Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 08:52 Sujet du message:
Ok je publie ca today. Merci Pad.
Bon j'ai fait un essai de bélier...Pour le moment résultat nul: les 30 cm de pression/débit n'arrivent même pas à fermer le clapet principal...alors faire un bélier...j'en suis encore loin
L'essai a été fait avec un tuyau d'arrosage juste pour tester là je vais retenter avec un tuyau de 50 mm.
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 11:35 Sujet du message:
Pas sûr...Padawan prétend le contraire...et je pense qu'il a raison. De plus là j'ai pas de reservoir...
J'ai trouvé un doc complet et intéressant sur la théorie du bélier hydraulique que je vais lire en détail. Ca me/nous donnera surement des idées dans mon cas!
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 12:21 Sujet du message:
Voici quelques photos:
1) les tuyaux (récup) pour le captage, tuyau d'alimentation en eau en polypropylène de 50/45 mm de 5m de long environ chacun:
2) pièces du montage pré assemblées, comme dit plus haut: j'utilise un anti bélier comme "reservoir" (pour l'instant...si ca marche pas je mettrai un reservoir).
La grosse pièce en laiton à gauche est simplement la réduction vers le tuyau de 50...En bas à gauche un bout de votre webmaster préféré...
3) essai de débit/pression avec tuyau caoutchouc de 19 mm
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 13:18 Sujet du message: belier
salut christophe,
pas de probleme, je suis ouvert a toutes discutions, surtout celles ou on apprends quelques chose.
dis moi, le truc en couleur alu a droite, c'est l'antibelier?
si oui, je ne connaissai pas cette forme la.
dans la semaine prochaine, etant en congés je fais me refaire un petit belier avec ce que j'ai a la maison comme surplus de plomberie et te ferrai part de mes nouvelles observations.
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 13:25 Sujet du message:
Oui c'est l'anti belier...C'est pourtant le modèle dont je t'avais passé la doc y a 10 jours environ : marque Caleffi. Faut croire que tu ne lis pas les infos que jte passe par mail?
J'espere que dedans c'est fait comme celui de la photo...En tout cas il faut minimum 3 bar pour qu'il déclenche...on vera bien si faisable dans mes condition sinon pas grave j'en ai besoin pour la maison de toute facon donc il ne sera pas perdu...
Sinon si t'as un reservoir de coté de trop tu me l'ameneras avec tes vitres que personne ne veut apparement
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 14:45 Sujet du message: belier
ok, je pensai a une autre forme.
j'ai un vase d'expansion blanc chauffage de 12ou15litres qui me reste si tu veux, il ira bien sur ton belier, en plus il a d'origine une valve que tu peux gonfler ou degonfler avec ta pompe a pneu de moto.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21Suivante
Page 6 sur 21
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum