Groupe électrogène HVB pour maison

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/12/09, 12:39

atention a ton diester fabrication maison : fait tourner au vrai gazole assez longtemps pour etre sur du moteur et ne pas avoir de probleme de garantie en cas de panne

j'ai un gros doute sur l'ester non lavé apres catalyse a la soude : je vais en reparler sur le sujet
https://www.econologie.com/forums/fabriquer- ... 41-60.html

pour l'isolation phonique un mur en maconnerie ou un panneau en aglo epais arrete presque tout : mais le probleme est la ventilation ! avec un mur en beton bien reflechissant sonore le bruit se reflechit autant de fois qu'il faut pour trouver le trou de sortie

il est donc encore plus important de trouver des materiaux anti reflechissant que etanche au bruit

il faut aussi que les canaux de passage d'air soit des pieges a son : c'est comme cela que j'avais trouvé qu'un empillage de pneu fait une cheminé ou les sons ne passent pas comme dans un tuyaux d'orgue

mefiance aussi sur le coté facilement inflamable des absorbant

dans mon local technique du moteur bernard qui avait trop souvent des futes d'huile les sac en toiles de jutes etaient dangereusement sale

une ventilation qui donne de l'en en vrac au moteur gaspille du debit : il y a de l'air froid qui sort , le moteur aspire de l'air deja chaud : il faut fixer un tuyau d'arrivé d'air frais directement sur la prise d'air de ventilation du moteur et de l'alternateur : il faut ajouter une petit ventilateur electrique , car sinon la perte de charge des tuyaux et les piege a son risque de reduire le debit

donner de l'air frais a l'alternateur est important car sinon il n'aurait plus pours se refroidir qu'a avaler l'air chaud deja passé par le moteur : le rendement d'un alternateur se reduit betement quand il est trop chaud

il serait mieux de brancher le tuyaux de sortie d'air sur la sortie des aillettes de refroidissement et de laisser l'air froid tourner autour du moteur : helas , l'air chaud sort un peut partout autour du moteur : moins facile a canaliser que l'entré du ventilateur

autre idée : les materiaux absorbant genre laine de verre sont presque aussi efficace si on met par dessus un film polyethylene fin , sauf que le polyethylene arrete les vapeur d'huile et evite a la laine de verre de se charger d'huile
0 x
sensei64
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 14/11/09, 13:00

alternateur s




par sensei64 » 02/01/10, 19:05

dans le cas si il faut charger le moteur ,pourquoi ne pas mettre 2,3 voir plus d'alternateur sur la sortie moteur
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités