Colza/tournesol en Corrèze ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
croco24
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/09/05, 10:25




par croco24 » 25/09/05, 10:57

Bien.
Bonjour à tous.
J'ai la ferme intention de rouler en utilisant un carburant végétal (avant de me mettre au Pantone). Je suppose que le 300 TDI d'un Discovery vieux de 8 ans et sans aucun dispositif électronique de gestion de l'injection avalera les 20 à 30 % de colza ou tournesol (je monterai quand même préalablement un préfiltre Racor). Si toutefois je les trouve ! je suis à Brive la Gaillarde (19) et pour l'instant, à moins de devenir le meilleur client des Lidl et autres ED, je ne sais pas à qui m'adresser localement pour découvrir un gisement.
Des suggestions ?

Par ailleurs, j'attends des USA un vieux document intitulé "Vapokarb", visiblement un bricolage datant d'une vingtaine d'années et décrivant un système de carburation alternatif pour véhicules fonctionnant à l'essence.

Dans le même ordre d'idée, j'ai commandé et reçu de Eagle Research (aux USA) un fascicule concernant un système d'économie de carburant (sur véhicule à essence toujours - en fait c'est pour ma Jeep...) : en résumé il utilise la dépression créée par le fonctionnement du moteur pour... voyons... maintenir la cuve du carburateur à un niveau idéal.

(cette même société vend les composants d'un appareil de dopage à l'hydrogène des moteurs à combustion interne / genre Utopia technologie, a priori).

Je reconnais que j'ai confié à un copain garagiste (qui a chez lui un gazogène complet !) ces données qui l'ont laissé perplexe.

Bon courage aux gens de bonne volonté qui fréquentent ce site et M..de aux autres, ces enfoirés sans scrupules qui dénigrent, seulement pour le principe ou pour le compte de certains.

Pierre-Alain
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités