Infos sur les biocarburants

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
responsabledesprojetsbio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/11/05, 19:21




par responsabledesprojetsbio » 04/11/05, 19:16

D' ici 2010, on pourra enfin rouler aux biocarburants. Il y a intérer, car 100 tonnes de pétrole se fait sur au

moins 1 millions d' années! Janvier 2006, les biocarburants se vendront en pompe par toute les entreprises

de carburants. Même les agriculteurs vont en vendre. C' est dans environ 10 ans que les essences à base

de pétrole disparaîteront de nos pompes. Voici quelques indications :

- Pour les moteurs diesel : il faut prendre de l'huile de colza ou de
l'huile de tournesol.
- Pour les moteurs à essences (sans plomb) : Il faut prendre du bioéthanol.


P.S : Pour soutenir les biocarburants, vous pouvez faire de la pub (sur le Net, dans votre vlle,
à vos ami(e)s, etc....).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 04/11/05, 19:20

Euh ben je crois que c'est ce qu'on fait depuis 1 moment non ?

Mais le pétrole il en reste 100 ans au moins...Pour le moment on a extrait 1/3 des reserves prouvées avec un taux d'extraction étant de 35% environ...vous voyez ce que cela veut dire ?

D'ailleurs voici une nouvelle toute fraiche : http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/in ... Action=200
0 x
silenus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 01/09/05, 09:56
Localisation : 06/13




par silenus » 08/11/05, 11:11

Je viens de le parcourir très vite, ça part bien avec des tableaux comparant les couts de production de l'éthanol, du pétrole et de l'hvb (respectivement 0.4-0.6 cts/l, 0.4 cts/l, 0.35-0.65 cts/l) des argumentaires sur l'emplois dans l'agriculture, l'écologie puis on arrive au concret ... à la fin où on nous dit qu'on arrivera à 5.75% d'ici 2010 !!! Je pensais que tout ce beaux braratin impliquait une réelle volonté du gvt à promouvoir les bio carburants surtout qu'ils parlent de surtaxe en cas de non utilisation des non carburants !!! et bien non on reste sur nos malheureux 5.75 %, c'est bien mais largement insuffisant.
Et dans les annexes on découvrent les acteurs ... cad les ministres et tous les groupes pétroliers français !!! NO COMMENT ;)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 08/11/05, 12:19

Et oui....y a de quoi :angry: :angry: :angry:
Sinon les prix tu annonces je suppose que ce sont des € et pas des cts d'€ ...et je pense pas que cela soit un cout de revient mais un prix de vente puisque l'HVB est vendue 0,70€ le litre...
0 x
silenus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 01/09/05, 09:56
Localisation : 06/13




par silenus » 08/11/05, 13:59

C'est les prix hors taxe des carburants donc effectivement 0.65 € par litre pour l'huile par ex et 0.70 cts c'était une erreur de ma part !
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 08/11/05, 14:48

Hum, j'aime le foutage de gueule du document de notre chère ministère ;)

Ce que j'en comprend, seuls les pétroliers vont pouvoir nous mettre du biocarburant.
Pour le particulier il ne se passera rien avant fin 2006, voir fin 2007, voir meme fin 2008.
On va doubler la production de biocarburant, mais seul les agriculteurs et les administration auront le droit de rouler bio....

Voila en gros, en 2008 on continuera a verbaliser des personnes roulant Bio de facon illégale... Hum, ca prend feu facilement une voiture de fonctionnaire ???

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 08/11/05, 15:57

Pas d'incitation à la violence svp...surtout en ce moment...

Ca chauffe bien à l'assemblée en ce moment meme tiens...pour une fois que j'écoute...ralalal à se demander si ceux qui nous gouvernent savent mieux controler leur pulsions que les jeunes des cités...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités