Plan de développement des bio-carburants: bilan

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

Plan de développement des bio-carburants: bilan




par Misterloxo » 04/01/08, 21:23

Voici un reportage du JT de France3 sur le plan de développement des bio-carburants qui avait été lancé il y a un peu près un an (je crois) :

JT France3 le 04/01/2008 - 19-20 - :
Le bilan des bio-carburants
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 05/01/08, 10:09

Bonjour

Citation
" L'Europe est la seule zone géographique du monde dans laquelle l'éthanol est utilisé en partage avec un autre produit fossile avant de le mélanger à l'essence "

Au départ , l'éthanol est , je crois , un additif servant à remplacer le plomb dans l'essence pour baisser l'indice d'octane
L'intérêt ecologique de cet agro-carburant ( cf Christophe pour la définition ) étant remis en cause aujourd'hui , on ne peut que se réjouir des taux d'utilisation chez nous , contrairement à ce qui est fait ailleurs .

A+
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 05/01/08, 10:49

looping a écrit :
Au départ , l'éthanol est , je crois , un additif servant à remplacer le plomb dans l'essence pour baisser l'indice d'octane


Tu voulais dire je pense "pour augmenter l'indice d'octane" car l'alcool supporte une compression ~15-20% supérieure à l'essence, c'est pour celà que le "flex fuel" idéal serait un moteur suralimenté à pression variable...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités