Ventilation pour chauffer et rafraichir des pièces

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
tmdprod
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/05/09, 20:21

Ventilation pour chauffer et rafraichir des pièces




par tmdprod » 26/05/09, 20:43

Bonjour,

J'explique briévement ce que je veux faire :

Ma maison est construite sur un sous sol a flanc de rocher. C'est donc très agréable en été car c'est frais, et relativement tempéré en hiver. Mais en demi saison, quand on utilise plus le chaufage, c'est parfois trop frais. Sur ce sous sol, (où se toruve une salle de bain et une chambre), au premier étage, il y a la pièce à vivre.

Ce que je souhaiterais faire, c'est une ventilation qui aspirerait l'air chaud du haut en demi saison pour le ventiller au sous sol et à l'inverse, quand il fait chaud, prendre l'air frais du bas pour le ventiller en haut.

Je pense utiliser une ancienne VMC, mais est-il possible de la faire tourner à l'envers selon qu'on veut aspirer ou souffler l'air du haut ou du bas ?

J'espère que j'ai été clair, je n'en suis pas certain... :|

Si jamais vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur !
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 27/05/09, 13:14

bonjour
Je pense utiliser une ancienne VMC, mais est-il possible de la faire tourner à l'envers selon qu'on veut aspirer ou souffler l'air du haut ou du bas ?

a l endroit ou a l envers ca souffle (moins a l envers) car c est une turbine "roue".
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités