Revêtements de sol pour salle de bain ?

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/02/11, 16:03

Pas très prévu pour le bois en locaux très humides , votre agglo de 23 ans n'est certainement pas à la norme DTU illisible moderne (étanche vrai) et secrete (car il faut payer des milliers d€ pour la lire), et donc ennuis certains tôt ou tard !!

Donc à votre place je ne ferais pas cela !!

Il faut pouvoir surveiller l'état de votre bois visuellement au lieu de le cacher sous des revêtements pour ciments qui se craquélent sur du bois bien plus vite !!!

Au mini doublez avec du parfaitement étanche (un polyane mince usuel n'est pas assez solide).

Regardez ce que on met bien épais pour une vraie étanchéité selon DTU qui finit aussi par se percer parfois.

Raz le bol de répéter, mais cela vous regarde, si vous cherchez les ennuis futurs.

Contrairement à moi, vous n'aurez pas d'architecte responsable pour lui faire un procès pour humidité et gagner le procès pour étanchéité avec erreurs et mal surveillée, avec indemnités fortes, comme j'ai obtenu, trouble de jouissance et réparations !!

Et encore ce n'était pas sur du bois mais que du ciment !!
0 x
jennypi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 31/08/10, 09:51




par jennypi » 16/02/11, 16:49

...
oui c'est bon dedeleco, merci de tes conseils, je prends la responsabilité de ce que je vais faire.

Bon j'ai appelé le centre de renseignements techniques de Weber, le gars m'a dit que ce que je souhaitais faire, à savoir poser du vinyl par dessus le protect, était hors "avis technique" et donc pas faisable selon le fabricant. Alors je vais pas tester juste pour le fun :lol:

Un autre produit pourrait-il convenir ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/02/11, 17:12

Les étanchéités pour terrasses extérieures avec passage par dessus certifiées DTU à coup sur !!
Souvent avec alu bitumisé épais mais il existe des versions modernes à voir chez marchands de matériaux.

Un problème ce sont les bords où l'eau tombée ou de condensation peut passer et s'infiltrer dessous sans s'en rendre compte et y rester.

Tout dépend du soin à prendre ses bains et douches.

Les DTU pour douches sur agglo non étanche sont à voir. En Allemagne ils sont libres d'accès, s'il y en a.


.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 16/02/11, 18:00

Dédé, tu sais, quand tu écris, on croirait la prose d'un enfant de 10 ans, ou d'un attardé mental...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/02/11, 19:54

Hi..Han...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/02/11, 09:17

jennypi a écrit :...
oui c'est bon dedeleco, merci de tes conseils, je prends la responsabilité de ce que je vais faire.

Bon j'ai appelé le centre de renseignements techniques de Weber, le gars m'a dit que ce que je souhaitais faire, à savoir poser du vinyl par dessus le protect, était hors "avis technique" et donc pas faisable selon le fabricant. Alors je vais pas tester juste pour le fun :lol:

Un autre produit pourrait-il convenir ?

J'ai bien noté la question sur la feuille d'étanchéité.

Quel est l'état actuel? Comment savez-vous que c'est de l'aggloméré? Y a-t-il déjà eu des fuites? Le mieux serait de publier des photos de cet aggloméré (intérieur/extérieur + vue du plancher au-dessous de la SDB) pour qu'on se fasse d'abord une idée.

Parce que là, pour le moment on parle un peu dans le vide. ;)
0 x

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 113 invités