La recherche a retourné 12298 résultats

par Ahmed
27/03/24, 18:42
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?
Réponses : 63
Vues : 1055

Re: Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?

Une faute fréquente chez les amateurs (voire + si affinités!) est de pousser la lime vers le bas. Résultat, l'angle du bord d'attaque est modifié, voire laissé émoussé, et de la matière est enlevée à proximité des rivetages, ce qui provoque une rupture de la chaîne alors qu'elle n'est souvent qu'à m...
par Ahmed
27/03/24, 12:33
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?
Réponses : 63
Vues : 1055

Re: Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?

Un métier, certes, cependant un utilisateur régulier de cet engin se doit d'être capable d'affûter sur place chaque fois que nécessaire. Il existe des tutos (+ ou - bons) et également des guides qui facilitent la tâche... Les principales difficultés tiennent: - à la non symétrie de la tronçonneuse q...
par Ahmed
27/03/24, 10:39
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?
Réponses : 63
Vues : 1055

Re: Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?

L'affûtage de la chaîne est effectivement déterminante dans les performances de ces engins et ça reste un point d'achoppement pour les amateurs. Des tentatives techniques avaient été tentées pour y remédier, avec des dentures particulières, mais je n'ai rien vu de concluant. Je vois même des utilisa...
par Ahmed
19/03/24, 21:47
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : J'ai cassé mon Merlin à bois ! Réparation et cuirassage acier galva !
Réponses : 34
Vues : 1175

Re: J'ai cassé mon Merlin à bois ! Réparation et cuirassage acier galva !

Souder le manchon du haut au fer du merlin n'est pas une mauvaise idée, mais le zinc ne va pas faciliter les choses. Pour ce qui est de l'assemblage, je procède un peu différemment: j'ai tendance à fendre le manchon et à l'adapter au manche en une seule pièce (mais c'est envisageable en deux...), pu...
par Ahmed
17/03/24, 19:42
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Guy VS Obamot, les maillons faibles du forum, qui doit rester ?
Réponses : 122
Vues : 3389

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?

Halte à la surenchère, même si je reconnais vos dons respectifs! Je vous incites tous deux à (beaucoup) plus de Modération... :roll:
par Ahmed
17/03/24, 18:15
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Guy VS Obamot, les maillons faibles du forum, qui doit rester ?
Réponses : 122
Vues : 3389

Re: Guy VS Obamot, les maillons faibles du forum, qui doit rester ?

Si tu as lu, ô Christophe, un quelconque soutien de Daech de ma part, relis soigneusement et avec les doigts, STP... :mrgreen:
La droitisation du Monde est un phénomène bien plus général et ne saurait se résumer à ce seul angle d'attaque. Par ailleurs, évitons de confondre conséquences et causes.
par Ahmed
16/03/24, 22:11
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Guy VS Obamot, les maillons faibles du forum, qui doit rester ?
Réponses : 122
Vues : 3389

Re: Guy VS Obamot, les maillons faibles du forum, qui doit rester ?

Si la réponse à une menace est cherchée dans une démarche mimétique, alors c'est que l'adversaire a déjà gagné. Il ne faut pas oublier l'aspect de la surenchère que suppose cette stratégie. C'est une façon de voire les choses, mais l'essentiel est ailleurs; probablement moins dans le mimétisme que d...
par Ahmed
16/03/24, 19:32
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Guy VS Obamot, les maillons faibles du forum, qui doit rester ?
Réponses : 122
Vues : 3389

Re: Guy VS Obamot, les maillons faibles du forum, qui doit rester ?

Sanguin parfois, mais vu le niveau d'attaques enduré, ça me semble proportionnel et nullement constitutif d'une anormalité. Sa salubrité ne peut être mise en doute que si le critère retenu est l'approbation d'opinions singulièrement brunâtres (même si non perçues comme telles par leurs adeptes)...

Aller sur la recherche avancée