Gasoil + huile de supermarché?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 31/03/06, 23:26

heuuu...et si on met de l'eau c'est pire :?: :?: :?: :mrgreen:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/04/06, 05:49

Yvv a écrit :esce que je peux balancer mes dix litres d'huile de supermarche (2x5l) dans mon reservoir presque vide, discretos, disons 1 ou 2 bornes avant la station service. puis rouler jusqu'a la station (donc avec bcp d'huile dans le reservoir) et faire le plein


salut
Si ton traffic est un ancien model,tu as un réchaufage du filtre (vérifie) tu fait ta manippe moteur chaud;pour pas que sa fige dans le filtre;et tu n'aura aucun souci (évite quand même par -30°).
Si tu veux le pantoniser, fonce c'est un des véhicules le plus facile à doper à l'eau que j'ai rencontré.
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/04/06, 11:08

Zac...stp essayes de faire un effort quand tu fait des Quote....sois tu oublies de fermer soit tu fermes trop et les balises sont apparentes.

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/04/06, 12:16

salut
désolé :cry: je suis mécano par informaticien!
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 01/04/06, 21:30

c'est pô grave, quand je vois des problèmes d'affichage, je réédite pour corriger le BBCode, afin que le message soit plus lisible.
0 x
Choban
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/02/06, 01:39
Localisation : Belgique

Quid ?




par Choban » 02/04/06, 01:06

Y'a t-il un connaisseur qui pourra me dire ce qu'il y a à faire à une Mazda 626 (moteur diesel 2000 ccm de 1991) et une camionette Mercedes Sprinter 208 (moteur diesel 2200 ccm de 1999), pour qu'ils tournent à l'huile, et quels sont les risques de casse? Merci par avance!

Choban l'ardennais!
Pauvre est celui qui ne veut rien demander!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1




par Yvv » 03/04/06, 16:07

A tous, toutes.

J'ai passé la nuit du samedi au dimanche à parcourir le forum. Pas tout, bien sur….
Et j'ai donc appris qu'il ne fallait surtout pas mettre l'huile en premier dans le reservoir a gasoil. Casse PI garantie.
Sur mon traffic Renault D, j'ai une PI roto diesel. Donc à priori je ne peux pas aller au delà de 30% d'huile.
Je n'ai pas de domicile fixe. Ma maison c'est mon camion. Je ne peux donc comme vous stocker, filtrer ou mélanger huile et gasoil dans un bidon à part, bien peinard chez moi. Je suis sur la route.
Là je repars (lundi 10 avril) de ma saison d'hiver en Andalousie pour remonter jusqu'à l'île d'Oléron. J'ai donc 1500 à 2000 km devant moi en quelques jours.
En ayant assimilé vos conseils il serait donc sage qu'au premier plein je mette par exemple un ½ bidon de 5l d'huile de tournesol ou de colza de supermarché dans 30l de gasoil. Puis au plein suivant 5l d'huile dans 30l. Puis 7,5l dans 30l. Et enfin au 4ème plein 10l d'huile dans 30l de g gasoil, ce qui me fera du 25%. Tout ça en étant bien attentif aux bruits moteur, etc….

Mais reste pls questions :

1 - moteur chaud, je m'arrête à la station service, je mets mes 30l de gasoil, repars faire une borne, m'arrête dans un coin discretos et balance mon huile directos dans le réservoir. Puis repars immédiatement pour que ça se mélange et fait au moins 50km supplémentaires avant un éventuel arrêt repas, pipi, ou dodo. (il est à noter que je ne peux pas faire le fou en balançant le camion dans les virages comme vous le préconisez. Je suis super chargé et j'ai deux motos sur une remorque accrochée au cul). Pouvez vous me confirmer qu'ainsi mon moteur ne risque rien, et que le mélange se fera correctement ? Je ne peux absolument pas me permettre d'avoir des soucis moteurs, je serais dans une merde grave de chez pas cool. Dans le doute, je préfère ne pas mettre d'huile. Comment faites vous, vous versez directos l'huile dans le réservoir ? Ceux qui font comme cela j'aimerais bien confirmation et témoignages svp !

2 - Pour aller jusqu'à 100% d'huile je dois soit faire le système bi réservoir avec système de chauffe etc… Soit changer ma pompe pour une bosch, car étant en injection indirecte, avec une bosch, je peux aller jusqu'à 100%. C'est bien cela ? Vous confirmez ? Apparemment un kit bi réservoir vaut au moins 550€, voir plus, plus installation, etc… peut être cela vaut il le coup de trouver une bosch d'occase ? Oui mais voila, une bosch d'occase pour mon traffic, ça existe-t-il ?
Réf du traffic : Renault traffic diesel - année 1994 - ref CG : TBX 305 - 2068cm3 - charge utile 1400kg (T1400) - réf renault TB23 (TB63) – 153700km.

3 - je passe par le tunnel de Bielsa ou Somport, puis Pau, Bordeaux, île d'Oléron. Y'en a-t-ils certains d'entres vous qui habiteraient sur ce trajet ? Et qui accepteraient que je passe les voir pour voir de visu leurs solutions ? Moteur à eau intégral, Pantome, et bi carburation à l'huile. J'ai un camion et une moto à transformer. Je ne sais pas encore comment, ni quelles solutions? Si certains sont ok, prévenez moi par message privé, je vous répondrais. Attention toutefois, contactez moi impérativement avant vendredi 7 avril début d'après midi, jour de mon dernier accès au net avant pas mal de temps.

4 - enfin en septembre après tous ces périples je stockerai mon camion dans une grange à l'abri pour l'hiver. Cet hiver je lui fais des infidélités et part en avion pour 6 mois à un an. J'ai l'intention de laisser le camion plein ras la geule d'un mélange 25% huile, 75% gasoil. Sur le forum vous dites que les deux composants ne se remelangent plus. Êtes vous sur ? Je pourrais par ex faire redémarrer mon camion un an plus tard sans soucis ? Merci de confirmer ou d'infirmer ?

Zac
Non comme dit plus haut il est de 1994, donc pas de chauffage filtre. tu dis que c'est fastoch a pantomiser ? tu as des posts a ce sujet a me filer ? ou des adresses de mecs qui l'ont deja fait ? (adresses email par exemple. si tu veux pas que ce soit visible sur le forum, tu peux les balancer par mp). il y a des contradictions au sujet de la pantomisation. certains disent que ca abaisse la conso de 25 a 30%. d'autres annoncent des chiffres de 80%, mais il semble que ce n'est jamais ete confirme. sur le site d'oliomobile il se dit un peu tout et son contraire a ce sujet. avez vous des infos ? posts? conseils ?

Dans tous les cas merci à tous, toutes et bravo au site. A faire connaître par le plus grand nombre, il y a urgence de sortir du pétrole. Et en attendant l'énergie libre, il nous faut passer par des étapes intermédiaires comme celles proposées sur ce site et sur oliomobile.

Om
Yv
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 03/04/06, 22:51

Salut yvv, je ne suis malheureusement pas sur ton chemin, je me serais fait un plaisir de discuter avec toi. Tu es un véritable globe trotter!
Le pantone , table entre 15 et 20%, voire jusqu'à 30% pour quelques cas isolés en condition autoroute..et encore je demande à voir.
Ce système est évolutif et je ne doute pas que d'ici peu certains d'entre nous auront fait pété ce pourcentage!
Moi aussi j'aimerais rencontrer des gars étant équipé en "Moteur à eau intégral"
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
biomat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/02/05, 10:51




par biomat » 04/04/06, 14:40

Toutes les infos sur oliomobile ...

Essayez de trouver un fournisseurs plutot que d'utiliser de l'huile de supermarché !!!! chaque litre c'est une bouteille plastique , c'est un industriel !!!! c'est du transport , de la manutention etc ... POUR rien !!!!

Sur OLIOMOBILE.org vous trouverez une map avec des contacts afin de vous fournir en huile vegetale directement de l'agriculteur !!!




Pour les modifs vous trouverez tous les renseignements nécessaires !
@ plus
0 x
<a href='http://www.oliomobile.org/forum' target='_blank'>forum oliomobile</a><br>
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/04/06, 15:54

lau a écrit :Le pantone , table entre 15 et 20%, voire jusqu'à 30% pour quelques cas isolés en condition autoroute..et encore je demande à voir.
Ce système est évolutif et je ne doute pas que d'ici peu certains d'entre nous auront fait pété ce pourcentage!
Moi aussi j'aimerais rencontrer des gars étant équipé en "Moteur à eau intégral"


Salut lau et les autres

Après quelques dopage à l'eau monté;je tourne entre 5 et 35/100 d'économie.

5/100 petite voiture moderne avec moteur optimisé et conducteur brutal.ex:106 monté chez un gamin qui veut frimer.

35/100 moteur ancienne génération et conducteur qui intégre l'augmentation de couple et qui roule en conséquence.ex: mon vieux 207 mercédes 14litres avant 9.5litres après!!!

Entre les deux il y a de tout!!!

Ce qui est sur c'est que le réacteur n'est éfficasse qu'à partir de 3 à 5Km donc pour quelqu'un ne faisant que des petit parcours l'intérait est sur la dépollution mais pas sur la conso.

pour le 100/100 flotte je bosse dessus depuis 20ans j'ai pas réussi (mais je continue);Chambrin n'était pas loin,mon grand père non plus;mais malheureusement je n'ai pas accès à leur travaux.

Le concept de perrier me plait beaucoup mais ce qui m'affole c'est la compression et le stockage de l'hydrogène.

@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités