Groupe électrogène HVB pour maison

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/12/09, 17:22

si tu crois que c'est allemand d'apres ce vendeur ebay ...

non c'est bien du chinois , et ce n'est pas une critique , c'est parfois une qualité : c'est des moteur qu'on voit souvent a la television en afrique ou en asie , mais que je ne sais pas comment acheter en france

d'ailleur on ne voit pas la marque changfa

http://www.changfa.com/ehibition/ehibit ... ort_id=198
sur leur site on ne voit pas le meme modele
0 x
MAMO
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 23/08/09, 12:34
Localisation : 85 vendée




par MAMO » 24/12/09, 17:30

chatelot16 a écrit :si tu crois que c'est allemand d'apres ce vendeur ebay ...

non c'est bien du chinois , et ce n'est pas une critique , c'est parfois une qualité : c'est des moteur qu'on voit souvent a la television en afrique ou en asie , mais que je ne sais pas comment acheter en france

d'ailleur on ne voit pas la marque changfa

http://www.changfa.com/ehibition/ehibit ... ort_id=198
sur leur site on ne voit pas le meme modele


:mrgreen: ,Biensur que non! (pour la conception):mrgreen:

La fabrication est chinoise ,je suis d'accord!

Un autre lien pour justifier mes dires...
http://www.utterpower.com/engines.htm
La marque est Sifang !
Le moteur est fabriqué par de nombreuses marques en chine,
c'est un standard national ,chez eux :D
0 x
Faites le vous même...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/12/09, 17:36

sur le meme ebay on voit celui la
http://cgi.ebay.fr/Dieselmotor-Wirbelka ... 53deb877be

c'est un vieux modele hatz vendu neuf donc a nouveau fabriqué

ce n'est pas un mauvaise idée car lmes hatz actuel sont trop cher et trop compliqué
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 24/12/09, 17:51

Sim's a écrit :d'autant que 3 kw me suffisent pour les quelques années qui viennent.


Si chacun des 30 millions de logement en France avait un générateur de 3KW crète, cela ferait au total une puissance de production crète de 90GW : c'est la puissance maximale de EDF en hiver.

Enfin quand les centrales ne sont pas en maintenance :-(
0 x
A bientôt !
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24

Re: Groupe électrogène HVB pour maison




par oiseautempete » 24/12/09, 18:16

Sim's a écrit :Bonjour a tous
J'ai un projet de groupe electrogene a l'HVB pour alimenter ma maison sans raccord au reseau EDF,pour des raisons qui me sont "propre" :x


Et c'est quoi les "raisons propres" qui te poussent à passer d'une source pas trop sale (EDF) à une source très sale (moteur ancien beaucoup trop puissant par rapport aux besoins trop puissant et fonctionnant hors de sa plage de rendement maximal) et gaspilleuse de ressources?
Un groupe électrogène sérieux (pas un truc bricolé) a un rendement très correct (~40%): j'ai un copain qui a un groupe Fischer panda 12kw encapsulé très silencieux et économique pour alimenter sa ferme isolée...et 1 tonne de batteries tampon...
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 24/12/09, 22:40

bonsoir oiseautempete
si je dois prendre une position par rapport a cela,je la defendrai bec et ongle.
regarde le documentaire qui a eté diffusé sur france 2 (si je ne me trompe droit d'inventaire avec elyse lucet)si tu veux un lien je te le trouverai(ceci dit,sur you tube ou daily motion...)
extraire l'uranium produit des millions de tonnes de dechets"faiblement"(car comme c'est pas de l'uranium,ça n'a pas le meme statut)radioactif.ça c'est une chose.
mais que crois tu qu'il font de ces dechets là; aujourd'hui;au niger;dans les mines qu'ils sont en train d'exploiter?tu crois qu'ils les envoi sur mars?tu crois que d'avoir des millions de tonne de ces residu de traitement en france;ça leur a servi de leçon pour ne pas le faire au niger?Tu crois qu'ils le mette dans des boites de red bull recyclé enfoui dans le desert?
et si c'est pas de l'electricité nucleaire qui fait tourner ta cafetiere au heure de pointe,c'est qu'elle vien d'une centrale thermique d'un autre pays,un groupe electrogene quoi.
je crois que tu souleve un debat qui n'en est pas un.
encore si tu t'attaquai a ma façon de consommer l'electricité je veux bien.mais la,ça prend pas.
J'irais meme jusqu'a dire que si on nous bassine avec le probleme des rejets de co2,c'est juste pour nous donner l'illusion que nuclaire et electricité c'est tout propre,et pour nous la faire bouffer.
car il n'y a pas d'autre raison pour moi a toute cette mascarade que des interets ecomomiques,politiques,visant a une plus grande independance energetique d'un pays qui n'est pas producteur de petrole.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 24/12/09, 22:57

Et comme petit plus,je construit ma maison en ossature bois,isolation paille(bois entierement de recuperation,paille de mon oncle situé a 1 kilometre de chez moi)j'utilise du ciment en dose homeopathique pour une maison,j'y prefere la chaux et le platre,et partout la ou c'est possible,de la simple terre crue.
du co2,j'en ai dans les murs,je le stocke(je te rassure,ya pas de quoi sauver l'humanité du mechant co2 caca berk) :cheesy:
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 25/12/09, 10:05

Sim's a écrit :Et comme petit plus,je construit ma maison en ossature bois,isolation paille(bois entierement de recuperation,paille de mon oncle situé a 1 kilometre de chez moi)j'utilise du ciment en dose homeopathique pour une maison,j'y prefere la chaux et le platre,et partout la ou c'est possible,de la simple terre crue.
du co2,j'en ai dans les murs,je le stocke(je te rassure,ya pas de quoi sauver l'humanité du mechant co2 caca berk) :cheesy:


Je comprend ton point de vue mais, le problème des déchets nucléaires dit "stériles" en réalité un faux problème:pour ne pas avoir de problèmes, il suffit de les remettre (en compagnie d'autres déchets nucléraires à faible et moyenne activité) là où ils étaient depuis de millions d'années: la mine dans les zones déjà exploitées ...si ce n'est pas fait, c'est uniquement pour des raisons économiques, ça a aussi été le cas en France ou les stériles ont été dispersés un peu partout au lieu de les remettre dans les mines qui sont aujourd'hui de grands trous vides... Suffirait d'une vraie volonté politique pour régler ce problème...
Tes constructions en matériaux instables, perso j'en veux pas car je vis en zone sismique, mais une maison en bois ou à structure bois c'est OK...un jour, lorsque je serais assez riche pour me payer un terrain à bâtir ou racheter une ruine quelconque...
Faire une fixation sur les défauts de la société électronucléaire moderne revient à faire comme les écolos hypies fumeurs de "H" des années 70-80:" non au nucléaire" sur leur vieux fourgon VW fumant comme une loco à charbon et pissant de l'huile de partout et lors de leurs manifs et concentres, ils laissent un vrai dépotoir sur place...
Perso, je préfère l'écologie pragmatique et non pas remplacer un mal par un autre "soit disant" moins grave... voir certains pays qui jouent l'autruche comme la Suisse qui refuse le nucléaire mais achète 20% de ses besoins en électronucléaire Français et fait la majeure partie du reste avec du pétrole et dérivés et du charbon...
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 25/12/09, 10:36

sur que la terre crue en zone sismique,c'est pas tres bon...
J'ai jamais dis que c'etais moins grave ou plus grave le co2 par rapport au nucleaire.
je dis juste que on nous fait une montagne des emissions de co2,et c'est pas pour que "la terre aille mieux".
et perso,quand on me dis qu'on va etre raisonnable,moins comsommer,"pour ne pas accelerer le rechauffement climatique",j'y crois pas une seconde.je le redis,c'est juste pour assurer une plus grande independance energetique d'un pays qui n'est pas producteur de petrole.
Et qu'on le veuille ou non,d'avoir un groupe a la maison, de devoir se casser le c..l a faire la tournée des huiles usagées,la transformer,faire l'entretien du groupe(vidange,filtre,charbons par ex.)va plus me responsabiliser que me pousser a la conso.
et il doit en etre de meme pour ton amis dans sa ferme isolée.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 25/12/09, 11:03

Bonjour,

Sim's a écrit :sur que la terre crue en zone sismique,c'est pas tres bon...


Avec une armature bois, pas si sûr : ce qui compte c'est de ne pas avoir de structure régulière qui possède des fréquences de résonances activables par le séisme.

Cf les temples en amérique du centrale/du sud ou les pyramides en égypte, des blocs de tailles différentes et sans alignement interne : les architecte de ce temps en savaient plus sur les séismes et la résonance que les inventeurs du parpaing...

Au passage, vous connaissez les vrais trucs de survie, j'espère : jamais sous quelque chose qui parait solide, mais toujours à coté. Vous avez plus de chance de survie à coté d'un lit qui prendra le choc que sous le lit à aider le lit à supporter le choc.

Les films montrent plus souvent les mauvais réflexes : dans l'encadrement d'un porte...
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités