Peindre une porte tubulaire neuve

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 07/05/08, 09:45

Peindre une porte tubulaire neuve




par ganmat » 14/08/10, 22:59

Bonjour
Un artisan menuisier m'a posé des portes intérieures tubulaires neuves dans ma nouvelle construction, maintenant que je veux les peindre je me demande s'il faut y passer une sous couche avant de peindre "pour de vrai"?
Je mets une peinture Colours de Casto
Merci
Bien à vous
Mat
0 x
Point d'interrogation
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/08/10, 00:02

tubulaires ??????
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 07/05/08, 09:45




par ganmat » 15/08/10, 15:55

Bjr
Oui, j'ai recherché dans le marché lancé par l'archi, c'est plus précis:"porte à âme pleine, tubulaire, prépeinte, avec chambranle et ébrasement en médium..
Elle est tubulaire car en fait elle n'a pas l'âme complètement pleine, il y a du vide en forme de tube.
Elle est prépeinte donc pas besoin de sous couche, j'ai donc une partie de ma réponse, mais l'encadrement en médium, lui, nécessite-t-il une sous couche?
Et j'ai une autre partie de l'encadrement en bois brut, en pin, cette partie là a-t-elle besoin d'une sous couche?

Merci de vos réponses
Mat
0 x
Point d'interrogation
tobys
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 05/03/09, 11:16
Localisation : paca

porte tubulaire




par tobys » 17/08/10, 20:50

salut ganmat

RUSTOL-OWATROL chez casto ou brico depot

antirouille incolore

sur bois et tous metaux et sur couche de fond

lire sur la boite
0 x

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités