Carburants verts, c'est pas tout rose

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 02/10/05, 13:17

Salut
arrache pas le raisin pour mettre du tournesol ya aussi besoin de carburant pour le choffeur :P !!!!!
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 02/10/05, 14:28

vtajmb a écrit :Chaque l de gasole acheté :
- appauvrit notre pôvre France, puisque nous sommes importateurs à près de 100% en matière d'énergie fossile. en roulant avec cette énergie venue de l'estranger, nous nuisons à l'équilibre de notre balance commerciale
- exhume des gaz polluants, et provoque une réaction en chaîne de l'aggravation de la pollution
- enrichit des états totalitaires sans bénéfices pour leurs populations
- enrichit des multinationales déjà immensément riche et leur donne un permis de marée noire

Entierement d'accord mais 2 petites remarques :

1) Les états totalitaires c'est en partie nous qui les avons crée ou les maintenons en place, comme ca la population craintive ne peut meme pas penser espérer avoir acces a ses richesses...Elle reste plus ou moins docile...et nous nous les pillions d'autant plus facilement !

2) Le gazole enrichit surtout nos gouvernements...70% de son prix étant des taxes étatiques...Faut pas dire que c'est les arabes qui gagnent le plus dans le pétrole puisque c'est faux !
0 x
vtajmb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/06/05, 05:24




par vtajmb » 02/10/05, 15:06

vi, c'est vrai ! j'y ai pensé tout au long de ma rédac, mais j'ai oublié ! ;)

notre état est un chade la turlute oléo fossile ! mais contrairement aux multinationales, il n'a pas de matelas, et il y a un peu de redistribution malgré la gabegie... :unsure:

Jean Marie
0 x
JMB

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités