Frigo sur onduleur, impossible ?

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Forhorse
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par Forhorse » 28/10/09, 18:20

darwenn a écrit :Ce qui est bizarre c'est que même l'onduleur grésille, celui qui a claqué faisait la même chose forcément. A mon avis c'est pas bon ça non plus, qu'est ce qui peu faire grésiller un onduleur ?.


Je dirais que c'est normal. Ce genre d'appareil et l'electronique de puissance fait toujours un peu de bruit. ça depend surtout de la qualité de conception.
De plus ta télé doit peut être induire un fort dephasage du courant, et du coup perturber pas mal le convertisseur.
J'ai deux onduleur informatique de marques differente qui font tout les deux un boucan pas possible.
Les convertisseurs "made in china" que l'on trouve partout sont tous ainsi. Il ne font pas de bruit lorsque l'on s'en sert pour alimenter une lampe ou un pc portable (90% des utilisations qu'on les gens de ce genre de convertisseur) c'est a dire qu'ils sont quasiment a vide mais montrent rapidement leur limite et se mettent à gresiller quand on les utilises à leur puissance (soit disant) nominale.

Pour eviter ça il faut investir dans un onduleur de qualité, qui devrait, normalement, qu'emettre un doux sifflement caracteristique d'un circuit electronique de puissance qui fonctionne dans des conditions optimales...
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darwenn
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par darwenn » 28/10/09, 18:25

Ok, alors c'est déjà plus rassurant. Quelles sont les marques d'onduleurs fiables ou plus connues ? en pur sinus et sinus modifié ? histoire que j'y vois un peu plus clair dans mon prochain choix de meilleure qualité.
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Alain G
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par Alain G » 28/10/09, 18:32

Salut Darwenn!

Ce filtreur filtre seulement les hautes fréquences et tu as un problème beaucoup plus bas en fréquence c'est pourquoi j'ai mentionné qu'un condensateur de moteur pourrait faire l'affaire, mais fait gaffe car certain onduleur n'aime pas un retour inverse de tension sur les Mosfet et ce condensateur devra être placé sur la charge et ne doit surtout pas être relié lorsqu'il n'y a aucun appareil de branché.

Un autre solution peut être un transformateur d'isolation qui va lisser la pulse.

:D
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par Forhorse » 28/10/09, 18:35

EDIT : réponse inutile, le post auquel je repondais a disparu
Dernière édition par Forhorse le 28/10/09, 18:41, édité 1 fois.
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darwenn
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par darwenn » 28/10/09, 18:39

Ha oui, mon message était inutile car forhorse et Alain avaient répondu quelques post avant. Autant pour moi. :cheesy:

Je demandais si c'était plus simple avec les contacts du programateur, de les connecter à l'interrupteur de façade de l'onduleur. De cette maniere le programmateur ne ferme pas ou n'ouvre pas brutalement l'arrivée +12v qui a été fatale à l'autre onduleur, mais fait office d'interrupteur marche arrêt, dans ce cas ça devrait pouvoir fonctionner sans risque et avec du fil 2,5 là ce serait suffisant, c'est juste pour faire office d'interrupteur. Je verrai bien.

Donc selon Alain et Forhorse ça devrait fonctionner.
Dernière édition par darwenn le 28/10/09, 18:51, édité 5 fois.
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par darwenn » 28/10/09, 18:41

Je crois que ce type d'onduleur n'aime pas grand chose. En fait on dirait que dans ces onduleurs, c'est l'onduleur lui même qui fait fusible. Avant de le reporter tout à l'heure je l'ai ouvert (oui c'est pas bien) car j'ai pensé que les fusibles avaient pété, et bien non, ils n'avaient rien pourtant ça avait bien claqué dedans. Et j'ai récupéré il y'a quelques temps un onduleur HS qu'un type au boulot m'a donné, pensant pouvoir le réparer en me disant là aussi que c'était juste les fusibles, et bien là aussi les fusibles étaient intact, l'onduleur s'était choppé un retour réseau je crois, donc je me demande à quoi servent ces derniers dans ce genre de bricole.
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par Alain G » 28/10/09, 19:09

Darwenn!

Les onduleurs "cheap" du marché sont fait avec des composantes beaucoup trop juste au niveau ampérage, éventuellement des composants existant de qualité vont entrer dans le marché pour un coût beaucoup plus bas.

Ex:
Statpower 250 watts payé 280$ CDN (20 ans)
B&D 750 watts payé 69.95$ CDN (1 ans)
???? 1000 watts payé 79.95$ CDN (2 mois)

Tu aurait du voir ce que j'ai fait subir au B&D pour le détruire!
:D
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par darwenn » 28/10/09, 20:00

Le B&D que tu as c' est un pur sinus ?
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par darwenn » 28/10/09, 20:40

Je vais faire plus simple. Utiliser un programmateur domestique classique en 220v et l'utiliser en sortie 220v de l'onduleur. L'onduleur tounera tout le temps à vide à 500millis ampères de conso en dehors des periodes horaires où je m'en servirai et le programmateur branché sur sa sortie commandera alors le relais de basculement de mon compteur EDF/ONDULEUR, ce sera nettement plus facile, plus sécurisant et au final la difference c'est juste que l'onduleur tournera toujours et le plus souvent à vide (avec juste le programmateur branché dessus en sortie 220v mais ça doit pas tirer beaucoup un programmateur). Voila, je pense que ça ne posera aucun soucis même si ensuite j'y ajoute le frigo puisque le programmateur sera en 220v 16A.
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par Alain G » 28/10/09, 22:03

darwenn a écrit :Le B&D que tu as c' est un pur sinus ?


Darwenn

Non c'est un pseudo sinus mais il travaille très bien et sans bruit, c'est pour cela que la qualité ne veut pas dire pure sinus et ne veut pas dire prix élevé.

En fait je l'ait détruit avec un moteur de 5000 watts à 600volts tournant 1.5 fois la vitesse avec condos, donc il a bouffé au dela de 800 volts et beaucoup d'ampères, heureusement il était sous garanti et me l'on remplacé sans aucune question.
:D
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