Posté le: Sam 13 Oct 2007, 11:32 Sujet du message:
Je me suis lancé dans le modèle réduit, 2m40 d'envergure avec un moteur éléctique de 3.5KW et des batteries LiOn qu'on utilise dans les tous nouveaux véhicules hybrides; mais c'est tout un sujet.
Posté le: Sam 13 Oct 2007, 13:27 Sujet du message:
Moteur Cyclon 160 brushless d'origine française,
Contrôleur Castle Creation HV-110,
Batteries a123 montées en 12s2p,
avec la bonne hélice, près de 100 ampères sous 36 volts,
rechargé en 12 minutes avec alimentation stabilisée hy5020e,
sur le terrain avec un générateur 2KW chinois.
Sorry, je n'ai pas encore trouvé les panneaux solaires capables de me fournir "certainement" 20 ampères sous 43,2 volts
Posté le: Sam 13 Oct 2007, 13:29 Sujet du message:
la puissance me paraît plausible : j'ai déjà vu des maquettes volantes de bombardiers quadrimoteurs équipés de 4 moteurs de 10 à 25 cm³: on est dans la norme.
et, effectivement, pour transporter ses batteries, il va bien avoir besoin de toute cette puissance pour obtenir la portance nécessaire. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Sam 13 Oct 2007, 13:31 Sujet du message:
Sauf que la il parle d'avion électrique...rapporté à la puissance un moteur électrique est bien plus lourd qu'un moteur thermique...sans parler des batteries...
Posté le: Sam 13 Oct 2007, 13:32 Sujet du message:
Ramboman a écrit:
Moteur Cyclon 160 brushless d'origine française,
Contrôleur Castle Creation HV-110,
Batteries a123 montées en 12s2p,
avec la bonne hélice, près de 100 ampères sous 36 volts,
rechargé en 12 minutes avec alimentation stabilisée hy5020e,
sur le terrain avec un générateur 2KW chinois.
Sorry, je n'ai pas encore trouvé les panneaux solaires capables de me fournir "certainement" 20 ampères sous 43,2 volts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum