L'Inde pourrait carburer au plastique

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 19/08/08, 04:11

Mega UP

pour demander si qq1 avait des nouvelles depuis le temps?
Car pas de mon coté (sans avoir spécifiquement cherché ca mais en surfant qd mm sur des sites pouvant en parler).
Merci,
Dreamer
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 19/08/08, 10:10

dreamer a écrit :Mega UP

pour demander si qq1 avait des nouvelles depuis le temps?
Car pas de mon coté (sans avoir spécifiquement cherché ca mais en surfant qd mm sur des sites pouvant en parler).
Merci,
Dreamer

On aura des nouvelles bientôt quand le procédé sera à nouveau ré-réinventé pour la é nième fois par un autre pays. Le procédé n'est pas nouveau puisque je l'ai vu en fonctionnement au Japon dans les années 60, il fut abandonné ensuite. Depuis il a été réinventé par d'autres pays (Israel par exemple, voir Science & Vie).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/08/08, 10:11

+1 avec Leo... :evil:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/08/08, 14:44

carburant non raffiné : ça rentre direct dans un bulleur de pantone ça non ? :idea:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/08/08, 15:54

Tu va arreter de dire des conneries Jonule stp?
:cry:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/08/08, 16:40

??
qué conneries ?

wikipedia a écrit :Le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc.) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises, etc.)


c'est bien ça qu'il y a dans le bulleur, permettant une fois le moteur chaud de pouvoir mettre du fuel à la place de l'essence, c'est pourquoi je fais le parrallèle avec un carbruant NON raffiné !

le raffinage, c'est ce qui fait la richesse des constructeurs automobiles pétroliers, à sortir des moteurs de + en + pointus pour un carbruant fossile qui demande un carburant de + en + raffiné et donc cher.
le gars de l'article dit meme l'utiliser tel quel non raffiné dans son moteur, qui doit donc être un diesel.

bon, c'était juste pour faire le parrallèle avec plastique gaspillé et moteur pantone .....
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 19/08/08, 19:53

Maximus Leo a écrit :
dreamer a écrit :Mega UP

pour demander si qq1 avait des nouvelles depuis le temps?
Car pas de mon coté (sans avoir spécifiquement cherché ca mais en surfant qd mm sur des sites pouvant en parler).
Merci,
Dreamer

On aura des nouvelles bientôt quand le procédé sera à nouveau ré-réinventé pour la é nième fois par un autre pays. Le procédé n'est pas nouveau puisque je l'ai vu en fonctionnement au Japon dans les années 60, il fut abandonné ensuite. Depuis il a été réinventé par d'autres pays (Israel par exemple, voir Science & Vie).



Hum... okay...
Merci alors
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/08/08, 20:00

jonule a écrit :??
qué conneries ?

wikipedia a écrit :Le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc.) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises, etc.)


:evil: :evil: :evil: FOUTAISES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[b]C'est à cause d'affabulations et conneries pareilles qu'on passe encore pour des clowns et illuminés dès qu'on prononce le mot "pantone"...même dans "Gillier Pantone"

Mais cette situation arrange bien certains...

Tu vois jonule tu viens de confirmer que tu racontes des conneries: tu copie/colle sans vérifier l'info...

Tu ferais bien de passer quelques temps à lire les articles que j'ai écris sur le site (pas le forum) depuis des années...la au moins c'est du concret! :evil:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/08/08, 23:58

héyo calmos baybé restons coolos :cheesy:

ok j'avoue pour wiki c'est pas très intelligent ... ça montre comment oui aussi c'est représenté "ailleurs" ...

en outre meme si je respecte ton temps passé sur le procédé pantone je suis un peu déçu des résultats "concrets" ... personne n'a jamais tenté l'efficacité de la tige libre magnétisée par exemple, je me trompe ? sinon je veux bien voir rassures toi;

comme tu le dis il n'y a pas de certitudes sur le sujet, mais pour expérimenter le sujet, au vu de toutes les participations de ce forum, meme "scientifiquement" tous les paramètres n'ont pas pu être testés, en tout cas par des membres du forum ... bon c'est une vision qui laisse de la place aux futurs essais ;-)

par contre je vois que tu dénigres, soit, mais sans donner de lien précis :cheesy:

----------------------

pour en revenir au bulleur et aux hydrocarbrues, je pense que le bulleur est apte à vaporiser un gaz d'hydrocarbures (non raffinés ou mélange d'essence/gasoil par exemple) inflammable et aspirable par le moteur, rien qu'en aspiration simple en amont du filtre à air tout de meme ?! je vois pas en quoi le réacteur y ferait de mal, bien au contraire ?

EXPLIQUES MOI BORDEL STP, PAS TAPER ! 8)

allez quoi y a pas que l'inde qui peut rouler avec des hydrocarbures mélangés
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/08/08, 00:08

jonule a écrit :par contre je vois que tu dénigres, soit, mais sans donner de lien précis :cheesy:


Image

Alors là c'est le bouquet...Image Tu fais exprès ou t'as jamais été autre part que sur les forums?

ImageImageImage

Jvais t'en donner un bon lien: https://www.econologie.com rubriques:

Dopage à l'eau Gillier Pantone

- Plan et conseils pour un dopage à l'eau Gillier Pantone sur moteur diesel
- Analyse des tracteurs dopés à l'eau
- Bien mesurer les performances
- Durites et raccordement au moteur
- Générateur de vapeur, conception et réalisation
- Générateur de vapeur, principe et avantages
- Industriels et moteur gillier pantone
- Interview de Christophe Martz
- Interview de Christophe Martz partie 2
- Montage gillier pantone à la Mairie de Vitry sur Orne, revue de presse
- Première mise en marche et liens
- Presse: journal autoplus
- Presse: magazine Action AutoMoto
- Réalisation de l'évaporateur
- Réalisation du réacteur

Dopage à l'eau: hypothèses et explications scientifiques

- Introduction
- Hypothèse de la thermolyse de l'eau
- Ionisation de la vapeur d'eau
- Ionisation de la vapeur d'eau et moteur gillier-pantone, droit de réponse à Science et Vie
- Synthèse des faits et résultats sur le procédé Gillier-Pantone
- Synthèse des thèses et hypothèses sur le procédé Gillier-Pantone

Tu commenceras par ca:
https://www.econologie.com/synthese-des- ... -3588.html
et ca:
https://www.econologie.com/synthese-des- ... -3589.html
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 137 invités