pour bruler correctement de l'huile.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités