Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2746 Localisation: Ile de France
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 22:07 Sujet du message:
Salut,
si tu tournes à 70% huile arachide, il faudra que ta réserve soit maintenue à T° d'environs 20/25°C
et le préchauffage sera de mise
une pression accrue sera le bienvenu
Ceci dit, tu peux faire des tests de viscosité sur une plaque inclinée pour voir si ton mélange ets plus ou moins fluide que le FOD _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:38 Sujet du message: Viscosite / temperature
Bonjour Cap Maloche et les autres
Pour retrouver une bonne viscosité de l'huile proche du gasoil en élevant sa température, j'ai utilisé des courbes viscosité / température.Dans le document si joint "réchauffeur 2B1t" tu trouveras une de ces courbes.
Ainsi que des précisions sur le problème d'utilisation de l'huile comme carburant dans un moteur diesel.
J'ai vérifier ces résultat en utilisant un plan incliné, les résultats confirme les courbes.
Une question.
Pense tu que je puisse faire fonctionner mon brûleur avec le réglage de pression au maximum ?
J'ai un brûleur « Brossette » avec un pompe « Suntec ».
Pour info, ce week end j’ai un copain, ex chauffagiste, qui vient voir mes réglages de flamme presque bleu.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2746 Localisation: Ile de France
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 16:41 Sujet du message:
Salut Henry,
ton document n'est pas mal fait, pas bête d'utiliser des bougies de préchauffage de camion
tu ne devrais pas avoir trop de problème avec le réchauffeur, les pompes de brûleur sont volumétriques, en fait, dans ce cas si la viscosité est trop importante, c'est le moteur d'entrainement qui force un peu plus
tu seras fixé avec une simple mesure d'intensité _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1646 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 17:51 Sujet du message:
Bonjour Henry,
Ton fichier est passé.
C'est du travail de pro
Il vat falloir le mettre au bon endroit
(c'est un travail pour Christophe )
Petite astuce: avant d'envoyer ton texte, tu fais une prévisualisation.
Ca te permettera de vérifier si ton fichier est passé, etc.. _________________ Ecoutez votre coeur, pas votre peur
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 20:31 Sujet du message:
bonjour
henry
tres bien ta doc
une question quelle difference avec des bougies de prechauffage et tes elements chauffants ?
pour ta question sur la pression de mompe mon bruleur a huile (60ù) pompe suntec
je lui ai rajouter des cales pour augmenter la pression au dela du maxi normal
et ca fait un an que ca tourne comme ca
ca siffle un peu sans prechauffage du melange mais a 40° plus de pb meme avec un melange de palm (risso)
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 14:20 Sujet du message: Précisions sur différentes bougies chauffe et préchauffage
Bougies du réchauffeur 2B1t
Si on laisse un métal très chaud en contact avec un élément corrosif comme le gasoil, le métal va se corroder dans le temps. Des éléments vont se décrocher. Des éléments de 0.1 mm peuvent bloquer la partie haute pression d'une pompe de voiture. et certainement d'un brûleur de chaudière.
La bougie utilisée dans le réchauffeur à été créé pour des systèmes de chauffe du carburant des camions qui utilisaient du carburant de basse qualité ou qui roulaient par grand froid, il y à 20 ans.
Les éléments chauffants sont spécifiques pour chauffer du carburant avec un contact direct prolongé.
Vous trouverez ci-dessous une coupe d'une bougie.
Une bougie est composé d'un grand nombre d'éléments sur lesquels il est possible d'agir (filaments, matériaux...)
Merci pour vos commentaires et vous pouvez placer mes commentaires sur d'autres forums, sans aucun problème.
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1646 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 18:42 Sujet du message:
Bravo Henry, tu apprends vite .
Encore merci pour tes infos de qualité.
Pour ceux qui ne le savent pas, Henry s'occupe aussi du tier monde, et cela touche à l'huile et aux moyens de déplacement en Afrique.
C'est bien cela Henry? _________________ Ecoutez votre coeur, pas votre peur
Posté le: Mer 22 Oct 2008, 14:58 Sujet du message: Mesure sur chaudiere
Hier soir un copain, ex chauffagiste, est passé pour faire des mesure sur la chaudière.
Vous trouverez ci-joint le matériel utilisé. La chaudière était en configuration normale (toutes les plaques remontées, et température stabilisée).
Carburant 70% huile arachide
1 rechauffeur type 2B1T , porte canne modifié avec rajout d'un élément chauffant (comme le rechauffeur 2B1T).
Pas encorre de tube rajouté (type Cap Maloche).
Gicleur 40g/h 60°
Température fumée 130 °C => Commentaire très bon
Co² = 5 => Commentaire bon
Test du nombre de particules sur une échelle de 1 à 10 = 2 => Commentaire excellent
(1 presque pas de particule ; 10 beaucoup de particule)
Rendement = 85 % => Commentaire très bon
Photo du matériel utilisé
Citation:
Pour ceux qui ne le savent pas, Henry s'occupe aussi du tier monde, et cela touche à l'huile et aux moyens de déplacement en Afrique.
C'est bien cela Henry?
Oui "le justemilieu"
J'aide ONG à développer l'utilisation d’huile végétale comme carburant en Afrique. Le réchauffeur 2B1T à été conçu au départ pour pouvoir alimenter un moteur avec de l'huile de palme.
Il fonctionne aussi très bien en France avec de l'huile de tournesol ou d'arachide.
Mon métier de départ est la conception de produit industriel, mais j'ai plus de plaisir à échanger gratuitement sur Econologie, plutôt que de contribuer à enrichir des groupes internationaux, en développant des produits inutiles, pour les habitants de la terre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum