Passage a l'acte, essai du E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 01/04/08, 11:51

dsl pour pour ma reponsse tardive et merci, je vais quand meme perceverer le jeux en vaud la chandelle car j ai une idée derrier la tete et une question me viend a l esprit a savoir que est la composition exacte de l'ethanol , je parle de la parti alcool , doit on y ajouter autre chause que cet alcool et a combien de degrés est il ???

habitant dans le pays du calva je vois de temp a autre un belle alambique remorquer par un tracteur d'une contenance d au moin 100 litre si ce n est plus et donc je vous raconte pas la suite vous aurrez compris :mrgreen:
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 01/04/08, 13:40

ferrais mieux de la boire!! :cheesy: (boire ou conduire faut choisir)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 01/04/08, 13:45

j y ai bien pensser mais ca serrais moi rentable :mrgreen:
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 01/04/08, 17:30

vassago076 a écrit :une question me viend a l esprit a savoir que est la composition exacte de l'ethanol , je parle de la parti alcool , doit on y ajouter autre chause que cet alcool et a combien de degrés est il ???



C'est de l'éthanol presque pur à 98-99°, à ma connaissance il n'y a rien d'ajouté en plus dans l'E85 mis à par les 15% d'essence ...
L'alcool à brûler c'est aussi de l'éthanol, mais dénaturé par l'ajout de de méthanol (alcool de bois ou charbon très toxique pour le système nerveux s'il est ingéré) :mrgreen:
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 01/04/08, 17:51

donc si je retrouve le cutereux a qui appartien cet alembique et en partent du principe qu il pourrais me fair un alcool casiement pur je pourrais fair mon ethanole moi meme ? :mrgreen: !
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 05/04/08, 16:19

j ai fini par trouver un jeux d'alesoir pour elargire mes gicleurs ,je devrais le receptionner au plus tard mardi je pensse, je vous tiend au courent de la suite des operation
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 08/04/08, 20:33

voila j ai elargie mes gicleurs ajouter de l avance a l'allumage et complete mon reservoir, je tourne avec env. 60/65% d'ethanol le recervoir et tous marche bien pour le moment dès que je peut je vais a la station pour completer mon reservoir il faud encor que je change mes bougie on vera :cheesy:
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 10/04/08, 17:33

j'ai mis 50% de 85 dans la bm, bon ça tourne pas au top au ralenti et baisse de puissance,l'injection ancienne generation ne corrige pas le dosage, je laisse tomber de toute façon c'est abérant , anti ecologique , les gents meurent de faim ,les stock sont au plus bas,5j d'avance :shock: ont va à la cata , les émeute se crée dans plusieur pays , la guerres civile gagne plusieur continent, les gens ont faim !! et qu'est ce que l'ont fait là ???????? :shock: :shock:


payez un quite de conversion E85 , et dans 1 ans les pompes seront interdites!! je l'espère!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 10/04/08, 19:08

oui et en meme temp l europe a imposer des jacher et dans pas mal de pays de l est des centaine d'ectare de terres ne sont pas cultiver et laisser a l abandon, nos producteur jete des centaine de litre de lait quand ils en produise de trop, les supermarcher jete des centainne de kilo de nourriture jusque parcque la date de perenption se fini dans 1semaine ou que y a 4 tomate de pourri dans la caisse etc etc... mais va comprendre perso si falais arreter les pompe a l'ethanole je souhaiterais qu on arret avant toutes les debiliter que l'on vois ou que l on voi pas mais comme ca ne coute rien a l etat c pas demain la veille que sa arrivera :| et de plus il serais peut etre possible de produire de l ethanol a partir de nos dechet pourquoi pas :?:


au faite ma 309 tourne a 100% d ethanol elle marche impecable on vera demain matin a -1° :mrgreen:
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 10/04/08, 20:10

le lait dans les egouts ça existe encore ?,et il y a seulement 1 an on parlait de se chauffer au blé!!! mais il a doublé voir triplé de prix !
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités