Calculettes Quantités - Comparateur Prix Matériaux

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
cedric12
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/01/11, 14:58

Calculettes Quantités - Comparateur Prix Matériaux




par cedric12 » 02/01/11, 19:03

Salut a tous
Quelque chose pour nous aider dans nos travaux et nous soulager sur le calcul des quantités et le prix des matériaux

Peut être connaissez vous déjà ce site : www.materiauxmoinschers.com, 1er site indépendant comparateur de prix matériaux et location de matériel - GRATUIT
Depuis peu on peut y trouver des Calculettes très conviviales et simples a utiliser
Elles vous donnent les quantités à acheter mais vous calcule aussi gratuitement combien cela va vous couter en achat pour votre département

Il en existe à ce jour 5
- Pythagore
- Mur fondation
- Dalles
- Bordure
- Piscine

A venir : Placo

LE + impressionnant : Celle pour faire sa PISCINE !!
TRÈS pratique et donne pas mal d'idées

Dommage qu'ils soient en galère pour que les marchands mettent leurs prix, mais je pense qu'ils seront bien obligés rapidement car ça m'a l'air logique que EUX aussi passent par un comparateur, comme les assurances, les TV, etc...

Bye
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/01/11, 21:16

Le lien correct est
http://www.materiauxmoinschers.com/


Un exemple qui serait très utile mais vide avec nc. à part la liste de magasins !!
http://www.materiauxmoinschers.com/recherche.php?CAT=1

Il faudrait que les internautes ayant acheté ou visité remplissent par eux mêmes les prix à la place des n.c. !!!
Il manque par exemple les bricomarchés ...

Sinon vu le nombre de marchands c'est très difficile de réaliser un tel site utile.
0 x
cedric12
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/01/11, 14:58

Calculettes Quantités - Comparateur Prix Matériaux




par cedric12 » 02/01/11, 21:40

Salut
Ok il n'y a pas de prix, c'est dommage
C'est pour cela que je présentai plus le sujet au niveau des calculettes
Remplir les prix par les internautes, il y en aura beaucoup qui mettrons n'importe quoi pour se venger des plus chers. NON ?

Je suis d'accord avec toi qu'il manque les Bricomarché, sachant qu'ils sont les moins chers ! (du moins chez moi)

Tu dis :
"Sinon vu le nombre de marchands c'est très difficile de réaliser un tel site utile".

J'avais pensé comme toi, sauf que moi je disait plutôt :
"Ils ce sont attaqué à un boulot de malade, bon courage
C'est peut être pour ca qu'on n'avais pas vu un tel site sur le net
La construction à grandement besoin d'un comparateur de prix car ils y a trop d'abus, comme les 2 augmentations systématique chaque année au 1er Janvier et au 1er Juillet (pas des salaires)"

Personnellement je regarde régulièrement leur site et leurs actualités pour voir où ils en sont et j'utilise leurs calculettes

Bye
0 x
cedric12
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/01/11, 14:58




par cedric12 » 13/03/11, 22:28

Du nouveau sur materiauxmoinschers.com
Chose qui fera plaisir à Dedeleco
Ils donnent la min aux internautes, avec possibilité de mettre le prix qu'on paye chez les marchands (faut il que nous jouons le jeu et mettons des prix)

Copie de leurs newsletter

* LE GRAND CHANGEMENT ! - 12/03/2011

Suite à de très nombreuses sollicitations et face à une profession qui ne mesure pas encore les évolutions de notre société , MateriauxMoinsChers.com fait évoluer son site.
Sans Inscription, En 30 secondes, VENEZ Alimenter Gratuitement LE 1er Baromètre des Matériaux de construction et Location de matériel.
DEVENEZ Acteur du Changement en mentionnant le coût de vos travaux :
o Achat de Matériaux
o Location de Matériel
o (devis, factures, relevés, …)


Face à la flambée des prix, la recherche d'un rapport Qualité/Prix devient, plus que jamais, une nécessité pour mener à bien nos travaux.
Telle a toujours été la directive de MateriauxMoinsChers.Com, TRANSPARENCE & COMPARAISON.

Grâce à VOUS, MateriauxMoinsChers.Com, Toujours N°1 sur le WEB !

L'équipe www.materiauxmoinschers.com
0 x

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités