Belgique : rouler à l'huile défiscalisée !!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 16/04/06, 11:56

professeur31 a écrit :La seule différence avec beaucoup de partisans de l'huile, c'est que je ne suis pas borné et fermé et que j'étudie les possibilités avant de faire n'importe quoi.
Alors les gars, apprenez le fonctionnement d'un moteur moderne HP et de son système d'injection et ensuite seulement vous pourrez avoir un avis éclairé sur la situation!
Pour ma part, je ne suis pas là pour donner des cours.
En voyant le nombre de bétises que l'on peut lire sur le forum d'oliomobile, on comprend un peu mieux lorsque des moteurs cassent ou s'arretent sans vouloir redémarrer avec l'huile!

Salut à tous.

Pour l'excellence professeur31, S'il est intraitable sur l'insuffisance des apprentis-bricoleurs (qui n'engage que leur mécanique d'ailleurs), il ferait bien de commencer par la base du forummeur:
* Une citation entière du post précédent, pour rajouter une phrase, alors que tu réponds juste après…
* Un deuxième message, consécutif, avec la même citation (des fois qu'on l'aurait pas encore lu), suivie d'une mise au point personnelle. Là, professeur31, il y a la fonction rééditer, pour corriger et ne faire qu'un seul message, s'il s'adresse, à la même personne !

L'huile, je ne la mange qu'en salade, donc tes avis m'intéressent, mais je n'en fais pas profit. Par contre le ton de tes interventions, suffisantes et critiques, sont déplacées, surtout qu'en même temps, tu ne fais pas le minimum, dans la correction des rédactions des posts.
Bonnes Pâques...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/04/06, 16:52

professeur31 a écrit :[..]Euh, t'as vu beaucoup de HDI fonctionnant ne serait-ce que 50% à l'huile?
Bah.. je ne les ai pas répertorié mais il me semble bien que sur Olio, on en trouve. En tous cas, des dCi, c'est certain.
Par ailleurs, il ne me semble pas que tu répondes à ma question... :|

professeur31 a écrit :[...]Tout simplement que l'additif n'est pas 100% compatible avec la molécule d'huile et qu'il ne joue pas son rôle après combustion!!
Ok, donc par contre, ça pourrait éventuellement fonctionner avec des FAP n'utilisant pas d'additif(s) ?


professeur31 a écrit :Absolument pas, je m'interresse simplement de très près au système et à son fonctionnement; ce que devraient faire certains avant d'arriver à la casse de leur moteur!
Ma question vient du fait que tu as dit, il y a très peu de temps, avoir travaillé sur les FAP il me semble.

professeur31 a écrit :Je précise que comme tout le monde ou presque je suis intérréssé par la carburation à l'huile.
La seule différence avec beaucoup de partisans de l'huile, c'est que je ne suis pas borné et fermé et que j'étudie les possibilités avant de faire n'importe quoi.
Alors les gars, apprenez le fonctionnement d'un moteur moderne HP et de son système d'injection et ensuite seulement vous pourrez avoir un avis éclairé sur la situation!
Pour ma part, je ne suis pas là pour donner des cours.
En voyant le nombre de bétises que l'on peut lire sur le forum d'oliomobile, on comprend un peu mieux lorsque des moteurs cassent ou s'arretent sans vouloir redémarrer avec l'huile!

Salut à tous.
Je ne sais pas si le "borné et fermé" m'inclut aussi, mais si c'est le cas, je peux te dire que tu te gourres totalement ! :frown:
Je pose des questions parce qu'au final, une seule chose m'intéresse : comprendre !!!

Par ailleurs, bien que le ton de Cétautomatix soit un rien brutal, je trouve que le fond est vrai : tu te la pêtes un peu !

Si tu n'es pas là pour donner des cours (avec un pseudo comme le tien, c'est franchement dommage..) au moins peux-tu répondre quand on te questionne et faire partager tes connaissances : c'est la base du progrès...

Tes interventions m'étaient sympathiques jusque là, mais beaucoup moins maintenant, c'est dommage... :?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/04/06, 17:22

Bonjour
Que de discution ,je pense qu,il n'y en pas beaucoup qui ouvre des moteurs aprés avoir marcher a l'huile, mes deux garçons roule a l,huile ,pas moi je trouve la manipulation trop sale, plus facile a mettre du gasoil . Donc ces jeunes hommes sont parfois un peu fort sur le mélange et il roule bien souvent dans le tapis, ce qui fait que il faut déposer les culasses et la on voie, un peut mieux ce que cela donne. La plupart du temps c'est les injecteurs qui s'encrassent, coulisse moins bien, donc tendance a couler , cela se traduit par un cognage comme un moteur défoncé , si on insite a rouler comme cela pour les moteur WV cela brule une petite langette sur le bord du piston la ou la chambre de combustion crache.
Avec l,experience il suffit de déposer les injecteurs et faire un nettoyage et tout rentre dans l'ordre (en même temps cela apprend la mecanique au jeunes)

Je suis de l'avis de professeur que pour les moteurs injections nouvelle géneration haute pression la marche a l'huile n'est pas recomandé , cela peu faire quelque temps , mais a long termes c'est courrire aprés les troubles..

Pour ZAC
Ton probléme de perte de puissance quand tu marche a l'huile , nous avons vécu cela c'etait la pompe d'alimentation qui ne fourni pas avec de l'huile , nous avons mis une pompe en serie pour gaver le filtre.
Pour le savoir déconnete le retour et verrifie le temps que cela prend pour remplir un 10 litres avec du gasoil et avec un mélange huile gasoil

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 16/04/06, 19:15

L'huile, je ne la mange qu'en salade, donc tes avis m'intéressent, mais je n'en fais pas profit. Par contre le ton de tes interventions, suffisantes et critiques, sont déplacées, surtout qu'en même temps, tu ne fais pas le minimum, dans la correction des rédactions des posts.
Bonnes Pâques...[/quote]

Ok, je ne suis pas un pro du post comme tu le dis.
Mais je m'en moque car pour moi cela n'est que détail et lorsqu'on s'arrête sur des détails, c'est souvent qu'on a pas autre chose à faire; ce qui n'est pas mon cas.
Mais je constate tout de même que tout avis contraire du tien (ou du votre) ne t'interresse pas.
Dans la mesure ou tu as décidé que l'huile n'a aucun inconvénient pour le fonctionnement d'un moteur et bien il faut penser comme toi.
C'est ce que je comprend donc au lieu de perdre mon temps ici, il vaut mieux que j'aille discuter sur un vrai forum scientifique avec des gens un peu plus ouvert.
Amusez-vous bien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 16/04/06, 19:19

gegyx a écrit :
professeur31 a écrit :La seule différence avec beaucoup de partisans de l'huile, c'est que je ne suis pas borné et fermé et que j'étudie les possibilités avant de faire n'importe quoi.
Alors les gars, apprenez le fonctionnement d'un moteur moderne HP et de son système d'injection et ensuite seulement vous pourrez avoir un avis éclairé sur la situation!
Pour ma part, je ne suis pas là pour donner des cours.
En voyant le nombre de bétises que l'on peut lire sur le forum d'oliomobile, on comprend un peu mieux lorsque des moteurs cassent ou s'arretent sans vouloir redémarrer avec l'huile!

Salut à tous.

Pour l'excellence professeur31, S'il est intraitable sur l'insuffisance des apprentis-bricoleurs (qui n'engage que leur mécanique d'ailleurs), il ferait bien de commencer par la base du forummeur:
* Une citation entière du post précédent, pour rajouter une phrase, alors que tu réponds juste après…
* Un deuxième message, consécutif, avec la même citation (des fois qu'on l'aurait pas encore lu), suivie d'une mise au point personnelle. Là, professeur31, il y a la fonction rééditer, pour corriger et ne faire qu'un seul message, s'il s'adresse, à la même personne !

L'huile, je ne la mange qu'en salade, donc tes avis m'intéressent, mais je n'en fais pas profit. Par contre le ton de tes interventions, suffisantes et critiques, sont déplacées, surtout qu'en même temps, tu ne fais pas le minimum, dans la correction des rédactions des posts.
Bonnes Pâques...



Tiens tu vois, je me suis encore trompé!!!
Zut!!

Ok, je ne suis pas un pro du post comme tu le dis.
Mais je m'en moque car pour moi cela n'est que détail et lorsqu'on s'arrête sur des détails, c'est souvent qu'on a pas autre chose à faire; ce qui n'est pas mon cas.
Mais je constate tout de même que tout avis contraire du tien (ou du votre) ne t'interresse pas (vous).
Dans la mesure ou tu as décidé que l'huile n'a aucun inconvénient pour le fonctionnement d'un moteur et bien il faut penser comme toi.
C'est ce que je comprend donc au lieu de perdre mon temps ici, il vaut mieux que j'aille discuter sur un vrai forum scientifique avec des gens un peu plus ouvert.
Amusez-vous bien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 16/04/06, 19:37

Pour GEGYX
Je te cite:

"il ferait bien de commencer par la base du forummeur:"

Tu peux me donner la page du dictionnaire larousse sur laquelle on trouve ce mot?

Tu vois, moi je ne répond pas comme tu le voudrais et toi tu inventes des mots!
Donc comment veux-tu que je comprenne?

Sans rancune.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/04/06, 19:43

Ouais du calme les enfants....j'en ai marre de voir des gamineries ( "c'est moi qui a raison nianiania" ) sur ce forum.

Quel manque de maturité... :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 16/04/06, 19:50

Qui chie !
Qui laisse !...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 16/04/06, 20:38

salut
sont taquins les v'enfants :evil: ça doit ètre la pleine lune :cheesy:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 16/04/06, 21:04

zac a écrit :salut
sont taquins les v'enfants :evil: ça doit ètre la pleine lune :cheesy:
@+


Oui probablement :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités