Salon RECUPere à Namur 1 au 3 mars 2013

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Salon RECUPere à Namur 1 au 3 mars 2013




par elephant » 03/03/13, 19:34

Je fais un sujet exprès pour ne pas en saturer d'autres, si ça en intéresse certains tant mieux, sinon, tant psi qu'il sombre dans l'oubli... :cry:

Je suis donc allé ce dimanche après midi au salon RECUPere à Namur Expo, flanqué de mon épouse. Nous sommes plutôt déçus.

Petit salon, beaucoup de curieux, mais en valait-il la peine:

Les visiteurs étaient admis par lot, car ce salon était trop petit mais avait bénéficié d'une bonne pub, notamment dans la presse et dans la radio, il faut dire que le sujet était accrocheur:

La foule qui attend ( temps moyen 1/4 d'heure )

Image

Finalement, visite désagréable pour quelques bonnes idées.
Seuls les rares élus qui ont pu trouver une chaise dans les ateliers créatifs ont du être satisfaits.
Au moment de notre visite, conférence intéressante sur les machines à laver: le conférencier rappelait fort à propos qu'en 1964, une machine à laver allemande ou belge coûtait 600 euros ( non indexés ), soit le quart du prix d'une Peugeot 404 !

J'allais là pour trouver des idées, mais finalement je n'ai pas trouvé grand chose

Image

et rien en dehors du créatif ( il y avait de la jolie brocante par des ASBL, mais je suppose que les radins connaissent déjà )

Image


Image

Donc peut ( beaucoup, beaucoup, beaucoup ) mieux faire !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/03/13, 20:45

Moué comme tu dis ça semble pas très lourd là...on peut mieux faire niveau "recyclage direct" !

Il y a un site officiel avec liste des exposants?

Pour le prix de la machine, oui c'était beaucoup plus cher que maintenant mais le conférencier a dit qu'elle étaient conçues pour durer 20 à 30 ans? (C'est pas toi qui a encore un frigo des année 50?)

Aujourd'hui certains modèles c'est 2 à 3 ans! :evil: In fine pas sur que c'était beaucoup plus cher à l'époque...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/03/13, 11:52

J'aurais dû y penser tout de suite, en effet.

Voilà:

http://www.recupere.be
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/03/13, 11:57

Merci...j'ai cliku j'ai vu j'ai revenu!

Pas grand chose de bien folichon sauf comme tu l'as dit, les ateliers créatifs...
0 x

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités