Centrifugeuse à huile végétale usagée

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 23/02/12, 09:31

Tu peux trouver a prix relativement modique des groupe reformés de l'armée avec deux moteurs essence de cox VW trés facilement convertibles...Certains ont tourné seulement quelques dizaines d'heures..

Pour le gaz naturel et le GPL(selon les vendeurs ricains de materiel) c'est la meme conversion avec un reglage de"richesse" et surtout un stckage differents..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 23/02/12, 09:31

citro a écrit :Moi je rêve de faire marcher un groupe électrogène costaud au gaz naturel ou au GPL pour faire face à l'éventuel black out qui menace chaque année EDF lors des vagues de froid.

Est-ce que ceux ci pourraient faire l'affaire ?

C'est une idée qui me plait bien, mais sans électricité, y a-t-il du gaz ?
Je me demande si GDF (ou autre) n'utilise pas des compresseurs et des électrovannes :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/02/12, 10:16

Macro a écrit :C'est dans les ancien moteurs qu'il fallait du plomb dans l'essence pour lubrifier les soupapes


tout depend de ce qu'on apelle ancien

assez ancien il n'y avait pas de plomb dans l'essence donc il fallait bien que les soupapes soit solide ... et en plus les taux de compression n'etaient pas trop enorme donc pas de risque de surchauffe

les modernes suspect c'est 1970 1980 ... ce n'est pas cela que j'apelle ancien

heureusement tous les constructeur n 'on pas fait ces mauvaise economie de materiaux dans les soupape ... heureusement certain ont gardé la qualité maximum sans compter sur le plomb ... d'ou ces liste de moteur qui supportent le GPL
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 23/02/12, 10:20

Et les equipements gaz pour ces moteurs??? Tu trouves ca ou???
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/02/12, 10:39

Macro a écrit :La tu m'interesse...Ou trouve tu les pieces d'adaptation vapodetendeur et injecteur gaz ..Je voudrais convertir ma tondeuse qui pue au GPl pirate en bouteille ...


j'avais il y a longtemps fait instaler le gpl dans une voiture , a l'epoque ou c'etait simple

1 detendeur donnant une pression nulle ( exactement egale a la pression atmospherique

un venturi dans le tyaux en caoutchouc entre carbu et filtre a air

un robinet de reglage entre le detendeur et le venturi

un boitier electronique pour faire plus serieux mais ne servant a rien du tout

cette instalation m'a servi de modele pour mes petit moteur

j'ai commencé par utiliser un detenteur a propane normal modifié pour faire une pression plus faible : ca marche bien un certain temps mais les pulsation du moteur usent trop vite les articulation qu'il y a dans le detendeur ... je construit donc mes propres detendeur ... le meme detendeur a tourné sur un grand nombre de moteur

a l'epoque j'esperait fabriquer et vendre ce genre de materiel ... je me suis apercu que le merdier des norme de securité etait infernal pour une petite entreprise

aujourd'hui je pense de plus en plus a mettre tout le savoir faire sur internet pour que tous ceux qui ont des moyen de reailsation en profite ... et je ne vendrait que des peices detaché pour ceux qui ne veulent pas les fabriquer

pour le robinet de reglage entre venturi et detendeur c'est simple : je fait tourner le moteur a l'essence , reglage de gaz completement fermé , je ferme le robinet d'essence , ca vide la cuve du carbu et le moteur commence a avoir des raté : j'ouvre le gaz pour que ca marche mieux , et plus le carbu se vide plus il faut ouvrir le gaz ... quand le carbu est completement vide le bon reglage est trouvé

ensuite ca demare facilement au gaz , sans jamais modifier le robinet de reglage

je met un bouton sur le detendeur pour forcer l'arrivé avant le demarage , et etre sur que ca demare du premier coup
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 25/02/12, 01:20

Bsoir bonjour,

c'est suite a la casse de mon moteur de 806 , après discussion avec un garagiste peugeot il m'as juste dis que les 8 soupapes ne tenais pas avec du Gpl (j'ai bêtement redonné l'info autant pour mois , car effectivement la culasse est morte donc en fait j'aurais du comprendre que les culasses avec 8 soupapes ne tiennes pas le choc ) .

merci pour l'explication ceci explique cela .

Très très bien la discussion sur les groupe gazo , ça me trotte dans la tête depuis un moment , donc si j'ai bien compris on ne peut pas faire tourné un diesel avec un gazo seulement il faut obligatoirement du gazoil avec le gaz ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 25/02/12, 10:54

j'ai vu aussi un gazogene avec un gros moteur de camion mercedes de 200ch diesel transformé en essence

bougie d'allumage a la place des injecteur

je ne sais pas comment il on fait pour reduire le taux de compression ... modification des piston ? ou joint de culasse tres epais


l'avantage d'un diesel c'est de ne pas reduire le taux de compression jusqu'a celui d'un essence , mais de garder un taux plus elevé optimisé pour le gazogene

il est plus facile de reduire la compression d'un diesel que d'augmenter celui d'un essence
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 25/02/12, 15:43

bonjour ,

Jusque la je suie , une petite idée en métant une cale entre deux joint de culasse il y a sans doute moyen de modifier les volume de chambre de combustion par exemple .

Donc si je résume , un chouilla :
le taux de compression d'un moteur diesel est trop important du coup la combustion ,en injectant du gaz, se ferais trop top , et de ce fait le moteur ne tournerais pas .
En modifiant le volume de chambre on modifie le point de combustion , et en accordant ce même volume pour au point éclair de gaz on accorde le moteur au combustible .

Les bougie serve tout au long du fonctionnement ou juste pour le démarrage ?

Il ne peut pas y avoir comme avec du diesel une auto-combustion du au fait que le gaz est composé de tout petite particules (c'est pour cela qu'on injecte a haute pression le gazoil ) , ou faut il vraiment un allumage comme pour l'essence ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 25/02/12, 15:55

dans un diesel le gazole est injecté au bon moment : il brule quand il est injecté : il faut un taux de compression superieur au minimum pour que ca marche

avec l'essence ou le gazogene le carburant est melangé a l'air ... si la compression est suffisante pour faire auto alumage , ca explosera trop tot et fera surchauffer ou meme detruire le moteur : il faut un taux de compression inferieur a la limite qui fait auto alumage

il semble que les diesel pour cocombustion on un taux de compression legerement reduit : ca marche encore en diesel simple mais rendement reduit ... mais au moins ca supporte le gaz sans auto alumage

il ne faudrait pas essayer la cocombustion dans un diesel a injection indirecte ricardo comet qui a toujours un taux de compression trop fort
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 25/02/12, 16:21

ok ,

donc les bougies servent tout au long du fonctionnement , il faut donc ajouter tout le système Ht avec le bon calage pour que cela fonctionne ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités