La recherche a retourné 35 résultats

par Alex 56
21/05/08, 12:12
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Un gros moteur RUSTON "dopé" à là Ferté-Alais le 7
Réponses : 6
Vues : 8503

Bonjour à tous Fly ,la locomotion c'est le 7 et 8 Juin prochain. J'ai merdé dans l'entête . Alors pour la cylindrée, j'ai mesuré ça avec mon mètre à ruban ! Alésage... 230mm et course environ 440mm. André,le Ruston tourne à 360tr/min a vide. Mais à la Ferté il entrainera une scierie.Il y était déjà ...
par Alex 56
20/05/08, 17:59
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Un gros moteur RUSTON "dopé" à là Ferté-Alais le 7
Réponses : 6
Vues : 8503

Un gros moteur RUSTON "dopé" à là Ferté-Alais le 7

Je viens d'équiper un mono cylindre Ruston de ,19 lit de cylindrée, d'un dopage à la vapeur et il sera présent à la Ferté-Alais pour la Locomotion en Fête. Toujours le même principe que la R 21d :un échangeur (GV) suivi d'un réacteur à catalyseur. Le tout encastré dans le tube d'échappement... un tu...
par Alex 56
06/04/08, 16:22
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Dopage moteur à l'eau: thermodynamique
Réponses : 162
Vues : 145124

Oui ça pue le poisson... d'Avril !

Je me demandes si c'est pas la femme de ménage de
chez Renault qui aurait déposé ce "Brevet"...

A plus.
alex.
par Alex 56
03/02/08, 18:41
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
Réponses : 1290
Vues : 606050

Bonjour à tous. J'ai terminé et essayé mon nouveau réacteur avec des baguettes de brox (brasure chalumeau). Sur 14 tests sur un parcours type ,il est moins performant que mon réacteur à cartouches de catalyseur. 25/26% d'économie contre 28% pour le catalyseur... Jai pas assez de chaleur.(il y avait ...
par Alex 56
29/01/08, 08:41
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Théorie unificatrice : Pantone, Vortex et planète Terre
Réponses : 68
Vues : 94002

Salut Marc.

Cet été j'ai vu un apiculteur "dompter" un essaim d'abeilles
avec de la fumée produite dans une boite.
je crois qu'il avait des chiffons et un journal dedans.

Faudrait faire une recherche dans :apiculture peut-être.
Bon courage et à plus.
par Alex 56
28/01/08, 02:26
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
Réponses : 1290
Vues : 606050

Salut Flitox Je profite d'une insomnie... pour te répondre. Le temps de Séjour c'est pas après ton GV/réacteur,mais DANS le REACTEUR lui-même. Au contraire, après que la vapeur a pris une " patate" dans le réacteur, il faut pas trainer... Je viens de consulter mes fiches du mois de décembr...
par Alex 56
24/01/08, 17:26
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!
Réponses : 376
Vues : 240939

Bonjour Lio 74 Pour plus de renseignements Crispus doit être en mesure de nous éclairer un peu. Il m'a rendu visite le week-end dernier et a fait pas mal d'observations et de mesures. Au multimètre , a l'oscillo ,les températures entrée et sortie réacteur, T° échap. tensions continues, tensions alte...
par Alex 56
21/01/08, 08:04
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
Réponses : 1290
Vues : 606050

Salut Flytox. Je vois que t'as eu les mêmes ennuis que moi avec le purgeur de chauffage central...! Le miens, je l'ai gardé 15 jours.ENsuite je l'ai balancé haut et fort par dessus le "talus". Le flotteur coinçait sur le côté pareil que le tiens: ça pissait ou ça se bouchait . J'ai un carb...
par Alex 56
17/01/08, 07:35
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
Réponses : 1290
Vues : 606050

Salut Flytox et André Pour Flytox, oui t'es très observateur ! En effet sur la photo il y a l'option d'une buse pour rajouter de l'air à la vapeur, et je fais des essais de temps en temps avec une entrée d'air. André oui , j'ai essayé avec un diam. de 7mm. En dernier j'ai trouvé une meilleure stabil...
par Alex 56
16/01/08, 04:52
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
Réponses : 1290
Vues : 606050

Salut Flytox et merçi. https://www.econologie.com/fichiers/partager/schema.jpg Donc voilà le schéma. Ce qui est important,c'est le diamètre de la buse qui contrôle la quantité d'eau à l'entrée du GV (moi j'ai récupéré des gicleurs de carburateurs anciens de 0,3 dixiéme de mm à 0,6 ou plus). Ce gicle...

Aller sur la recherche avancée