Aérateur conduites WC pour toilettes à 2 étages différents?

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
r2d2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 03/07/08, 22:20
x 1




par r2d2 » 27/08/11, 13:52

Did67 , j'avais le marteau piqueur prêt a l'emploie quand je t'ais lu , pas de trou d'aération en bas alors ? (en haut c'est sur je ne pourrait pas le faire (sortie WC verticale....on ne voit la colonne que du sous sol)

bon , je continu l'installation du WC sans l'aération apres je verrais.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 04/09/11, 11:30

Si je l'ai écrit, c'est que je le pense !

Mais entendons-nous : je suis un bon bricolleur, pas un professionnel. Et j'ai habituellement une assez bonne connaissance des "phénomènes physiques" (une formation d'ingénieur).

Tu imagines ton "paquet" (déjectoions + eau) ; cela fait comme un "piston" qui descend ton tuyau. Devant, ça comprime sauf si l'air s'évacue... Derrière, cela apsire, ce qui fait le "glouglou"

Le tube de ton WC du bas est horizontal : pas d'effet "piston"

En revanche, le tube de ton WC du haut est vertical, donc le "paquet" accélère ; effet "piston" ; aspiration derrière lui (risque de glouglou dans le WC du haut) ; compression devant (surtout si tes conduites aval ne sont pas à l'air libre).

Tu envisage d' "ouvrir" à l'air en bas : le "paquet" prendra encore plus de vitesse ; pas de prise d'air derrière lui (jusqu'à la jonction du bas), donc "glouglou" en haut !

Cela me parait assez logique.

Et aucun intérêt à mettre une prise d'air derrière le WC du bas, qui lui n'a pas de colonne descendante, donc pas d'effet piston, donc pas de glouglou possible !

Voilà ce que je pense sincèrement ! Mais c'est tout ce que je peux dire.
0 x

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités