Alain Prost va travailer sur les biocarburants

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 08/06/06, 20:15

lau a écrit :Sur la bande audio, alain juste parle du rapport "marlex" qui autorise 70 à 75% des plus values issues du diester aux industriels...avec les HVB ces fameuses plue value iraient aux paysans, faut surtout pas qu'ils s'enrichissent ceux là..mamaiiaa!


oui et en plus ils prendront leur huile en asie car moins chère... Des bruits courent comme quoi ils le font déjà.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/06/06, 20:25

lau a écrit :mais vu qu'on a même pas le droit de revendre les HVP à des particuliers, on est encore b.....!

Si t'a pas le droit prend le gauche :mrgreen:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/06/06, 20:48

professeur31 a écrit :Ben je puis t'assurer de source sure que les moteurs diesel (VL ou PL) qui vont arriver sur le marché sous peu sont complètement incompatible avec les HVB.
Dommage mais c'est ainsi! :|


Pas en 5 à 10% de mélange...mais les constructeurs vont tout faire pour brider la technologie des HVB c'est certain...Tout comme pour le pantone... N'est ce pas ? :wink:
0 x
Bullitt
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 10/08/05, 21:38
Localisation : Le Mans




par Bullitt » 10/10/06, 20:41

Et si nos agriculteurs se mettaient à faire de la bettrave ou du colza ou du tournesol pour en faire des carburants bio, et que ce même agriculteur dope ses cultures avec des engrais chimiques, insecticides, pesticides etc...et, pourquoi pas des ogm (après tout, ca fini dans le reservoir de nos voitures), pour que ca pousse plus gros, plus vite car s'il veut vivre, il doit produire au maximum en un minimum de temps, alors il ne sera plus très bio ce carburant, certe, y'aura moins de dioxyde de carbone dans l'air, mais dans la terre, y'aura d'autre choses qui finiront tôt ou tard dans notre assiette, à l'image des gens de Nagasaki, qui deviennent fou et qui se tuent car ils ont un taux excessifs de mercure dans le sang, qui leur font peter les plombs, tout cela parce qu'il y a plus de 20 ans, une usine utilisait du mercure et ne faisait pas gaffe à ses déchets, et 20 ans plus tard, la boucle est boulée, terre, rivière, poisson, eau du robinet, assiette, et cimetière.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/10/06, 21:58

Le préfixe "Bio-" indique que le carburant est dérivé du vivant, alors que le pétrole est considéré comme minéral (fossile).

Ca n'implique rien de plus...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités