La vérité sur le GPL

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/01/06, 18:23

C'est volontaire........je n'ai jamais vu ça.

En fait si déjà vu, mais ça s'est mal terminé. Je te ferai un post en privé.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/01/06, 18:27

Bucheron a écrit :La C3 GNV est utilisable à 2 conditions :
- être raccordé au réseau de gaz public
- disposer d'un garage à soi.

En effet, l'utilisation de ce véhicule est subordonnée à la signature d'un contrat avec GDF qui prévoit la mise à disposition d'un compresseur qui effectue le plein de gaz de la voiture en quelques heures, idéalement la nuit.

Pour la faible autonomie, c'est du au fait que le véhicule n'a pas été pensé au départ avec un réservoir de gaz, donc ce dernier, rajouté par la suite, est assez petit.

Un des problèmes du GNV est la variation de composition du gaz selon la provenance (Russie, Gröningue, Algérie,...) qui fait que les performances varient dans le temps, suffisamment pour être ressenties par les utilisateurs.


Je me suis toujours demandé (enfin depuis qu'on parle de cette solution, que je trouve trés bonne ! pour une fois que les constructeur me surprennent dans le bon sens je le précise !) comment était différencié le gaz de ville à utilisation ménagère ( faiblement taxé ) et celui à utilisation routiere ( forcément plus taxé pour se mettre au niveau des autres carburants )...

Un double compteur de gaz à votre avis ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/06, 18:36

nlc a écrit :Bucheron, personnellement tu commences a me casser les noisettes. :evil:
Bonjour, moi c'est Hervé. Comment vas-tu ?

nlc a écrit :On t'empeche pas de parler, de donner ton avis ou de contredire quelqu'un, ce qu'il faudrait simplement c'est que tu le fasses avec plus de tact et de respect. Ta facon de repondre "je sais tout, tu racontes n'importe quoi tu n'es qu'un abruti", ca me fatigue, et il semble que je ne suis pas le seul.
J'aimerais bien que tu me donnes des exemples concrets d'endroits où j'ai pu dire :
- "je sais touti",
- "tu n'es qu'un abruti".

Pour la 3ème proposition, je suis d'accord, je l'ai dit. Il me semble d'ailleurs que c'était à bon escient et que je m'en suis expliqué à chaque fois, que j'ai argumenté sur le pourquoi du comment, non ?

nlc a écrit :En d'autres termes, fais avancer le debat de facon constructive plutot que de descendre les intervenants.
Empêcher la diffusion de fausses informations me semble être une des façons de faire avancer constructivement les débats.
Quand à "descendre" mes interlocuteurs... :? J'avoue que ne suis parfois pas très diplomate et j'aime bien être caustique par moments. Mais je pense que tu auras quand même remarqué que je ne suis pas grossier dans mes interventions... Je t'accorde que le mot "connerie" que j'ai employé, est considéré comme vulgaire, soit.
Par ailleurs, si on me chatouile, je réponds. Toujours.

nlc a écrit :Si j'etais moderateur, tu n'aurais jamais passé la barre des 10 messages.[...]
En l'occurence, tu ne l'es pas, donc mêle-toi de ce qui te regarde, et deuxièmement, je voudrais bien savoir pour quel(s) motif(s) :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/06, 18:40

jean63 a écrit :Vous dites n'importe quoi, d'ailleurs nlc confirme.
Hein ? De quoi parles-tu ?

jean63 a écrit :Donc je vous demande simplement de stopper là , toute discussion qui devient inutile.
Ca, c'est un argumentaire de personnes qui n'ont rien à dire.
Si une des informations de ce fil de discussion m'intéresse, pourquoi devrais-je "stopper là" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 23/01/06, 19:19

Econologie a écrit :Un double compteur de gaz à votre avis ?
J'avais lu quelque part, que cela fonctionnerait déjà aux Etats-Unis (?)
En france il est prévu d'installer un compteur-distributeur-compresseur en plus du compteur ménager.
:arrow: sur un tuyau plus gros, car il y a un limiteur de pression sur le compteur ménager.
:arrow: pour payer le prix idoine, comme carburant automobile.

Le pb de ce système est l'énergie dépensée et le bruit pour compresser; le réservoir de voiture devant supporter un gaz compressé à haute pression (sup à 200 bar, voire 700); la qualité énergétique moindre du gaz de ville.
Voila résumé ce dont Gegyx se souvient...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/06, 19:19

jean63 a écrit :Alors bucheron.....j'avais raconté des salades sur la vanne EGR...c'est exactement ce que j'ai dit y compris la date de mise en service 1993, et c'est un bricolage.....ne vous en déplaise.[...]
Tu as dit :
- "étant donné la nouvelle arnaque de la vanne EGR
- (un non-sens)


Et c'est uniquement là-dessus que j'ai répondu.

Que dit cet article ?
L'auteur considère que c'est anti-mécanique (mais il ne dit pas que ça ne marche pas) de son point de vue, puisque c'est un système qui sert à abaisser artificiellement le taux d'oxygène du gaz à l'admission et donc à produire moins de NOx, puisque qu'il y a moins d'oxygène disponible pour oxyder l'azote. Le principe en lui-même ne me semble pas remis en cause par quelque chose de plus performant, même s'il a beaucoup d'inconvénient et nécessiterait un entretien fréquent.
Il est évident, que tout comme les catalyseurs d'oxydation, ce type d'aménagement n'est pas satisfaisant intellectuellement puisque l'on agit après-coup sur l'émission d'un polluant alors qu'il serait plus efficace de ne pas produire ce polluant.

Donc, pour moi, les termes "non-sens" et "arnaque" ne sont pas justifiés



jean63 a écrit :Pour ce qui est de l'attitude déplacée, à votre place je demanderais des excuses pour le comportement outrancier....ne serais-ce que par respect par rapport à l'âge.....quoique je suis peut-être le plus jeune des 2 (d'esprit)....
Demander des excuses à qui et pourquoi ?
Bientôt, on va en arriver au duel au fleuret, pour laver l'outrage par le sang ? :shock:
C'est quoi ce délire de "comportement outrancier" ? J'attends toujours des exemples...

Pour le respect par rapport à l'âge... :P :lol: 8)
Désolé, c'est plus fort que moi mais l'expression est tellement délicieusement surannée que je ne peux pas m'empêcher de pouffer...
Sur un forum, on n'a pas d'âge, pas de poids, pas de corpulence, pas de beauté...
Sur un forum il y a juste des idées, et on a tous une façon de les exprimer et de les comprendre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/06, 19:26

Edit : Message effacé pour cause de redite, pour faire plaisir à Gegyx...
Dernière édition par Bucheron le 23/01/06, 20:13, édité 1 fois.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 23/01/06, 19:45

Je m'étais déjà livré à des calculs, en prenant le tarif domestique du gaz de ville, rouler au GNV revient plus cher que de rouler au GPL.

En tenant compte des paramètres de poids/pression/volume pour ramener les chiffres à des unités comparables à celles du GPL, ça donnait un surcoût de 20% par rapport au GPL.

Sans compter les coûts de location du compresseur, de son installation...

Donc à moins de BAISSER le prix du GNV pour un usage automobile, je ne vois pas comment il pourrait être rendu attractif financièrement :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 23/01/06, 19:52

Bucheron a écrit :Ben, c'est tout à fait possible vu qu'il faut un contrat à part et un appareil spécifique (le compresseur) fourni par GDF. Ce compresseur doit avoir son compteur à part, je suppose.
Je vois que bucheron assène plus vite que son ombre, au risque de perdre sa cognée…
J'ai répondu sobrement, promptement et complètement à Econologie, sept minutes avant.
Toi, perdu dans tes dialectiques stériles qui ne confortent que ton égo (et qui gonflent la plupart), tu n'es pas attentif aux autres, en d'autres termes: tu ne les respectes pas!
De plus Econologie vient d'offrir un site plus vaste à ses membres, et toi, brutus, tu en rajoutes, et tu t'étales à longueur de pages, et tu te complais…
Pas bien éconologique comme comportement, de gâcher un nouveau jouet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/06, 20:26

gegyx a écrit :[...]Je vois que bucheron assène plus vite que son ombre, au risque de perdre sa cognée…
Bonjour, on se connait ? Non ?
Alors tu es gentil, comme dirait ce cher Jean63, tu évites les propos outranciers vis-à-vis de tes interlocuteurs d'entrée de jeu... Surtout vu ce que tu as écrit plus bas... :evil:

gegyx a écrit :J'ai répondu sobrement, promptement et complètement à Econologie, sept minutes avant.
Je n'ai pas vu le dernier post écrit, c'est vrai, je voulais juste répondre à la question d'Éconologie. Désolé d'avoir voulu bien faire... :cry:
Que dois-je faire maintenant, te demander pardon à genoux d'avoir gravement offensé ta Majesté en répondant la même chose que toi, mais plus tard ? Allez, je te fais plaisir, j'efface...

gegyx a écrit :Toi, perdu dans tes dialectiques stériles qui ne confortent que ton égo (et qui gonflent la plupart), tu n'es pas attentif aux autres, en d'autres termes: tu ne les respectes pas!
De plus Econologie vient d'offrir un site plus vaste à ses membres, et toi, brutus, tu en rajoutes, et tu t'étales à longueur de pages, et tu te complais…
Pas bien éconologique comme comportement, de gâcher un nouveau jouet.
Il apparaît bien évident que ce que tu écris là est une preuve de respects pour tes interlocuteurs, une magnifique et irréfutable preuve... :frown:

Je ne vais pas me justifier à longueur de post... Le "petit différend" qui m'oppose à Jean63 sur la technique des vannes EGR ne te concerne pas ? Et bien ne lis pas ce qui s'y rapporte ! Le reste ne te regarde pas, je pense et je n'aurais pas eu à m'expliquer de la sorte si les gens sur les forums prenaient la peine de lire et de comprendre correctement les posts.
Par ailleurs, en parlant de ça, tu ne fais que rajouter de l'huile sur le feu, ce qui bien sûr est un comportement parfaitement éconologique...
Enfin, une dialectique au sens où (je suppose) tu l'entends emploie des arguments spécieux (qui sont faux sous une apparence de vérité). Pourrais-tu me dire où ai-je commis ceci ?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, si on me chatouille, je réponds...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités