Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutionsUn potager du paresseux en Charente-Maritime

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
denis17
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 5

Re: Un potager du paresseux en Charente-Maritime

Message non lupar denis17 » 17/05/17, 18:26

IMG_20170516_203024.jpg
Le jardin au 16 mai 2017

Et voilà la suite, et en débutant par la droite :
Les pommes de terre dont un pied est déjà en fleur, j'y rajoute mes tontes au fur et à mesure.
Les fèves remplies de pucerons, mais j'y ai vu une coccinelle, donc tout n'est pas perdu, et si cela ne donne rien, pas grave, cela finira en engrais verts. Entre les deux se trouve un rang d'oignons.
Ensuite le rang de fraisiers sans fraises, elles ont été consommées par autrui...
Et enfin l'ail, les échalotes et les oignons, un peu de perte, mais je verrais à la récolte ( pour l'ail, c'est normal, un brin d'aillet ne se refuse pas :wink: )
Et tout à gauche se sont des engrais verts semés en début d'année (facelie, moutarde, ...)
Denis
Dernière édition par denis17 le 17/05/17, 18:41, édité 1 fois.
0 x

denis17
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 5

Re: Un potager du paresseux en Charente-Maritime

Message non lupar denis17 » 17/05/17, 18:34

IMG_20170517_071927.jpg
Le châssis avec les premiers semis

Les premiers semis sont dans le châssis, que des pieds de tomates amicalement fournis par ami et voisin, chaque lot étant d'une espèce différente, je les ai séparés, mais je n'en connais pas la variété.
Et pour info, j'ai orienté le châssis afin qu'il puisse bénéficier de toute cette bonne pluie à venir.
Denis
0 x