Les vignobles du Tricastin rebaptisés !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 01/07/10, 11:54

bonjour

heureusement qu'il n'y a eu que ça comme effet à l'accident, sinon essayer d'imaginer le cratère qu'une explosion aurai creusé dans le sol ...

une bombe nucléaire classique c'est quelques kilos d'uranium, là il s'agissait de plusieurs centaines de kilos donc explosion 100 ou 1000 fois Hiroshima !

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/07/10, 12:31

Dans une centrale nucléaire, les conditions ne sont pas réunies pour obtenir une réaction en chaîne instantanée: pour cela, il faut "constituer" très rapidement la masse critique, notamment avec un réflecteur de neutrons ( en Béryllium, je crois ). A Tchernobyl, c'est une surchauffe qui a provoqué l'explosion, qui elle m^me a envoyé dans l'atmosphère des tonnes de matière fissile.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 01/07/10, 13:01

Pendant qu'on en parle, je vous remets le lien du reportage (en 5 parties) sur la catastrophe de Tchernobyl (avant, pendant, après les faits)... Témoignages bouleversants et informations, images. Bref, y a tout dedans !

Si vous ne l'avez pas regardé, je vous le recommande vivement !

http://www.dailymotion.com/video/x6xbsg_la-bataille-de-tchernobyl-1-5_news

:)
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités