Finis les biocarburants de 1ère génération !!!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Finis les biocarburants de 1ère génération !!!




par C moa » 11/09/08, 15:41

Je vous soumet cet article trouvé cet AM:

La commission de l'Industrie du Parlement européen s'est prononcée en faveur d'une révision des objectifs communautaires en matière d'utilisation de biocarburants.

La proposition adoptée par cette commission, qui était soutenue par les trois principaux groupes politiques, prévoit une plus grande utilisation des sources d'énergie renouvelables de seconde génération au détriment de sources de première génération, dont le bilan écologique est contesté.

Elle précise que l'objectif d'une utilisation de 10% de carburants issus d'une énergie renouvelable dans le transport routier d'ici 2020 devra être réalisé à 40% grâce à de telles sources de seconde génération.


http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?numpage=&Cat=GEN&numero=70329&interview=&source=FI

Les agriculteurs vont peut être gueuler mais moi je dis qu'il était temps !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/09/08, 15:52

C'est tant mieux en effet, utilisons la terre pour nous nourrir, nous sommes déja suffisamment, et nombreux sont ceux qui ne mangent pas à leur faim.

Le vote n'a pas encore au lieu, quel sera le nouvel objectif de carburants issus d'une énergie renouvelable dans le transport routier en 2020?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/09/08, 15:55

Ben c'est une avancé mais c'est loin d'être la fin car si je calcul bien ca fera 4% de seconde génération pour 6% de 1ere génération...en 2020 !!

D'ici là du pétrole a le temps de couler dans les pipeline...

Petite remarque: les microalgues ne sont pas considérées comme 2ieme génération mais 3ieme géné.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/09/08, 16:43

ça fait plaisir à entendre en effet !

et les agriculteurs vont pas gueuler, parcequ'ils vont apporter la matière première !

existe t il une classification d'ailleurs, "officielle" ?

huile et ethanol sont bien de 1ère génération ?

biogaz et BTL 2ème génération ?

hydrogène 3ème génération ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/09/08, 16:50

Encore une fois t'as tout faux jonule...ou presque!

Non les agriculteurs n'apporteront plus vraiment la matière première des 2ieme générations puisque il s'agit par exemple de déchet ligneux (ecorce, sciure...)...

Dans ce cas seul les grands cultivateurs (ceux qui ont le pognon) seront touchés par la décision...

Y a juste les déchets, par exemple les fanes qui pourraient servir mais vu les prix volume et potentiel je doute que ca les intéresse plus que les 1ere génération.

La classification est la suivante:

1ere géne: carburant à base de produit alimentaire = agrocarburants pour moi et non biocarburant

2ieme géné: carburant (ethanol) à base de produit agricole non alimentaire

3ieme géné: processus biologique spécifique (microalgue, clamydomonas, Laigret...)
Dernière édition par Christophe le 11/09/08, 18:55, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/09/08, 17:01

Christophe a écrit :Encore une fois t'as tout faux jonule...ou presque!

non mais t'arrêtes un peu ? t'es soulant là coco ! tu veux la guerre ou quoi ? qu'est-ce que t'as à être agressif ? on dirait que tu ne pense qu'à vouloir avoir raison !

d'où sors tu la classification , source ?
tu as le droit de faire la tienne ... j'ai le droit de faire la mienne !

où as tu mis le biogaz dans tout ça ?

je te signale que pour l'éthanol, s'il est de 2ème génération, est fabriqué au brésil à partir de déchets de canne à sucre donc c'est les agriculteurs qui en sont propriétaires !

comme c'est marqué "à base de produit agricole non alimentaire" : s'ils sont agricoles ce sont les agriculteurs, alros qu'est-ce que tu racontes là ?!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/09/08, 19:02

Jonule arrete de suite avec ce ton...t'es dans le colimateur de tout le monde!!!

tu as le droit de faire la tienne ... j'ai le droit de faire la mienne !


C'est pas MA espece de gros c'est celle qui est communément admise! Alors renseigne toi!!

Ta phrase = ma définition c'est la bonne = FASCISME

Ca suffit ban pour 2 semaines!! Tant pis pour ta .!


Modération du modérateur Par Capt_Maloche 11-09-2008 :cheesy: Faut rester cool les gars.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/09/08, 21:47

Puni le Jojo, Fallait pas énerver le Ouaib maester Image

c'est marrant ça, et on a des points comme pour le permis?

j'en suis à combien? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/09/08, 21:52

Ah pas con le systeme de point dis donc!

Bah les modo ils auraient d'office 150 points équivalent permis (un peu comme les ministres qui roulent 180 en ville ou les diplomates qui écrabouillent des gamins en tout impunité sauf que chez nous c'est pour rire)...donc t'inquite pas, tu serais bien planqué maloche :D


8)
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 12/09/08, 00:25

Bon, là j'ai suivi le processus qui amène à l'exclusion de jonule.

1 - je ne vois pas en quoi jonule est dans le collimateur de "tout le monde" !!!!????

2 - je n'ai vu que des discussions animées sur 2 sujets ( nucéaire et biocarburants de 2ième génération) et les interlocuteus étaient Christophe et Bucheron. Pas vu d'autres intervenants s'accrocher avec jonule.

3 - les arguments de jonule ne sont pas plus faux que ceux des 2 autres.

PAS COMPRIS LA SANCTION :?:

Il aurait peut-être fallu consulter le Politburö ??? :lol:

Donc là, jonule, il est au goulag on dirait ?
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités