Le Brésil : 1ère puisssance énergétique mondiale dans 20 ans

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 29/05/06, 12:34

Econologie a écrit :
lio74 a écrit :PS: ya surement le lien sur le site pour le Zone Interdite de Nov. ou déc. 2005 :arrow: allez jeter un oeil :!:


T'es sur que tu confonds pas avec l'émission Capital : https://www.econologie.com/hvb-dans-capi ... -2631.html

...


heu.... oui c'est ça :arrow: capital
seulement la vidéo s'arrête pile au moment où il va enchainné sur l'éthanol au brésil :cry:
bon pour résumer on voit un producteur bien gentil... qui c'est fait plein de $$$ bien sur, mais qui pense à ses ramasseurs :arrow: il fournit un logement colectif (qui ne ressemble pas à un camp de concentration) et les protections :arrow: jambières + gants épais + visière
puis on voit un autre camp : avec gardes armés et barbelés (le précédent y avait juste une barrière normale et un gardien) et les reporters se sont fait jeter à grand coup de pied dans le c...l.
on a quand même vu 2 ou 3 ouvriers dire 2 mots discrètement à la caméra....

enfin je vais pa s en mettre une tartine de 3p... c'est à voir!
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 29/05/06, 14:58

lio74 a écrit :bon pour résumer on voit un producteur bien gentil... qui c'est fait plein de $$$ bien sur, mais qui pense à ses ramasseurs :arrow: il fournit un logement colectif (qui ne ressemble pas à un camp de concentration) et les protections :arrow: jambières + gants épais + visière
puis on voit un autre camp : avec gardes armés et barbelés (le précédent y avait juste une barrière normale et un gardien) et les reporters se sont fait jeter à grand coup de pied dans le c...l.
on a quand même vu 2 ou 3 ouvriers dire 2 mots discrètement à la caméra....


1) Voui dommage que cela soit coupé mais il y a un peu la meme chose ( mais apparement en moins pire quand meme ) dans l'Envoyé Spécial cité plus haut : https://www.econologie.com/le-petrole-es ... -2781.html

2) Ensuite je suppose que ceci est fait + ou - exprès ( du style regardez "Si vous utilisez du bioethanol vous créez des esclaves" ) et il faudrait comparer ces conditions aux "esclaves des pétroliers" lors de la construction de pipeline par exemple....( Birmanie, Kazakstan...). Au moins les biocarburant c'est pas du pillage de ressources pur et simple...contrairement au pétrole.

Il y avait un trés bon reportage sur Arte diffusé en 2004...je vais tenter de le retrouver. ( ps : je ne l'ai pas retrouvé sur le site d'arte...il faudrait creuser un peu plus )
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 13:23, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 29/05/06, 20:03

Je suis tombé par hasard sur la partie manquante de Capital...je la met en ce moment meme sur le site ( 88 Mo )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités