100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 30/09/11, 08:32

Quelle t° fait il chez toi a cette saison?
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 30/09/11, 10:16

Salut Macro,

En journee, depuis 3 semaines, 22 a 23 deg. C, en soiree 17 a 18 deg. C, avec un peu d'humidite bien sur. Temps super ensoleille depuis le debut de l'automne, ca aide pour bosser le soir :mrgreen: .

Le matin, elle fume fort blanc au demarrage, mais je pense que c'est de la vapeur d'eau, car le LDR est stable, l'huile aussi, donc bon, et puis il fait frais et humide en matinee, a mon avis c'est normal?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 30/09/11, 10:35

A 100% ethanol au dessous de 18° pas de vapeur inflammable si tu a acheté du E85 ca devrait le faire . Si c'est du bio ethanol pur ca peut commencer a merder...

pour la facet c'est une pompe a essence electrique . Mais la pompe de la tienne semble fonctionner correctement puisque tes cuves sont pleines .

des gicleurs 38% plus gros ca me semble excessif aussi...

Si tu as un decapeur thermique ou un seche cheveux essaie de rechauffer le carbu avant la mise en marche puis il faudrait que tu envois de l'air rechauffé par le collecteur d'echapement dans l'entrée du filtre a air
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 30/09/11, 11:48

C'est bien de l'E85 que je mets, en plus la il etait coupe avec 5 L de SP95 donc ca ne devrait quand meme pas poser de probleme (donc ca fait de l'E50 en gros).

Le truc que je comprends pas, c'est que le probleme est present maintenant meme avec les gicleurs d'origine... J'ai du rater un truc quelque part. Ou alors je fais quelque chose de facon incorrecte?

Dois-je regarder au niveau de la membrane de la pompe de reprise?

Lorsque je demonte le carbu, les cuves sont a moitie pleines en retirant les flotteurs, donc ca semble ok aussi?

Meme cet hiver j'avais mis de l'E85, avec tout d'origine, ca merdait un peu a froid et au ralenti, mais ca marchait quand meme pas trop mal.

Ou alors je chie vraiment a mort le reglage de richesse... J'ai trouve pas mal de protocoles, mais malgre tout mes reglages sont quand meme vachement differents de ce que je lis :mrgreen:. Il me faudrait une idee de combien de tour doit etre desseree la vis de richesse a peu pres (un ordre de grandeur), car je suis entre 9 et 12 tours en general (a partir de la position serree a fond) d'apres les protocoles de reglage.

Le truc, c'est que ca n'agit pas des masses en fait, j'ai beau faire 5 tours ou 20, la difference est pas super perceptible. Bref, je m'egare!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 30/09/11, 11:56

la vis de richesse n'influe que sur le ralentis et les 200 a 300 rpm qui suivent...

Je pense que tu devrais tout remetre a plat .sp95 dans le reservoirs gicleurs d'origine et voir si elle refonctionne normalement.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 30/09/11, 12:04

Ben en fait c'est ce que j'ai fais hier soir, bon c'est de l'E50 ou E30 maintenant dans le reservoir, mais je peux rajouter 5 L de SP95 avec un bidon, et les gicleurs sont ceux d'origine depuis hier, c'est pour ca que je comprends plus, car ca devrait fonctionner quand meme de facon plutot correcte maintenant.

Ce soir je ferai un test un peu plus violent (lorsqu'elle cale, je vais essayer de faire des demarrages en mettant un peu plus les gaz, on verra bien). Ce matin, elle est partie en insistant sur la richesse au starter, je comprends que dalle a cette caisse, ca change constemment :mrgreen: .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 30/09/11, 20:54

yannko a écrit :Ben en fait c'est ce que j'ai fais hier soir, bon c'est de l'E50 ou E30 maintenant dans le reservoir, mais je peux rajouter 5 L de SP95 avec un bidon, et les gicleurs sont ceux d'origine depuis hier, c'est pour ca que je comprends plus, car ca devrait fonctionner quand meme de facon plutot correcte maintenant.

Ce soir je ferai un test un peu plus violent (lorsqu'elle cale, je vais essayer de faire des demarrages en mettant un peu plus les gaz, on verra bien). Ce matin, elle est partie en insistant sur la richesse au starter, je comprends que dalle a cette caisse, ca change constemment :mrgreen: .


Ca change constamment ou tu changes constamment ? :mrgreen: Pour faire un réglage , il faut limiter le nombre de variables, et si tu changes en permanence les proportions alcool / essence tu risques de pédaler longtemps dans la choucroute....

Une pompe à essence qui merdoie peut avoir un débit "intermittent" par accoup et ou ne produit plus rien à certains régimes. Sur ma Jetta , la pompe fonctionnait au ralenti et se coupait dès que j'accélérais ( plus de puissance au bout de 200 m mais elle tenait le ralenti !).

Quand le moteur cale, c'est d'un coup, ou tu l'entends venir pendant une seconde ou deux ? Quand c'est instantané , cela peut provenir de l'allumage. L'alcool brule moins facilement que l'essence et un petit défaut d'allumage devient plus critique dans ce cas ( cumul de pas assez d'avance, de température et ou une bougie fatiguée).
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 30/09/11, 21:57

Bonsoir Yannko,

Il y a peut etre dans le tuyau d' arrivée d'essence avant le pointeau un tamis partiellement bouché qui laisse un débit suffisant pour le ralenti mais qui fait déjauger la cuve aux régimes supérieurs.Toute l'essence qui ne peut pas passer au travers du tamis prend le circuit de retour.
Voila c'est une piste mais peux tu préciser le modèle de ton carbu.

jlg
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 30/09/11, 21:58

Généralement pour la vis de richesse, il faut serrer (a fond, mais sans forcer) puis dévisser d'environ 2,5 tours (ca dépend du carbu ...) a 4 tr. Evidemment ce réglage se fait avec le carburant d'origine, les gicleurs d'origine et le moteur chaud.

Sur ma R21, je tenais 40% d'E85 sans avoir a faire de modif.
Fallait juste laisser chauffer un peu avant de rouler.
Parcontre gros trous a l'accélération a froid avec le moteur qui a tendance a baisser en régime lors de l'appui sur l'accélérateur. Starter obligatoire a froid.
Moteur chaud parcontre nickel, c'etait comme avec de l'essence probablement en moins puissant, mais pour rouler sur le couple, c'est pas un probleme.

Tu peux tenter de reregler le moteur en remettant 100% d'essence ou essayer de trouver le bon gicleur pour rouler a + de 40% E85. Je pense qu'en obstruant l'arrivée d'air, ca permet de déterminer si le mélange est trop riche ou trop pauvre.

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 01/10/11, 00:35

Salut les gars,

Merci a tous pour vos reponses et conseils :D .

J'ai refait un essai ce soir, apres modification de la cote des flotteurs (en fait je m'etais legerement trompe en le faisant), mais ca n'a rien change, voir video ci-dessous avec le lien.

Flytox, en fait je n'ai pas remis d'essence depuis le debut, vu que a un moment ca pissait l'E85 partout, et que j'ai rajoute du SP95 ensuite, plus ce qu'il y avait encore dans le reservoir, ca fait un truc genre E40 ou 50 :mrgreen:. Mais je ne modifie pas ca, le restant se consomme tout doucement lors des essais, bientot il faudra remettre encore de l'essence :mrgreen:.

Ok je savais pas que ca pouvait merder comme ca la pompe a essence, je vais donc faire le test.

Quand ca cale, je sens venir: perte de puissance, secousses / trous, puis plus rien. Pareil en redemarrant constemment, ca tient 2 secondes ou plus, mais pas longtemps.

Axeau, je vais verifier l'arrivee d'essence pour sur. Cependant, a froid, en montant et en tenant un regime plus haut (genre 3000 rpm), elle ne cale pas non plus, c'est vraiment etrange. Elle tient tout ce que je veux a froid, mais apres 200 m ou un petit moment, termine. Le carbu est un Weber 32 TLDR (moteur 1.4 Energy).

SixK, ok mon reglage est bizarre alors, car j'etais a 12 tours a un moment, maintenant je dois etre a 5, il faut que je recommence. Je remets tout a 0 et je vais tourner a l'essence et gicleurs d'origine tant que je n'identifie pas le probleme.

Voila la video de la soiree :mrgreen: . Je precise, c'est apres avoir pris la montee de la rue a nouveau, une fois qu'elle s'est mise a caler en cote. On entend les rates moteur. J'ai meme mis le starter a un moment, ce qui n'a d'autre effet que d'empirer les choses, comme on peut le voir en deuxieme moitie de video :

http://www.youtube.com/watch?v=cRaxRXVMySU
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités