Kit de conversion essence vers E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
JambaJuice
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 23/07/07, 18:59




par JambaJuice » 05/09/07, 13:51

Faut arreter avec ça, les gens roulent depuis des années dans d'autres pays avec l'ethanol ou l'alcool avec des voitures "stock"et si ils cassaient des moteurs à 20000 km je pense qu'on en entendrait parler... En plus y'a toujours dans l'E85 (fabriqué par Total au passage) du sans plomb qui assure un minimum de lubrification. C'est incroyable comment on peut être frileux en France qu'en on touche à sa sacro sainte voiture!
Les modifs sur les voitures Flex sont mineures c'est avant tout un argument commerciale qui permet aux constructeurs de justifier leur prise de conscience environementale...
Je bosse dans le secteur du 2 roues et à l'époque du passage Plombé/Sans Plomb on avait eu le droit à la même sérénade avec les moteurs 2 temps. fallait mettre des additifs etc etc... au bout de 2 ans plus personne en parlait et tout le monde roulait au sans plomb dans les anciens moteurs.... On assiste exactement à la même chose avec le E85.
Au passage on m'a proposé une assurance pour garantir mon moteur quand j'ai acheté mon kit (ça devait etre 250 € pour 2 ans je crois) Bah l'assurance elle est resté chez l'assureur!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292




par Christophe » 05/09/07, 14:04

1) Je suis pas frileux...je me méfie simplement des vendeurs de kit (d'une manière générale) dans le domaine de l'auto...y a tellement de blé à se faire que ca attire bien des convoitises...

2) Mineures dis tu? Alors que penser de ceci?

https://www.econologie.com/e85-superetha ... -3467.html

Image

Source: https://www.econologie.com/forums/biocarbura ... 79-80.html

3) Dans d'autres pays, notamment Bresil, les gens qui roulent à l'éthanol c'est bien dans des voitures flex...et non kité...Renault a exporté des Flex la bas dans les années 80 alors bon dire que c'est du "Stock" c'est de l'argumentaire de vendeur de kit...me trompe-je?

4) Le plomb dans l'essence posait surtout des probleme de soupapes et siege...Rien n'a voir avec les 2 temps donc...si?

5) Ben tu vois tu le dis toi même: le principe meme d'une assurance proposée par les vendeur indique qu'il y a un risque...


95% des vendeurs de kit veulent faire du pognon et s'en tapent de la planete ou développement des biocarburants!
0 x
JambaJuice
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 23/07/07, 18:59




par JambaJuice » 05/09/07, 14:39

Tout ça chez renault? Alors pourquoi chez Citroen sur la C4 flex qui va sortir courant du mois ils ne parlent que de modifications au niveau des Sièges de soupapes et ségmentation??????? et bien sûr ECU. Quid des soupapes et pistons?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292




par Christophe » 05/09/07, 14:43

JambaJuice a écrit :Alors pourquoi chez Citroen sur la C4 flex qui va sortir courant du mois ils ne parlent que de modifications au niveau des Sièges de soupapes et ségmentation?


Ben voila, encore une fois tu avoues bien que les modifs d'un flex fuel c'est pas une simple ECU a changer!

Les ingés de Renault ont tjrs fais les chose de manière un peu plus compliquée que ceux de PSA :) Ceci explique peut être cela...
0 x
JambaJuice
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 23/07/07, 18:59




par JambaJuice » 05/09/07, 15:02

Je n'avoue rien du tout je te prouve simplement que ce n'est pas cohérent 8)
Et je vois pas pourquoi au Brésil ils vendraient des kit Flex pour des voitures Flex?????? (La c'est toi qui m'avoue une contradiction).
Enfin bref on a des opinions différentes alors faisons notre propre chemin et on en reparle dans 2 ans. Mais pour l'instant ma voiture se porte très bien et je suis franchement pas peu fier de rouler à l'E85, j'espère que ça au moins ça ne te dérange pas....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292




par Christophe » 05/09/07, 15:06

Evidement que cela ne me dérange pas, je suis 100% pour les alternatives au pétrole mais déjà un peu moins quand ces alternatives sont faites et vendues pas les pétroliers eux meme...


Sinon je n'ai pas parlé de kit brésilien...ou je ne m'en souviens plus. Dans tous les cas dans cet article c'est du flex et pas des kit:

https://www.econologie.com/bioethanol-te ... s-563.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 11/11/07, 04:17

coucou Christophe coucou tout le monde ca faisait tres longtemps que je n'avais pas posté ici

j'ai roulé pas mal de temps avec des mélanges d'alcool à bruler dans ma vieille chariotte à injection(pas de sonde lambda dessus)..... même que le mélange etait trop pauvre (ca toussait fort a froid des fois :lol: )le moulin n'a même pas serré (et pourtant je faisait le goret avec) elle a 241.000 bornes maintenant et elle peute tjrs comme une neuve
....j'avais arreté l'alcool à bruler suite à une casse de pompe d'alim(750€ chez les jap c'est la fete du slip)

va falloir que j'essaye des vieilles rotatives bosh tiends pour rigoler et voir si ca "coince pas trop" avec du E85 si je voit que ca fait pas trop couiner les pompes je vais bien en reéssayer dans ma vieille jap (avec une pompe en exter pas envie de repêter une nippon denso a 5000 balles)

Ps: Christophe ton forum est devenu enoooorme c'est une pure balle :mrgreen:
voilà voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 11/11/07, 12:00

Bonjour JambaJuice
JambaJuice a écrit :Je bosse dans le secteur du 2 roues et à l'époque du passage Plombé/Sans Plomb on avait eu le droit à la même sérénade avec les moteurs 2 temps. fallait mettre des additifs etc etc... au bout de 2 ans plus personne en parlait et tout le monde roulait au sans plomb dans les anciens moteurs.... On assiste exactement à la même chose avec le E85.


A l'époque j'avais 1 Peugeot 103, je faisais mon mélange avec du SP95 ou SP98 et 3% huile de synthèse Motul. Au bout de 6 mois environ, j'ai du changer les joints spi d'étanchéité sur les soies du vilebrequin. Ralenti instable , perte de puissance et bougie claire --> trop pauvre.

Le mécano ou je m'approvisionnait m'a dit que le problème était connu et venait de l'essence ! L'essence attaque le joint qui "séche" devient cassant et hop entrée d'air, et pour les plus malchanceux serrage. Le mécano me disait que celà arrivait de temps en temps depuis le passage au sans plomb et que sur les nouveaux joints spi, les fabriquants avaient changé la matière.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/11/07, 13:54

J'ai lu plus haut que passer à l'E85 n'est pas une question d'economie, mais que c'est un geste citoyen ?
Quid de la production de l'E85 ? Combien d'hectare de plantation va t-il falloir pour nourrir des millions de fumantes ? De tonnes d'engrais ?

Pour moi le geste citoyen c'est de se passer de sa voiture dès qu'on peut. Et c'est pas si difficile que ça finalement. Personnelement je ne consomme plus que 1kWh d'energie par jour pour mes deplacements (32Km).

Et au sujet de la sonde lambda : toute la cartographie n'est pas basée dessus ! Elle sert juste à corriger un peu le melange, qui a été calculé grace à tous les autres parametres. La preuve, si je la debranche sur ma caisse (essais effectués quand je faisais mes tests de dopage hydrogene), elle se comporte exactement pareil et la consommation ne change pas d'un iota.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/11/07, 16:49

:evil: Bien dit nlc !
C'est avant tout une affaire de lobbies agricoles qui veulent remplacer les futures pertes de revenus occasionnés par la disparitions des subventions liées à la PAC par des subventions sur les AGROcarburants qu'ils nomment de façon très abusive biocarburants et que certains experts en développement durable n'hésitent pas à appeller NECRO CARBURANTS en raison des désordres qu'ils vont engendrer!!! :evil:

Tous ceux qui le peuvent devraient suivre ton exemple... 8)
J'espère te suivre le plutôt possible malgré les 20km qui me séparent de mon travail... :?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités