Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 21:48 Sujet du message:
Bonsoir,
à 440Kg la chaudière en un colis, je n'essaye même pas!
Lorsqu'il a fallu installer ma chaudière fioul (220Kg), j'ai cru qu'elle ne passerait jamais.
Il faut dire que l'escalier d'accès à la cave fait 90cm de large et en décalage...
J'ai une chaudière fioul (2500L/An), je ne veux pas passer au gaz et en plus, il me faut une chaudière en kit!
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 11:55 Sujet du message:
bonjour à tous je suis nouveau, je suis depuis quelques semaines la discussion et j'aurais besoin d'aide , j'ai actuellement une chaudiere fioul à ventouse que j'aimerais la coupler avec soit une vigas 25 s , soit une atmos dc 25 gs, j'ai pu lire que les deux étaient très bien. l'atmos est fabriqué en tchéquie et la vigas apparemment en pologne (kielce, ville de naissance de ma femme, je vais faire vérifier par mon beau père).je dois créer une cheminée en inox double paroi (en extérieur), mon problème est que ma chaufferie se trouve à un endroit où le toit est bas et donc pour que la cheminée dépasse du faitage il faudrait qu'elle dépasse du toit d'au moins quatre mètres or j'envisage pour des raisons d'esthétiques 2 mètres. sur la vigas il y a un ventilateur de tirage et sur l'atmos un ventilateur extracteur.
est ce que je peux envisager l'installation avec ces chaudières ?? et sinon existe t il une solution ? type chéminée à 4 mètres ou plutot comme j'ai pu lire rajouter une ventilateur extracteur ??
d'ailleurs le ventilateur extracteur sert il à ameliorer le tirage ou uniquement pour éviter le refoulement dans la piéce lors de l' ou verture des portes ??
je sais ça fait beaucoup de questions mais je suis dans le floue, la chose dont je suis sur c'est que je veux me passer du fioul à l' avenir et faire mon bois
merci
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 19:27 Sujet du message:
je deterre un peu le post car mon installation est en cours. Chaudiere vigas 25s donc+ballon tampon 1000l, avec mon frere qui est plombier on est en train de faire une belle installation. Enfin surtout lui!
J'ai mis des photos sur mon site internet mais bon si je le met ici je vais me faire taxer de pub car je vends du bois
mais sinon pour le moment on a hate de la voir en fonctionnement. Je l'ai branchee pour le plaisir et le menu est en tcheque que j'ai reussi a passre en francais
Le seul hic c'est le ballon tampon qu'on a du mettre a l'horizontale car il ne tient pas a la verticale. Un pote frigoriste m'a indique que meme si ca flingue un peu les strate thermisque ca va aller tout de meme, on est pas dans la haute technologie. Je vous dis quoi de toute maniere. On a meme fait un bypass du ballon.
Sinon je ne peux pas donner plus d'infos pour le moment car je n'en ai pas mais des que c'est fini je vous dis ce que j'en pense
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 896 Localisation: En Belgique, une fois
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 12:01 Sujet du message:
Bin voilà, ça permet de mieux se connaitre et en plus il y a plein d'infos interessantes. On sent qu'il y a de la passion là dedans _________________ My name is Christine but call me Rita
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11Suivante
Page 8 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum