Photos petite éolienne

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
michel avignon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 01/04/10, 21:09
Localisation : avignon

Photos petite éolienne




par michel avignon » 23/04/10, 10:32

primevère a écrit :Bonsoir à tous
Michel Avignon, non je n'ai pas reçu de message,à qu'elle adresse l'avez vous envoyé? cordialement. Alain


Bonjour , c'etait le 12 Avril , j'ai cliquer sur le liens email sur votre blog Photos petite éolienne , donc je ne sais ou cela et allez ,et j'ai recu chez moi la copie des messages
Il y avait 2 Messages
pouver vous m'envoyer vos email sur le miens valence1451@yahoo.fr, que je puise vous envoyer de nouveau
En Gros
1 , Bravo
2 , pouvez vous enlever les boulons qui tienne les bobines ???
ce qui vous fera gagné de la vitesse , vu que a chaque fois que les aimants passe devant ca ralenti , faite un essai en tournant a la main et vous verrai la différence ???
3 pouvez vous passez en 24 V , moins de perte bobines en séries
que en paralléle
4 pour avoir moins de perte il vous faut un pont de diode tri a 5 broche , on en trouve sur le weeb
5 vous avez réalisez une magnéto simple effet et non un alternateur (une magnéto a toujour fourni de alternatif et oui , de fait de votre montage , vous pouver la transformé en double effet dou un meilleur rendement , ce que j'essai de réalisez , mais avec des disques , Photos sous peu ,(24 V 3 A entre 300 a 350 tmn ou utilisation sur roue a Aubes
voir mes articles eclairage carravane ,tambour de machine a laver en roue a aube ,et velo appartement producteur electricité
étant a la retraite je me deplace facilement , et je reste a votre disposition pour plus de renseignement
P S avez vous conctactez ceux qui on Réalisez des roues a aubes?? soit avec tambour de machine a laver , soit avec enrouleur
car il on un probleme de Générateur s'adaptant a leur roue
Michel Avignon
0 x
michel avignon bricoleur
Marc FILLASTRE
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/10/10, 16:11
Localisation : hautes-pyrénnées




par Marc FILLASTRE » 05/11/10, 19:55

Bonjour Primevere. Pour équiper mon fourgon aménagé camping-car,je voudrais construire votre modèle d'éolienne!Pouvez-vous me vendre les plans ou des dessins avec une documentation.Merçi de me répondre.
0 x
primevère
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 04/11/09, 23:34
Localisation : Dol De Bretagne

Photos petite éolienne




par primevère » 05/11/10, 20:55

Bonsoir Fillastre
Désolé, je n'ai aucun plan,si je les avais, je vous en ferai cadeau,j'ai tout pris dans ma tête, et ajuster les pièces au fur et à mesure de l'assemblage.il est certain qu'il du matériel pour confectionner toutes ces pièces,sur ce forum tout est expliqué,bobinages, aimants,ect........si ça peut vous aider, je suis parti d'un rotor en acier de diamètre 195 mm
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/09/11, 02:47

Si vous trouvez votre éolienne un peu faible, un moyen assez simple de la booster par 2 à 3 en puissance, juste avec un anneau fixe autour qui écarte l'air extérieur pour créer une dépression derrière, sans aucun changement à ses pales qui tournent :
http://www.ddmagazine.com/201108312280/ ... caces.html
Image

A essayer sur simple éolienne.
Les Japonais espèrent ainsi aider à remplacer leurs centrales nucléaires !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités