Pourquoi 1 milliard de personnes ont faim ? Pas de problème!

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 08/11/11, 16:30

Macro a écrit :
Deux gars comme moi dans leur Hamac permettent d'en nourrir un troisieme...



:lol: :lol: :lol:


Pour ce qui est de la comparaison sportif/non sportif...si le premier va au boulot en vélo ou en courant , et le deuxième en voiture ou en transport en commun, l'économie réalisé par le premier ne sera plus en kcal mais en kW! :mrgreen:

De plus étant donné que ça n'est pas le nombre de calories dépensés qui compte, mais bien leurs origines...si elles proviennent d'une alimentation carné, leurs impactes carbone sera plusieurs fois supérieurs à celle de végétaux...
Écologiquement l'avantage ira toujours à l'alimentation végétarienne.


Bref en empechant deux milliards de joggeur de courrir a longueur de journée on nourrit un milliard de gents


La plupart des joggeur, sont des gens qui courent pour perdre du poids, la plupart sont plutôt dans une optique de régime, d’où l'erreur de tes calculs.
Et tant qu'a faire de calculer l'empreinte écologique de nos amis à poils et à plumes, pourquoi ne pas mettre la faute des problèmes écologique sur les extra-terrestres tant qu' a faire! :mrgreen:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 08/11/11, 17:09

Bonjour
Plusieurs points,
Est ce que les végétaliens /végétariens sont anti ogm ,pro bio ,ou ce n'est pas l'essentiel (souffance animal).En fait au fil de mes lectures ,je me suis dit faut que je pose la question.

Pour ce qui est du jogging ,un point en plus ,les muscles (coeur et autre se renforce et donc sont moins gourmand ,meilleur gestion de l'énergie (rythme cardiaque)

Pour la voiture électrique pas possible de se passer du nucléaire,vu déja avec citro et toi sur un autre fil ,citro compte bien devenir autonome,aprés c'est une philosophie ou le prix de revient n'est pas le critére essentiel.
Donc moyen de s'en passer,ou alors faire comme moi faire les45 km/j en vae (bon pas toute l'anée c'est vrai).Mais la conso 1kw/h(en espérant bien l'écrire) pour 100 km ,est la c'est plus facile de se passer du nuke.

a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 08/11/11, 18:05

clasou a écrit :ou alors faire comme moi faire les45 km/j en vae (bon pas toute l'anée c'est vrai).Mais la conso 1kw/h(en espérant bien l'écrire) pour 100 km ,est la c'est plus facile de se passer du nuke.

a+claude


Ca c'est la conso de ton velo en electricité. Combien toi tu consomme d'energie pour deplacer ce velo? Quel rendement a ton systeme digestif?

Pour ce qui est du jogger...Celui qui le fait dans un but de regime...C'est de double la perte,celui qui le fait dans le seul but de plaisir sans aucune utilité c'est de la perte simple mais de toutes facons son besoin et sa consommation en calories sera par befinition bien superieure que s'il n'avait rien fait..

Tout deplacement necessite depense energetique. Depense energetique inutile=antieconologie pure et simple...Que la source d'energie soit vegetale ou animale.

Un type qui fait du sport de facons intensive reguliere bouffe pour 1,5..Européen il se porte au stade de l'amerloque...

J'avais le cas a mon taf. Un type au regime crétois et velo 8km matin et soir a rythme de senateur, un autre a fond sur les manigouince 15 bornes matin et soir...la gamelle allait du simple au triple...Pour de type de meme gabarit..Sauf que celui qui bouffait des graines et trois foix rien...Ben il l'a abandonné le biguadin pour le TER...L'autre est devenu gendarme mobile ou il peut maintenant a loisir courir pour quelque chose...

Je dis ca mais je fais du sport a generation d'endomorphine rapide..Pas beaucoup..Je me balance un peut fort sur mon hamac...Et de temps a autre je coure aprés un bon vieux labrador grassouillet..Ca a le gout du veau ... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 09/11/11, 06:07

Bonjour Macro ,je vais pas m'étaler (hamac) car ,j'aime bien ce qui a un intérêt .
Mais juste pour dire, j'ai deux solutions a chaque fois, générateur d'électricité ,je récupère ou pas pour charger.
Quand a mes fruits et légumes ,il pousse sans mon intervention ,je récupère ou je laisse pourrir.
Maintenant, je suis sur que tu pourrez me dire la dépense que celui qui va jusqu'au parking et ouvre sa portière dépense moins.
D'ailleurs combien consomme celui qui fait ta vidange.ou qui change les freins du ter.
a+claude.
p.s t'embête pas a répondre ni a lire ,tu économisera des calories.Et pareil attend une coupure d'électricité plutôt que de risquer peut être l'accident de travail en appuyant sur le bouton( manque de sport)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 09/11/11, 08:54

Clasou Bonjour
Plusieurs points,
Est ce que les végétaliens /végétariens sont anti ogm ,pro bio ,ou ce n'est pas l'essentiel (souffance animal).En fait au fil de mes lectures ,je me suis dit faut que je pose la question.

Chez le VGR/VGL il y a de tout, et souvent du n’importe quoi d’ailleurs. Il en ressort que les principales motivations sont :
La santé
L’écologie
L’ antispécisme
L’émotion, l’affectif (principalement féminin d’ailleurs)
Donc certains sont fixés sur un aspect et négligent ou sont indifférents aux autres.
Par exemple les VG écolos ne comprennent pas qu’il y ait des écolos non VG étant donné l’impact de l’élevage industriel ou pas, mais ne seront pas forcément bio pour autant. D’autres verront l’aspect santé en premier et seront moins touchés par l’écologie ou l’émotion, etc… ce qui donne des tas de VG différents comme il y a des écolos différents. L’idéal, difficile à atteindre, c’est de cumuler l’ensemble. Donc il y a peu de pro OGM (mais certains s’en foutent), certains sont bio (et d’autres s’en foutent aussi) etc… Par contre, et c’est nouveau, il ya de plus en plus de jeunes (20/30 ans) alors que « de mon temps » les jeunes étaient rares puisque la principale motivation était l’aspect santé, respect du corps, rejet de la souffrance (humaine) générée par les effets de la consommation animale .
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 09/11/11, 11:05

Bonjour Janic,
Merci pour les réponses, c'est sur que ça doit engager des débats bien animés dés fois.
a+claude
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 468 invités