Descente de douanes chez meth'eco

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/08/08, 03:02

Conïcidences ou cabale étatique anti huileux?
Article de France Antilles du 13 août 2008:

Image

J'ai bien le : "les moteurs diesel à injection supportent mal l'huile"..
:cheesy: :cheesy:

Un autre article ici (sur la même personne je présume): https://www.econologie.com/forums/vivent-les ... 47-10.html
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 31/08/08, 08:52

ils nous feront pas un trou dans l'fut, on en a dèjà un !!!
ce qui est sûr c'est qu'il y aura un grand "verrouillage" avant
l'autorisation officielle, ils ont déjà essayés de nous faire peur
en essayant de nous faire avaler via les interviews de nos
politiques et constructeurs, que l'huile faisait péter les moteurs...
çà na pas marcher alors ils sevissent !!!
en tout cas voici 3 conseils pour moins risquer :mrgreen:

-ne jamais transporter d'huile dans un véhicule qui roule à l'huile
çà confirme le fait que vous roulez regulierement
-rouler au melange (gasoil/huile) çà evite de monter les
equipements qui signeraient votre arrêt de mort en cas
d'ouverture du capot
- eviter de filtrer à la maison

si vous vous faites arrêter vous pourrez toujours dire que
vous venez juste de mettre de l'huile dans votre reservoir
après avoir appris çà sur econologie.com par exemple... :mrgreen:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/08/08, 10:53

oliburn a écrit :-ne jamais transporter d'huile dans un véhicule qui roule à l'huile çà confirme le fait que vous roulez regulierement


Euh même pas dans le reservoir? :cheesy:

oliburn a écrit :si vous vous faites arrêter vous pourrez toujours dire que vous venez juste de mettre de l'huile dans votre reservoir
après avoir appris çà sur econologie.com par exemple... :mrgreen:


Non faut dire Oliomobile.com j'inciste :mrgreen: :mrgreen:

Franchement un truc me chagrine dans ce comportement inquisiteur de l'Etat francais: le manque à gagner pour l'Etat sur les huiles de friture usagé est sans doute inférieur au coût économique des dégats que feraient ces huiles dans les conduites d'évacuation d'eau...

Depuis peu la Belgique oblige la récupération des huiles usées:
https://www.econologie.com/obligation-de ... -3899.html

D'ailleurs le manque à gagner en absolu est ridicule: je ne pense pas qu'il y ait en France 10 000 personnes qui roulent à l'HVB à 100%...sur 36 000 000 de véhicules en France...Franchement...

Mais faut faire des exemples (cf les poilus fusillés en 17...) à moins que cela ne soit le début d'un nouveau lobby (mais j'y crois pas trop): le lobby des recycleur d'huile...
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 31/08/08, 11:36

Bonjour,

En france il est INTERDIT de rouler avec un carburant non homologé !
Par contre il est AUTORISE de mettre un additif dans ce carburant. Et les petroliers ne s'en prives pas (deja 5% d'huile dans le gazole)

Donc roulez a 50% huile de friture et personne ne viendra vous dire que vous ne respectez pas la LOI !!

Obelix
Dernière édition par Obelix le 31/08/08, 11:37, édité 1 fois.
0 x
In médio stat virtus !!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/08/08, 11:37

Moué pas con mais devant un douanier va expliquer que 50% c'est de l'additif... :cheesy:

Si ils ont des "insctructions" de couler la fillière HVB clandestine...y a rien à faire : c'est eux qui auront raison...

Ca a d'ailleurs un très beau nom: la Raison d'Etat...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 31/08/08, 11:54

Salut tout le monde !

L'Etat Français a une sainte horreur des initiatives privées procurant des avantages à "ses sujets", tout particulièrement s'il s'agit des carburants.

Cela fait bien longtemps que le recyclage des huiles de friture aurait pu être organisé en France. Mais cela est compliqué car cela multiplie les sources de carburant Diesel. A la limite, les usines de recyclage pourraient être contrôlées, mais chaque particulier motivé peut faire lui aussi sa popote huileuse qui échappe alors ainsi à la TIPP, l'Etat perd le contrôle ... :cheesy:

Ainsi, l'Etat lutte sans merci contre toute robinet de Diesel privé. L'unique robinet est celui des raffineries des grands groupes pétroliers et c'est ainsi un jeu d'enfant de maîtriser toute la filière et d'y appliquer les taxes. :idea:
0 x
Image
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 31/08/08, 12:14

Christophe a écrit :Moué pas con mais devant un douanier va expliquer que 50% c'est de l'additif... :cheesy:

Si ils ont des "insctructions" de couler la fillière HVB clandestine...y a rien à faire : c'est eux qui auront raison...

Ca a d'ailleurs un très beau nom: la Raison d'Etat...


Bonjour Christophe,

Un douanier ne PEUT pas legalement constater cela.
Il ne peut constater que la legalitée du carburant, s'il est homologué ou non.
Le reste est une affaire d'experts et de justice.
Source : officier des douanes xxxxx?!

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 31/08/08, 12:19

Bonjour Remundo,

ATTENTION la TIPP n'existe plus !!
Il faut parler de la TIC (taxe interieure sur les carburants)
La TIPP ne respectait pas le droit européen ou quelque chose d'approchant, d'ou la substitution de la TIC


Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/08/08, 12:20

Ben je ne sais pas ce que tu entends pas légalement.
C'est quoi la définition légale d'un additif? Parce que un additif à 99% faut peut être pas prendre les hommes de lois pour des cons...Autrement dit: je pense qu'il y a une limite au % d'un additif carburant.

Et justement en parlant de légitimté des douaniers, on ne sait toujours pas ce qui est précisement reproché à Metheco...
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 31/08/08, 12:21

Christophe a écrit :Franchement un truc me chagrine dans ce comportement inquisiteur de l'Etat francais: le manque à gagner pour l'Etat sur les huiles de friture usagé est sans doute inférieur au coût économique des dégats que feraient ces huiles dans les conduites d'évacuation d'eau...
D'ailleurs le manque à gagner en absolu est ridicule: je ne pense pas qu'il y ait en France 10 000 personnes qui roulent à l'HVB à 100%...sur 36 000 000 de véhicules en France...Franchement...

Certes mais "les caisses de l'état sont vides" alors tous les moyens sont bons.

Mais faut faire des exemples (cf les poilus fusillés en 17...) à moins que cela ne soit le début d'un nouveau lobby (mais j'y crois pas trop): le lobby des recycleur d'huile...


Moi j'y crois un peu plus. La récupération d'huile se fait depuis longtemps sur des volumes tout de meme confidentiels mais connus donc si ils voulaient tout plomber ils l'auraient fait depuis longtemps.
En revanche des sociétés existent dans les pays où c'est légal et ne pas maitriser l'ensemble des filières peut leur poser des problèmes. Ils vont devoir investir et des accords de longues dates entre des restaurants et des particuliers va forcément leur poser des problèmes.

Donc "assainissez la filière des particuliers. ENsuite nous nous implanterons et on vous donnera des taxes...".

Affaire à suivre en tous cas, et merci aux journalistes qui pointent ces abberations.
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités