Brulage Huile Alimentaire Usagée avec bruleur fioul?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
ojal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 13/10/07, 16:28
x 5

Brulage Huile Alimentaire Usagée avec bruleur fioul?




par ojal » 09/01/09, 22:23

Bonjour,

J'ai beau lire le forum, je ne trouve pas exactement la réponse à ma question... ;-)

Avez-vous fait des essais pour brûler de l'Huile Alimentaire Usagée HAU (couramment huile de friture) filtrée et décantée avec un bruleur fioul simplement réglé? Il semblerait que ça fonctionne très bien et qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un bruleur multi-combustible couteux...?

Merci par avance pour vos réponses ;-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/01/09, 22:32

0 x
ojal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 13/10/07, 16:28
x 5




par ojal » 09/01/09, 23:00

Merci Christophe, j'ai déjà parcouru les liens que tu fournis...
Mais ces sujets ne répondent pas à ma question initiale...

Je ne souhaite pas fabriquer un bruleur, je souhaite comprendre ce qu'il faut faire pour faire fonctionner un bruleur fioul avec de l'HAU...

Je n'ai peut être pas si mal recherché que ça finalement ;-)?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 09/01/09, 23:37

de l huile pure sans modif autre que reglage sur un bruleur domestique pas possible.
il faut rechauffer , monter tres fort en pression sur la pulverisation, et choisir le bon gigleur (principe des chaudieres indus a fuel lourd)
mais faire ces 3 trois modif s averre plus compliquer que de l ecrire.
Christophe a raison cherche un peu et tu trouvera toutes les reponses sur econologie
a moins que tu soit si faineant qu il faille venir te monter ton bruleur, le regler ,te faire une garantie et peut etre te fournir l huile !!

il y a des forums et des tas de liens sur ce site

dicton : quand on cherche on trouve ou encore aide toi le ciel t aidera
0 x
ojal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 13/10/07, 16:28
x 5




par ojal » 09/01/09, 23:57

Je note que l'accueil sur ce forum est assez rude...
Je suis pourtant habitué des forums, mais je tiens à préciser que ECONOLOGIE n'est pas un modèle de clarté pour un nouveau venu...

Les anciens donnent même des liens qui ne correspondent pas à la recherche...

Si une âme charitable peut m'orienter dans mes recherche, je la remercie d'avance ;-)
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 10/01/09, 00:21

ok desolé

mais a la question reponse
avec un bruleur fioul simplement réglé? Il semblerait que ça fonctionne très bien
la reponse est non

a la question
Avez-vous fait des essais pour brûler de l'Huile Alimentaire Usagée
oui bien sur on commence par ca

a 20 pour cent ca peut marcher

j espere que ca repond a ta question
cordialement boubka
0 x
ojal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 13/10/07, 16:28
x 5




par ojal » 10/01/09, 11:18

Merci boubka ;-)

Je pose cette question, car j'entends tout et n'importe quoi...

J'ai appelé 2 fabricants de bruleurs multicombustibles et aucun des 2 ne semble vraiment croire à la possibilité de bruler de l'huile végétale usagée de façon simple pour l'utilisateur...

Déjà, ils semblent ne pas avoir de clients utilisant des huiles usagées et quand un d'eux m'a cité un exemple, c'était pratiquement pour me dégouter de la faire...
Je pense que leur problème en fait est avant tout un problème de garantie...
Pourtant il est clair qu'aujourd'hui brûler de l'huile neuve ne doit pas avoir de sens ni d'un point de vue écologique, ni d'un point de vue financier...

Dans mes discussions, j'ai donc été en contact avec :

- des personnes qui vendent des bruleurs adaptés à l'huile et qui malgré tout évoquent des problèmes assez difficiles à contourner,

- une personne (qui a 10 ans d'expérience dans l'huile) et qui m'a confirmé qu'après un simple décantage et filtration, il peut bruler l'huile dans des bruleurs à fioul sans grosse modif, juste réglage et peut être pompe... A priori il partirait sur une marque de bruleurs bien précise, mais a priori très diffusé sur le marché...
D'après lui bruler des huiles usagées est d'une simplicité 'enfantine', sa tache se compliquant lorsqu'il doit bruler des graisses...

C'est pour celà que je voudrais persister dans la recherche de la combustion de l'huile avec un bruleur fioul... Peut être que seuls les bruleurs de cette marque ne peuvent fonctionner facilement en huile?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 10/01/09, 11:57

bonjour
ojal a ecrit: il peut bruler l'huile dans des bruleurs à fioul sans grosse modif, juste réglage et peut être pompe...

ca marche avec un bruleur a rechauffeur en ligne mais ...pendant 2 jours apres prevoir une journée de nettoyage
et apres 4 jours prevoir le remplacement de la pompe , de toute facon il te faut quand meme un rechauffeur avant pompe car l hiver l huile ca fige ( donc modif )

ojal a ecrit
- une personne (qui a 10 ans d'expérience dans l'huile)
D'après lui bruler des huiles usagées est d'une simplicité 'enfantine'

alors demande lui ce qu il y a faire et surtout va voir son instal!


autrement il y a ca qui brule toute les saloperies (sur le type du bruleur industriel) mais c est pas franchement ecologique
https://www.econologie.info/share/partag ... KI0HFX.pdf
0 x
ojal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 13/10/07, 16:28
x 5




par ojal » 10/01/09, 12:04

boubka a écrit :ojal a ecrit
- une personne (qui a 10 ans d'expérience dans l'huile)
D'après lui bruler des huiles usagées est d'une simplicité 'enfantine'

alors demande lui ce qu il y a faire et surtout va voir son instal!


Il m'en a déjà beaucoup dit je trouve... Il a des clients chez qui ça fonctionne parfaitement... Mais il ne va pas me donner tojus ses secrets puisqu'il en vit... Il a une société qui traite généralement de l'huile...

Pour faire le parallèle avec les moteurs diesel, je me demande si il faut rechercher vers les bruleurs ancienne voir très ancienne génération plutôt que vers les bruleurs plus modernes et peut être inadaptables?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 10/01/09, 12:35

pour revenir aux questions de depart :je souhaite comprendre ce qu'il faut faire pour faire fonctionner un bruleur fioul avec de l'HAU...

modif pompe haute pression ( il faut une pompe robuste pas celle a 2 balles des petits bruleurs)

Image
Image

rechauffage alim + pompe

Image

rechauffage en ligne + gicleur special

Image

ensuite quelques jours de reglage

c est d une facilité "enfantine" (d un enfant ingenieur)

mais on n est loin d un bruleur sans modif
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités