Belgique : rouler à l'huile défiscalisée !!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 18/04/06, 19:12

C'est dommage... Tu aurais pu faire progresser la connaissance ici, mais vu tes réponses, je me demande même si je dois croire au début de ce que tu as dit...


Mais tu crois ce que tu veux mon ami!

Désolé d'avoir touché ta susceptibité, mais c'est ce qu'on risque en jouant les divas, du style : "moi je sais, mais je ne veux pas perdre du temps à vous renseigner"...


Si tu refléchissais un peu, tu comprendrais que si je ne voulais pas perdre de temps à renseigner les gens, je ne serais jamais intervenu sur le forum.
Ce que je refuse c'est les gens fermés comme toi qui disent blanc lorsque l'autre dit noir!
Sinon rassures toi, je n'ai pas la science infuse et ce que j'ai appris, je le sais donc je peux en faire beneficier les autres; à conditions toutefois que ceux-ci ne racontent n'importe quoi en guise de réponses ou commentaires.

Pour ce qui est d'apprendre à parler aux gens autrement[/i], je te retourne ton conseil : va relire ta grosse réponse en gras sur le fonctionnement des moteurs et reviens me dire que c'était amical, sympathique et tout ... et tout...



Oui et ben je persiste et signe!


PS : où ça une insulte ?


pffffffffff[
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/04/06, 20:18

professeur31 a écrit :[...]Ce que je refuse c'est les gens fermés comme toi qui disent blanc lorsque l'autre dit noir!
Sinon rassures toi, je n'ai pas la science infuse et ce que j'ai appris, je le sais donc je peux en faire beneficier les autres; à conditions toutefois que ceux-ci ne racontent n'importe quoi en guise de réponses ou commentaires.[...]
Tiens ? Intéressant comme appréciations... Des exemples SVP ?
C'est bien beau de parler dans le vide quand on commence à être vindicatif avec les autres, mais à un moment il faut se justifier par autre chose que des propos généraux et des "pfffff"...

La seule chose que j'ai faite, c'est de te questionner pour approfondir le sujet de l'huile carburant, je ne vois pas ce qui te mets en colère :?: :|

Encore une fois, moi ce qui m'intéresse, c'est la technique.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/04/06, 20:32

Bonjour
Concentrez vous sur l'huile !
on croirait marcher dans un couloir plein de vaseline
c'est d'huile qui est question.. Cela remplie les posts et cela nous apprend rien ,en plus le nouveau qui arrive sur le forum a l'impression a assiter a une bataille de hockey sur glace..
Slaquer la poulie un peu...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/04/06, 21:12

Andre a écrit :Bonjour
Concentrez vous sur l'huile ![...]
Je ne demande rien d'autre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 18/04/06, 21:35

Bucheron a écrit :
Andre a écrit :Bonjour
Concentrez vous sur l'huile ![...]
Je ne demande rien d'autre...


De même!
Si tu veux, dis moi ce que tu veux entendre sur l'huile carburant (qu'elle n'a aucun inconvénient dans un moteur par exemple) et je te le dirai.
Comme cela tout ira très bien! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/04/06, 10:10

professeur31 a écrit :
Bucheron a écrit :
Andre a écrit :Bonjour
Concentrez vous sur l'huile ![...]
Je ne demande rien d'autre...
De même!
Si tu veux, dis moi ce que tu veux entendre sur l'huile carburant (qu'elle n'a aucun inconvénient dans un moteur par exemple) et je te le dirai.[...]
Toujours des paroles en l'air sans rien de concret... Un peu facile pour quelqu'un qui est censé enseigner la connaissance... :roll:

Si vraiment tu as envie d'être utile à ceux qui se posent des questions, je te propose de revenir à ce post-ci, daté du 15 Avr 2006 21:12:28 (dont je cite ici les questions en suspens) :
Bucheron a écrit :
professeur31 a écrit :[..]Encore une fois, les injections très hautes pressions (pompe hp, injecteurs) ont été spécifiquement construites pour fonctionner avec du GO.
Et à quel niveau se situe le problème avec l'huile ?

professeur31 a écrit :Pour cela il faudrait que l'equipementier et le constructeur accepte de prendre en compte l'huile carburant, fabrique les éléments d'injection adaptés et revoit les lois d'injection de son moteur.
Alors pourquoi est-ce que certains moteurs fonctionnent très bien ?[...]

Peut-être es-tu capable de répondre aux questions qui restent ?

Merci de ta bienveillante participation à l'éducation technique des crétins bornés... 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 19/04/06, 19:29

Toujours des paroles en l'air sans rien de concret... Un peu facile pour quelqu'un qui est censé enseigner la connaissance... :roll:

Si vraiment tu as envie d'être utile à ceux qui se posent des questions, je te propose de revenir à ce post-ci, daté du 15 Avr 2006 21:12:28 (dont je cite ici les questions en suspens) :
Bucheron a écrit :
professeur31 a écrit :[..]Encore une fois, les injections très hautes pressions (pompe hp, injecteurs) ont été spécifiquement construites pour fonctionner avec du GO.
Et à quel niveau se situe le problème avec l'huile ?

professeur31 a écrit :Pour cela il faudrait que l'equipementier et le constructeur accepte de prendre en compte l'huile carburant, fabrique les éléments d'injection adaptés et revoit les lois d'injection de son moteur.
Alors pourquoi est-ce que certains moteurs fonctionnent très bien ?[...]

Peut-être es-tu capable de répondre aux questions qui restent ?

Merci de ta bienveillante participation à l'éducation technique des crétins bornés... 8)


Pour le 1) Viscosité
Pour le 2) Je parle des Hautes pressions et pas des moteurs ancienne generation que je considère aux oubliettes car bien trop polluants (eux fonctionnent à l'huile!).

Et lorsque tu dis "très bien" ca n'est qu'en apparence, pour combien de temps? et le bilan pollution...

Voilà, t'as encore des questions qui apellent des réponses évidentes à mes yeux?

Sinon bye bye.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/04/06, 10:41

Bucheron a écrit :
professeur31 a écrit :[..]Encore une fois, les injections très hautes pressions (pompe hp, injecteurs) ont été spécifiquement construites pour fonctionner avec du GO.
Et à quel niveau se situe le problème avec l'huile ?
professeur31 a écrit :Pour le 1) Viscosité
Bien...
Il me semble que tu as négligé quelques petits détails... Les gens qui font fonctionner des moteurs avec un fort pourcentage d'HV roulent tous (ou presque, sinon gros risques...) en bi-réservoir, avec des systèmes de préchauffage de l'huile qui portent sa température à 75°-80°, à laquelle sa viscosité est très peu différente de celle du Gazole. L'alimentation du moteur à l'HV n'est réalisée que lorsque cette température est atteinte, ce qui prend quelques minutes, selon les performances des réchauffeurs.
Si, comme tu le dis, "les injections très hautes pressions (pompe hp, injecteurs)" ne prennent en compte QUE la viscosité, ce problème là existe-t-il encore ? J'aimerais bien le savoir...



Bucheron a écrit :
professeur31 a écrit :Pour cela il faudrait que l'equipementier et le constructeur accepte de prendre en compte l'huile carburant, fabrique les éléments d'injection adaptés et revoit les lois d'injection de son moteur.
Alors pourquoi est-ce que certains moteurs fonctionnent très bien ?[...]
professeur31 a écrit :Pour le 2) Je parle des Hautes pressions et pas des moteurs ancienne generation que je considère aux oubliettes car bien trop polluants (eux fonctionnent à l'huile!).

Et lorsque tu dis "très bien" ca n'est qu'en apparence, pour combien de temps? et le bilan pollution...
Moi je parle des moteurs nouvelles générations, Hdi et dCi notamment.
Bon fonctionnement uniquement en apparence, peut-être, je ne sais pas...
Généralement, les "expérimentateurs" sont assez attentifs au fonctionnement de leurs moteurs, en notant tout ce qui parait suspect, mais je t'accorde bien volontiers que ce n'est pas suffisant et que le recul n'est pas très grand.
Il y a cependant des "professionels de l'automobile" sur Oliomobile qui eux, font des tests plus poussés et démontent leurs moteurs régulièrement pour voir ce qui s'y passe.

En ce qui concerne la pollution, les forumeurs d'Oliomobile ont participé à une souscription pour tester les émissions d'une Bora 1,9 TDI, au gazole, puis à 100% d'HV. Les résultats ont satisfaits tous les deux aux normes Euro 3. Ce n'est certes pas un moteur "Common Rail dernière génération" mais je ne pense pas que l'on puisse parler pour autant de moteur "ancienne génération bien trop polluant"...


professeur31 a écrit :Voilà, t'as encore des questions qui apellent des réponses évidentes à mes yeux?

Sinon bye bye.
Et après, bien sûr, c'est moi qui vais avoir droit à des reproches parce que "je dois apprendre à parler aux gens"... :roll:
C'est l'exemple typique de ce que je considère être un comportement de diva !
Si tu réfléchis un peu, tu verras que toutes mes questions, ma curiosité de la technologie, étaient fondées et que par conséquent, avant de m'envoyer balader comme le dernier des crétins, du haut de ta supposée supériorité technique, tu aurais peut-être pu te poser quelques questions.

Quand on fait la leçon avec la morgue dont tu fais preuve, on essaye d'être au top si l'on veut éviter les retours de flamme... :mrgreen:

Cela dit, je te remercie de m'avoir consacré quelques minutes de ton temps, qui je n'en doute pas un instant, doit être très précieux. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 20/04/06, 13:06

professeur31 a écrit :
Lapin a écrit :Le diester home made ?

:?


Pour le diester, aucun problème pour le fonctionnement d'un HDI jusqu'à 50% max.
Une petite modif de la pompe HP est néanmoins nécessaire.


Les diesels ancienne génération PSA (les 1.5D des AX, Saxo et 106 par exemple) étaient concçu pour fonctionner avec 30% de diester sans modification.
Cette proportion a donc augmentée avec les années d'après ce que vous écrivez.

Par ailleurs, j'ai lu quelques uns de vos posts, vous semblez mettre toutes les injections "dernières générations" dans le même panier mais pourtant, l'ensemble de ces systèmes d'alimentation sont bien différents d'un constructeur à l'autre. Peut-on donc généraliser les modifcations ou doivent-elles être faite au cas par cas ?
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 20/04/06, 20:13

vttdechaine a écrit :
professeur31 a écrit :
Lapin a écrit :Le diester home made ?

:?


Pour le diester, aucun problème pour le fonctionnement d'un HDI jusqu'à 50% max.
Une petite modif de la pompe HP est néanmoins nécessaire.


Les diesels ancienne génération PSA (les 1.5D des AX, Saxo et 106 par exemple) étaient concçu pour fonctionner avec 30% de diester sans modification.
Cette proportion a donc augmentée avec les années d'après ce que vous écrivez.

Par ailleurs, j'ai lu quelques uns de vos posts, vous semblez mettre toutes les injections "dernières générations" dans le même panier mais pourtant, l'ensemble de ces systèmes d'alimentation sont bien différents d'un constructeur à l'autre. Peut-on donc généraliser les modifcations ou doivent-elles être faite au cas par cas ?


Je pense effectivemment qu'il ne faut pas généraliser et que les modifications doivent être fonction du type de moteur et surtout du type d'injection (common rail, injecteur pompe ).
Maintenant, il est certain que pour faire quelque chose de bien (fiabilité, conso, pollution), toute (ou presque) la cartographie des calculateurs est à refaire ainsi que l'adaptation des éléments d'injection (pompes HP, injecteurs etc...).
Je pense réellement que ces travaux ne peuvent être effectués que par le constructeur en produisant un ensemble moteur/équipement d'injection/cartographie adapté à l'huile carburant.
Les autres initiatives resteront à mon sens marginales et de l'ordre du bricolage (même si très bien réalisées).

Pour la proportion, c'est exact, elle a tendance à augmenter et suivant les résultats de tests et essais en longévité, certains constructeurs acceptent de reconnaitre le fonctionnement normal de leurs moteurs à près de 50% de diester.
Cependant 50% de diester est vraiment la limite du tolérable!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.
Je précise que je ne suis pas un détracteur de l'huile carburant mais que j'essai de remettre les choses à leur place en étant le plus objectif possible, n'en déplaise au réseau d'installateur qui se multiplie (business oblige!).
Donc mon dernier mot sera :
MEFIANCE.

Prof.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités