Effet Peltier sur module à souder: applications?

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
val.du.12@hotmail.fr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 09/06/11, 21:35
x 1

Effet Peltier sur module à souder: applications?




par val.du.12@hotmail.fr » 28/07/11, 23:29

je suis tombé par hasard sur sa:
https://www.econologie.com/shop/module-t ... p-244.html
si j'ai bien compri quand on l'alimente en courant il crée de la chaleur mais surtout de froid. Et si on mes du chaud et du froid il fait de l'électricité ?? mais sous quelle puissance ???? merci
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/07/11, 02:42

Prière de noter l'orthographe des mots : Peltier qui doit se retourner dans sa tombe à voir son nom écorché à ce point !!
Taper sur éconologie en Rechercher : effet Peltier et lire tous les posts !!
Sur wikipedia lire Peltier et Seebeck aussi effet inverse.
Cet effet est vendu en supermarché fonctionnel pas cher comme glacière 12V pour voiture ou camping pour 30 à 50€ avec tous les supports échangeurs qui sont essentiels pour utiliser ces modules qui crament sinon vers 80°C!!
Puissance électrique typique 50W à 12V et 5A donnant environ 5W de froid .
Ce module ne marche presque pas pour faire de l'électricité, et surtout meurt avant 80°C !!

Il existe des modules ailleurs pour faire du courant à partir de chaud supportant 200°C et donnant quelques dizaines de Watts électriques Voir mes posts sur econologie !!.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/07/11, 10:24

0 x

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités