Carburant, la poudre de metal !!??

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 04/02/06, 01:23

Bucheron a écrit :Nos ancêtres mourraient aussi bien mieux que nous... :roll:


J'ai pas dit le contraire,et la vie était autrement plus dure aussi, moi je parlais simplement de la baisse de l'immunité!
Le débat est clos
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/02/06, 19:37

Salut j'espère bien que le débat sur le carburant poudre de metal n'est pas clos en tout cas.
Je rappel que la poudre de métal en tant que carburant est de la taille de 20 à 50 nanomètres. Ensuite après combustion ???
Quelqu'un connait-il la taille des microparticules des poussières noir des Diesels ou de l'amiante qui provoque les cancers des poumons et autres ?...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/02/06, 12:10

PITMIX a écrit :Salut j'espère bien que le débat sur le carburant poudre de metal n'est pas clos en tout cas.
Je rappel que la poudre de métal en tant que carburant est de la taille de 20 à 50 nanomètres. Ensuite après combustion ???
Quelqu'un connait-il la taille des microparticules des poussières noir des Diesels ou de l'amiante qui provoque les cancers des poumons et autres ?...
Avant l'introduction des FAP, on mesurait surtout les particules Diesel de - de 10µm, maintenant il semblerait que l'on s'intéresse plus à la mesure de celles de - de 2,5 µm.

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponses à ma question, posée ci-avant ? :?:

Par ailleurs, pour les défenses immunitaires, il semblerait que la pollution chimique "de fond" ait une part de responsabilité non-négligeable dans leur évolution au sein de nos sociétés modernes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 07/02/06, 22:56

Bonjour
Ok donc les poussières de diesel sont plus grosses que celle de la poudre de metal elles font de l'ordre de 50 nanomêtres. Et après combustion on ne sait pas c'est donc le problème. Elle sont peut- être si petite qu'elles deviennent negligeable aux yeux des scientifiques alors que dans 10 ou 20 ans on dira "attention aux nanoparticules".
A savoir que au debut des années 80 pour les premiers essais sur la poudre de metal comme carburant, la proudre était trop grossièrement produite et après combustion dans un moteur la matière condensait et bloquait les pistons. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 07/02/06, 23:20

je pense que si le metal est simplement un vecteur (on l'oxyde en le brulant est ensuite on le traite pour le desoxyder) ca peu etre une bonne idée
mais si on s'en sert comme un carburant traditionnel avec rejet dans l'atmosphere c'est du pipo bimbo car au meme titre que nos chers carburants fossiles je pense que le fer ou l'alu ne sont pas inepuisable ...
et pas exempt de dangers pour la santé...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 10/02/06, 21:43

Bonjour
Donc à ton avis il faut continuer la recherche puisque les scientifiques parlent de réccuperation pour désoxydation.
Je ne sais pas comment mais bon voilà ils disent que c'est complètement faisable en usine et en partie directement dans le vehicule.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités