Master 1994, diesel moteur neuf, rouler à l'huile??

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 07/08/08, 12:23

jonule a écrit :
je suis désolé d'insister mais le moteur diesel, celui que l'on connait pour les véhicules, a été inventé pour rouler à l'huile végétale, c'est marqué dans les encyclopédies ECRITES ainsi que sur wikipédia, là ou beaucoup oui de confusions sont répétées je trouve ...



-1er Brevet de Rudolf Diesel décrivant le principe de son moteur publié en 1892: il décrit un moteur à allumage par compression et alimentation pneumatique au charbon pulvérisé (principe d'alimentation encore couramment utilisé dans fours de chauffe des centrales au charbon)

-second brevet de Rudolf Diesel 5 ans après en 1897 décrivant le moteur diesel à huile lourde (appellation d'époque regroupant indifféremment le fuel et le fuel lourd pétroliers) sans aucune mention d'huile végétale, laquelle ne sera citée que plus tard comme un argument commercial "pour le développement de l'agriculture"...

ceci est ma dernière intervention sur éconologie...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 07/08/08, 13:18

as you feel chatman but it's dommage not to avance with U ...
bonnes vacances

ta source sinon ?

je cite wikipedia :
Son brevet est déposé sous le nom de « moteur à huile lourde », car c'est avec ce produit qu'il fonctionnait. Les huiles lourdes étaient des résidus de la distillation du pétrole brut après extraction des produits utilisés à l'époque : un tout petit peu d'essence, beaucoup de pétrole lampant et de produits de graissage (huiles et graisses).

C'est le Français Lucien-Eugène Inchauspé (1867-1930) qui, en 1924, en inventant la pompe à injection, en fit un moteur performant. Et la production par Robert Bosch a permis un développement rapide de ces moteurs. Les premières automobiles de tourisme à moteur diesel furent une Mercedes en 1936, puis la Peugeot 402 en 1938.

on apprend ainsi que la première voiture mis à disposition du public fut une mercedes a pompe à injection bosch.
une pompe à injection ne peut fonctionner qu'à l'huile.

Entre 1911 et 1912, il déclare que « le moteur diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et sera en mesure de contribuer fortement au développement de l'agriculture des pays qui l'utiliseront » et prédit que « l'utilisation d'huiles végétales comme combustible liquide pour moteurs peut sembler insignifiante aujourd'hui », mais que « ces huiles deviendront bientôt aussi importantes que le pétrole et le goudron de charbon ».
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/08/08, 14:34

chatam a écrit :ceci est ma dernière intervention sur éconologie...


:shock: :cry: pkoi?

Jonule tu fais chier, ca fait le 2ieme gars que tu fais fuir en moins de 24h avec tes préjugés écolos à la con! :evil: :evil:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 07/08/08, 15:39

heho c'est pas une raison pour être désagréable avec moi, ils sont grand ils font ce qu'ils veulent, chez moi y a pas de préjugé, y a pas d'écolo.

je suis comme toi, je me demande pourquoi ? a t il dit que c'était à cause de moi ?
as tu suivi notre débat, qu'en penses tu toi ?
veux tu que ce soit moi le 3° ?
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 07/08/08, 17:39

Tellement jonule a tort car si il faut être aussi pointilleux que lui,le moteur de rudolf diesel tournait avec des résidus de houille.
En plus,c'est même pas rudolf qui l'a inventé,l'idée de base vient de l'ingénieur capitaine,rudolf n'a fait que reprendre son idée,c'est tout.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/08/08, 19:28

Bonjour

l'histoire est ecrite par des hommes est suivant le pays ou l'endroit souvent elle sert un sentiment national pour ne pas dire propagante.

En France on vous diras que c'est Clement Ader le premeir qui a réussi un vol au USA on vous dira que c'est les frere Wrigth en allemange on ecriras que c'est Otto Liliental..

Cela donne bien dans la ville ou j'habite la production des premeirs Diesel monocylindre pompe injection mecanique date de 1900

Produit par Mr Deguise un model est exposé au musée et je connais bien le petits fils du constructeur qui les a concut dont il a encore les moules de coulée de bloc moteur. ainsi que un moteur complet en ordre de marche , Son grand pere etait aider d'un Allemand
Parfois la vrai histoire n'est que celle que l'on veut bien nous raconter

l'histoire du canada est enseigné d'une facon trés differrente chez les francophones que chez les anglophones , dans un livres on ecrits patriote dans l'autre on ecris rebel ..
Pourtant il n'y a qu'une seul verité historique..

André
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 08/08/08, 10:58

bien;
je reconnais l'ambiguité, essayons d'avancer, sic ela peut nous mener quelquepart, ce que je doute ...


le mot "végétal" est il si important ?
quelle est la différence entre huile végétale et minérale ?

alors on va dire que son moteur a été inventé (on ne parlera pas des brevets successifs mais de ce qui a amené a son usine de fabrication de moteurs en série pour l'automobile) pour rouler à l'huile, qu'elle soit minérale ou végétale.
GASOIL veut d'ailleurs dire gaz d'huile, fait par la pompe à injection (pulvérisation).

donc voila, moteur à huile.

la différence entre huile, beurre et graisse , on peut dire que ce sont toutes des huiles, mais que leur viscosité varie, comme la houille, les huiles de graissage et le diester.

donc ce que je voulais dire quand je disais que "son moteur a rudolf a été inventé pour rouler à l'huile", il faut bien se dire que ce n'est pas le mot "végétal" qui importe, mais bien qu'il a été inventé pour tout corps huileux dont la viscosité est acceptable.
quand on sait qu'entre viscosité et température il n'y a qu'un pas, on comprends pourquoi les pays de l'orient utilsent des huiles comme huile de palme, jathropa, et nous colza et tournesol.

le diester est une huile végétale estérifiée (alcool) + liquide que l'huile végétale pure, un peu comme le pétrole, huile minérale, mais qui a été ... distillée pour donner du gasoil, + visqueux que de l'essence, mais qui proviennent non pas d'un champ mais d'un puisement TRES GRAS, pour ne pas dire très visqueux et huileux.
sans parler des sables goudronneux ...

donc peau de balle comme débat je n'y vois pas d'importance ni de tellemenent de tord ou de raison.

il en restera que le moteur diesel fonctionne parfaitement à l'huile, et je rajoute qu'il a été inventé pour, regardez dans vos dictionnaires et encyclopédies, ça peut etre intéressant de voir ce que chacun y rapporte !
et tant qu'à faire, rapportez aussi comment il est mort, à part "il disparut en traversant la manche" mince alors il savait pas nager ?

>Au fait Sawouah, tu as identifié les injestions de tes véhicules ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/08/08, 11:00

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce sujet: https://www.econologie.com/forums/pollution- ... t5859.html
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/08/08, 15:00

Bonjour

et tant qu'à faire, rapportez aussi comment il est mort, à part "il disparut en traversant la manche" mince alors il savait pas nager ?


Tu as peur des mots cela serait pas plutot assassiné ?
le moteur diesel etait dans la mire des militaires les premiers sous marins de 1914 etait pas a vapeur
dans l'histoire ils creuvaient les yeux des Horloger qui faisait les carillons des cathedrales , il ne se geneait pas en 1900 pour éliminer un inventeur qui pourrait éventuellement divulguer la facon de faire des moteurs diesel au Anglais.
Plus proche de nous en Belgique Mr Bull a bien été éxecuté pour son savoir faire dans les supers canons balistiques ..

les années se suivent mais l'histoire se ressemble..


les premeir esyteme injection c'etait une bonbone rempli de carburant a moitié et pressurisé avec un gaz l'injecteur etait un pointeau a ouverture mecanique
le gasoil n'existait pas c'etait un residu du pétrole .a cette époque aucun carburant etait standarisé, sur des ancien livres il sdecrive la methode pour simple pour savoir la teneur en gomme en souffre des carburants . les indices de cetene on eté connu bien plus tard

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/08/08, 18:33

gaston13 a écrit :[...]Saches, que citron a vendu des Berlingots en Injection Indirecte Basse Pression (IIBP) jusqu'a cette année.[...]
Hein ? :shock:
Et c'était quoi ces moulins ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités