Belgique : rouler à l'huile défiscalisée !!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/04/06, 13:53

Et pour les réponses à mes questions ? C'est trop compliqué ?:roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 17/04/06, 16:13

Andre a écrit :je trouve la manipulation trop sale, plus facile a mettre du gasoil . Donc ces jeunes hommes sont parfois un peu fort sur le mélange et il roule bien souvent dans le tapis, ce qui fait que il faut déposer les culasses et la on voie, un peut mieux ce que cela donne. La plupart du temps c'est les injecteurs qui s'encrassent, coulisse moins bien, donc tendance a couler , cela se traduit par un cognage comme un moteur défoncé , si on insite a rouler comme cela pour les moteur WV cela brule une petite langette sur le bord du piston la ou la chambre de combustion crache.
Avec l,experience il suffit de déposer les injecteurs et faire un nettoyage et tout rentre dans l'ordre (en même temps cela apprend la mecanique au jeunes)

Je suis de l'avis de professeur que pour les moteurs injections nouvelle géneration haute pression la marche a l'huile n'est pas recomandé , cela peu faire quelque temps , mais a long termes c'est courrire aprés les troubles..

Pour ZAC
Ton probléme de perte de puissance quand tu marche a l'huile , nous avons vécu cela c'etait la pompe d'alimentation qui ne fourni pas avec de l'huile , nous avons mis une pompe en serie pour gaver le filtre.
Pour le savoir déconnete le retour et verrifie le temps que cela prend pour remplir un 10 litres avec du gasoil et avec un mélange huile gasoil

André


La messe est dite!
Pour l'HVB ça sera sans moi!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 17/04/06, 16:33

Bucheron a écrit :Et pour les réponses à mes questions ? C'est trop compliqué ?:roll:


Oui, c'est surement cela : trop compliqué!
Et puisque je te cite "je me la pète", cherche tout seul, cela t'occupera! et puisque tu y est, il faut apprendre à parler aux gens autrement car moi, je ne t'ai jamais insulté de la sorte.

Bye
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/04/06, 16:34

Prof stp arretes l'ecriture intégrale en gras ( j'ai corrigé moi meme ton post )
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 17/04/06, 17:13

moi si j'avais un dci je ne prendrai pas le risque de bouziller l'injection et le moteur j'essaierai plutot d'injecter l'hvb via un pantonne ca me semble moins risqué ...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/04/06, 17:51

Bonjour Pluesy

C'es texactement ce que je pense sans se casser la tête a filtrer
de l,huile il suffit de faire un bulleur qui marche directement a l'huile a patate fortement chauffé et passe dans un réacteur ensuit dans le diesel (un dopage a l'huile) ce que je voulais faire au début avant de faire un dopage l'eau
Mais dopé de cette façon démande aussi des pécautions ,il ne faut pas qu'au ralentie le moteur s enourisse que de cela sans quoi il risque de partir en peur.
L,autre inconvéneant que j'ai constaté sur un petit montage il reste un résidue au fond du bulleur ,et a la longue un encrassement du chauffage de l,huile , donc encore une manipulation sale a faire avec de l'huile collante , échappe en sur la carroserie c,es tdur a nettoyer avec d el'acétone tellement c'est collant ,surtout l'huile cuite la CANOLA..
Mes fiston roule depuis pas mal de temps avec et ça leur convient avec certaine précaution. Je ne dis pas que un jour je ne roulerai pas avec de l,huile , actuellement le gasoil est a 1,05 $ le litre
et un bon dopage a l'eau c'est satifaisant...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 17/04/06, 17:53

Entièrement d'accord avec vous deux: trop de risques sur nouveaux moteurs pour rouler à l'huile.
0 x
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 17/04/06, 18:10

Salut,

et un condensat d'huile (de l'huile distillee) un mini four solaire (restons econologiste) et le tour est joue, est ce dans le domaine du possible ???
Ou alors quel serait le procede de modification de l'huile pour quelle est la propriete d'utilisation dans un moteur HDI ???

GEO :idea: .
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 17/04/06, 18:48

bin en theorie un pentone ca distille tout ce qui passe dedans...

et je suis pas sur qu'en distillant en "fixe" on soit sure d'obtenir la qualitée gazole

le seul procedé apparament valable c'est de melanger a l'huile de l'alcool et d'autres produits chimiques et de touiller le tout pendant plusieurs jours j'ai lu la recette ici :arrow: https://www.econologie.com/forums/fabriquer-du-diester-ou-biodiesel-la-recette-t1141.html mais ca m'a l'air quand meme assez compliqué sauf pour ceux qui sont fana de cuisine... a l'huile :lol:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/04/06, 11:40

professeur31 a écrit :
Bucheron a écrit :Et pour les réponses à mes questions ? C'est trop compliqué ?:roll:


Oui, c'est surement cela : trop compliqué!
Et puisque je te cite "je me la pète", cherche tout seul, cela t'occupera! et puisque tu y est, il faut apprendre à parler aux gens autrement car moi, je ne t'ai jamais insulté de la sorte.

Bye
C'est dommage... Tu aurais pu faire progresser la connaissance ici, mais vu tes réponses, je me demande même si je dois croire au début de ce que tu as dit...

Désolé d'avoir touché ta susceptibité, mais c'est ce qu'on risque en jouant les divas, du style : "moi je sais, mais je ne veux pas perdre du temps à vous renseigner"...

Pour ce qui est d'apprendre à parler aux gens autrement, je te retourne ton conseil : va relire ta grosse réponse en gras sur le fonctionnement des moteurs et reviens me dire que c'était amical, sympathique et tout ... et tout...

PS : où ça une insulte ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités