Où trouver du biocarburant E85?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/01/07, 10:14

Une nouvelle pompe E 85 pour la ville d'Angoulême

[ 26/01/2007 17:37 ] Dominique Bussereau, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, inaugurera demain, en présence de Michel Edouard Leclerc, la nouvelle pompe d’E851 de la station-service E.Leclerc d’Angoulême. .


http://www.agrisalon.com/06-actu/article-18093.php

Ca me fait penser: pourquoi ne pas créer un sujet spécifique sur le site qui annonce les ouverture des différentes Pompe E85?
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 29/01/07, 11:01

Bonjjour,

Christophe a écrit :Ca me fait penser: pourquoi ne pas créer un sujet spécifique sur le site qui annonce les ouverture des différentes Pompe E85?


En attendant je reviens de La Rochelle : le bioethanol estvendu 0,78€ le litre à la station Leclerc de Lagord.

Je crois que je vais me documenter sur les boitiers flex.

Et sur un un bon vieux motoculteur à moteur Bernard (essence "ordinaire"), quelles sont les moditfs à faire ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/01/07, 11:03

jean63 a écrit :Merci, mais où trouves-tu cette armée de joyeux drilles ?


Le lien à gauche du cadre où tu écrits : Encore plus de Smiley
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/01/07, 11:27

Targol a écrit :
jean63 a écrit :Merci, mais où trouves-tu cette armée de joyeux drilles ?


Le lien à gauche du cadre où tu écrits : Encore plus de Smiley


Comment les récupères-tu ? quand on clic dessus il ne se passe rien. clic droit ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/01/07, 11:29

Christophe a écrit :
Une nouvelle pompe E 85 pour la ville d'Angoulême

[ 26/01/2007 17:37 ] Dominique Bussereau, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, inaugurera demain, en présence de Michel Edouard Leclerc, la nouvelle pompe d’E851 de la station-service E.Leclerc d’Angoulême. .


http://www.agrisalon.com/06-actu/article-18093.php

Ca me fait penser: pourquoi ne pas créer un sujet spécifique sur le site qui annonce les ouverture des différentes Pompe E85?


Sympa cet E85, mais j'ai lu que le moteur consomme 20% de plus (un peu comme le GPL).

Au point de vue émissions, y-t-il un tableau comparatif quelque part que j'aurais loupé ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/01/07, 11:43

jean63 a écrit :
Targol a écrit :
jean63 a écrit :Merci, mais où trouves-tu cette armée de joyeux drilles ?


Le lien à gauche du cadre où tu écrits : Encore plus de Smiley


Comment les récupères-tu ? quand on clic dessus il ne se passe rien. clic droit ?


A droite de chaque image, il y a un champ qui contient tout le BBCode nécessaire pour afficher l'image : il suffit de copier-coller le contenu de ce champ dans ton message.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/01/07, 12:20

crispus a écrit :Et sur un un bon vieux motoculteur à moteur Bernard (essence "ordinaire"), quelles sont les moditfs à faire ?


Aucune...

Attention comme le dit Jean, ca consomme 20% en plus environ l'E85...donc attention au PIEGE FISCAL...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/01/07, 12:24

jean63 a écrit :Au point de vue émissions, y-t-il un tableau comparatif quelque part que j'aurais loupé ?


Regardes ceci: https://www.econologie.com/valorisation- ... -2985.html

Il y a les bilans détaillés.

Pour ce qui est émissions directe, pkoi crois tu que les foyers de chauffe plat brulent de l'alcool ethilique dénaturé plutôt que des composés pétroliers? Peut être parce que leur combustion est bien plus facile et donc propre que ces derniers...(donc bien plus que le GPL...désolé...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/01/07, 23:10

Christophe a écrit :[...]Attention comme le dit Jean, ca consomme 20% en plus environ l'E85...donc attention au PIEGE FISCAL...
Et en quoi serait-ce un "piège fiscal" Monsieur l'Avocat du Diable ?Image
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/01/07, 23:12

Christophe a écrit :
crispus a écrit :Et sur un un bon vieux motoculteur à moteur Bernard (essence "ordinaire"), quelles sont les moditfs à faire ?
Aucune...
[...]
:shock: D'où tu sors ça ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités