L'Inde pourrait carburer au plastique

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/08/08, 00:29

ah ben voila, faut vraiment demander poliment ici pour avoir kekchose ! 8)
merci pour les liens et l'explication ...

bon,

j'avoue que je suis pas trop allé voir ce que tu as rédigé en tant qu'ingénieur, je me suis + concentré sur le reste du forum, très bon ... j'avoue cependant ne pas avoir expérimenté le pantone, j'avais juste finalisé un montage avant mon déménagement, mais c'était sur une tondeuse essence, pas sur un diesel.

je note quand meme la fin d'un de tes articles :
"Reste à savoir ce qu'il se passe donc pour obtenir de si bons résultats!" qui donne accès à d'autres hyopthèses, qui ne sont pas toutes expérimentées/concluses me semble t il ?

dis toi bien que je ne remet rien en cause, je trouvais l'idée quand meme bien adaptée ... je pense fortement à l'injection d'hydrocarbures vaporisés dans un bulleur réchauffé, meme sans réacteur, tu en penses quoi ?
je parle aussi d'un montage qui serait bien fait.

mais bon c'est aussi pour recueillir ton avis, s'il a changé, évolué ou je ne sais, mais bon si le master pantone me dit d'arreter de dire des conneries sans rien d'autre, je vais arreter t'inquiètes, c'était pour faire avancer le shmilblick, sinon ça va un peu stagner je pense ;-)

euh tu devrais peut etre calmer le café ? :? :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/08/08, 00:39

Déjà pour le café faut pas pousser: tu exagères profondement là...

Regardes les dates de rédactions des articles...pour savoir si les hypothèses qui y sont faites sont encore d'actualités ou pas...

Pour le magnétisme ca fait un long moment qu'on vous dis que c'est du pipo: au mieux c'est une conséquence de l'ionisation. C'est l'hypothèse la plus plausible: https://www.econologie.com/forums/explicatio ... t2917.html

En aucun cas le magnétisme est une cause, c'est une conséquence...désolé pour les ecolopipo qui y croient encore...j'espere qu'il n'y en a plus trop...

je pense fortement à l'injection d'hydrocarbures vaporisés dans un bulleur réchauffé, meme sans réacteur, tu en penses quoi ?


C'est n'importe quoi...déjà qu'on arrive pas à faire évaporer du diesel dans un bulleur non chauffé alors...crois tu que les pétroliers construisent des raffineries pour rien?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/08/08, 00:58

bon ok, poli - poli alors; mais bon c'était pour déconner ;-)

>ben justement, je vois un peu le pantone comme un super raffineur, un crackeur, euh je me rappelle plus du mot exact, reformage ?

c'est dommage, le pétrole laigret aurait pu fonctionner directement dedans !-)

pour le magnétisme je suis d'accord avec toi, ça peut etre une conséquence plutot qu'une cause, mais c'est bien là, après, les explications il n'y en a pas qu'une tu sais bien.

pour le diesel qui ne s'évapore pas dans un bulleur non chauffé ça ne m'étonnes pas : si tu veux le vaporiser, il faut le chauffer !
un peu comme l'expérience du bruleur huile de lejustemilieu (préchuaffage électrique d'huile végétale, puis allumage).

le gashuile ne s'évapore pas comme l'essence, qui elle s'évapore librement dans l'air.

j'avais entendu en outre par un agriculteur que certains vieux moteurs essence (tracteur petit gris ?) pouvaient démarrer sur essence et chaud passer au fuel ... c'est sûr je parle pas de dernière technologie de moteur essence, mais d'un système adaptable sur un moteur, à injecter quand il est chaud, comme tracteurs, camions, groupes électrogènes, chaufferies etc ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 08/09/09, 22:49

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/09/09, 09:26

Innovation Mondiale


Ah ah ah...enfin ca dépend quand a été écrit le site ! Si ca se trouve c'est avant les Indiens? :mrgreen: Mais pour ce qu'en on fait les indiens...RAS depuis 5 ans alors bon.

Et là au moins là on...un tout début d'explication...evidement on connait ni les catalyseurs ni les additifs...

Innovation Mondiale : Transformation des plastiques en énergie

Nous proposons un procédé de transformation des matières plastiques et des huiles mécaniques usagés. Le fonctionnement de ce procédé est similaire au craquage du pétrole brut. À 400 degrés C, il décompose les longues chaînes hydrocarbonées qui se vaporisent et se condensent sous forme de carburant.

Image

Image

Descriptif du procédé de transformation

Les déchets sont broyés puis montés en température par frottement. Ils atteignent environ 250°. Ils sont mis en pâte en rajoutant un peu d’eau ensuite ils seront dirigés vers le réacteur puis monté lentement en température entre 340° et 460° selon les matières. Avec ce procédé de fractionnement par dépolymérisation nous allons créer une vapeur d’hydrocarbure dans la colonne de distillation. Ce qui à été mis en hydrocarbure va rejoindre une citerne intermédiaire puis le reste va être refroidi dans un condensateur pour repasser dans la colonne jusqu’à que se soit de l’hydrocarbure. Le déchet est un déchet bitumeux noir qui pourrait être utilisé dans la construction des routes.

Le scrabbler (schéma page suivante) est breveté c’est la pièce importante permettant de bien réguler le passage de température. Avec ce procédé nous assurons que uniquement 4,5% de gaz est fabriqué et non 40%. Cette petite production est utilisé pour le fonctionnement du bruleur pour chauffé le réacteur. La force du procédé c’est d’assurer une qualité de fabrication de diesel avec différentes matières premières.

Image

L’avantage de ce procédé est qu’il est possible de transformer différentes matières organiques en gasoil ou en fuel sans produire de dioxine ou du furane.
Aujourd’hui nous savons transformer les plastiques, les huiles de lavages, les huiles mécaniques. La transformation des graisses et des gommes est dans la théorie possible mais nous devons encore effectuer des tests.

Ce procédé de transformation va permettre de recycler les déchets en matière première.


Bref c'est de l'expérimental: aucun coût ni détails n'est annoncés...

ps: ce sont des alsachiens! :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ken
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 27/08/05, 00:24




par ken » 10/09/09, 08:20

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 10/09/09, 09:00

Tu vas aussi nous metre les lien des camps de concentration ricains, des wagons de deportation et des cerceuils en plastic de la FEMA ici ken??? ....

Yes you can :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ca n'a pas l'air d'avoir attiré grand monde sur les pages vertes...

Ca ressemble a de la grande desinformation panique spectacle...Mais pas a grand chose de tangible...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/09/09, 09:03

Ken c'est très fin ca... :| :cheesy:

C'est quoi la FEMA Macro?

ps: bon sans rire, sur le bilan global, l'utilisation de la graisse humainee serait évidement le pire des biocarburant...quand on sait qu'il faut 10 calorie fossile pour faire 1 calorie d'alimentation humaine...Et combien le corps humain est capable de stocker en graisse? 1%, 0.1% de l'énergie consommée? Bref...ca doit rester dans l'humour ce genre de truc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 10/09/09, 10:48

Federal Emergency Management Agency..

Une organisation americaine qui aurait preparé la mise en place de la loie martiale aux states, avec (selon les video de desinformation qui trainent sur le net ) preparation d'un nouvel holocauste contre tous les opposants et rebels au regime en place.......
Ca va meme plus loin au nom du develloppement durable...

http://www.dailymotion.com/video/x8pzsk ... se-ur_news
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/09/09, 10:51

Ah c'est "tout" !

Juste des nazis américains... :mrgreen: :cry: :evil:
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités