Les emballages en question

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 13/11/06, 18:17

melt_core a écrit :T'as raison. Tout ce qui a été dit il y a plus de 6 mois est forcément faux.

Image

melt_core a écrit :..Je crois que la liberté est la doctrine... La liberté c'est ...

liberté? doctrine ?
Rien que le rapprochement de ces deux mots me refait ImageImageImage

T'as raison. Si tu crois que brûler la bouse est toxique rien que parce que c'est ce que tu crois, t'as bien le droit d'appliquer le même "raisonnement" à la gestion de la rareté. Libre à toi. Yo man.
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 13/11/06, 18:27

Dit melt_core tu critiques tout et tout le monde, t'as la tête visiblement plus grosse que la moyenne, mais finallement elle te sert à quoi ?
Qu'est ce que tu proposes commes idées ?
Qu'est ce qu'il faudrait faire selon toi pour l'avenir de cette planete ?
D'apres toi l'ecologie c'est quoi ?
A part ramener ta science à deux balles comme un gamin qui rentre en 6ème tu viens faire quoi ici au juste ? casser de l'ecolo ? Pourtant j'ai pas le sentiment que les personnes presentes sur ce forum soient des buses.


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: revenons à nos emballages




par Christophe » 13/11/06, 18:31

balbuzard a écrit :Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, qui me semble très intéressant. J'espère que vous serez un peu moins hostiles envers moi que vous ne l'avez été envers Melt core, car j'ai l'impression que vous y êtes allé un peu fort...


Normal pour une secte non ? :mrgreen: (jdéconne évidement et bienvenue a toi !)

balbuzard a écrit :Bref, concernant le suremballage, et le développement des emballages "unidoses", le consommateur a bien sûr un rôle essentiel a jouer en boycottant ce type de produits. Mais soyons réalistes : une prise de consicence générale mettrait des années voire des décennies auprès du grand public.


C'est (entre autre) le but du blog : www.econologie.info

balbuzard a écrit :Pour accélérer le mouvement -car je crois qu'il y a urgence-, il me paraît primordial que l'Etat légifère, qu'on interdise aux industriels de l'agroalimentaire la vente en "unidoses" par exemple. C'est sûr, il y aura de la contestation de la part des lobbies, ou autre. Mais ne serait-ce pas là une preuve de courage politique ? Une preuve que l'Etat a encore des leviers pour agir, alors même qu'on fustige régulièrement son manque de marge de manoeuvre ?


Dans ce domaine la l'Etat ne peut pas faire grand chose à partir de ou définir la notion de monodose ? Les yahourt seraient donc tous interdit ? Une dose familliale peut etre considérée comme une monodose par les grand gourmands etc etc ...

D'ailleurs j'ai constaté un fait surprenant (en préparant une news pour le blog qui sera faite à ce propos dans quelques temps)...le rapport des masses de l'emballage/masse du produit total est plutôt constant...que cela soit pour des monodose OU des conditionnement "normaux"....à savoir dans les 10% (massique)...

Par contre comme deja dit et redit : un produit qui se vend plus n'est plus fabriqué...donc je pense que ta 1ere methode sera plus efficace...à nous tous d'y contribuer !
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

Re: revenons à nos emballages




par delnoram » 13/11/06, 19:07

Christophe a écrit :D'ailleurs j'ai constaté un fait surprenant (en préparant une news pour le blog qui sera faite à ce propos dans quelques temps)...le rapport des masses de l'emballage/masse du produit total est plutôt constant...que cela soit pour des monodose OU des conditionnement "normaux"....à savoir dans les 10% (massique)...


Tiens! justement ,j'avais lu sur plusieurs forum qu'il fallait prendre des bouteille d'huile de 3 litres plutôt que d'un litre (je passe la raison pour laquel ça a été dit ), quelques pesées :
n°1 1 litre 28.8 g (86.4g pour 3 litres)
n°2 1 litre 24.5 g (73.5g pour 3 litres)
n°3 3 litres 75.5 g
Conclusion pas évident de faire le bon choix sans une balance :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/11/06, 19:11

Ben voila tu confirmes mes dires :) Le rapport plus ou moins constant !

Bon apres faudrait calculer la surface de la bouteille (enfin elle est proportionnelle à la masse pour une épaisseur constante...) sachant que le meilleur rapport volume/surface est...la sphere !

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: revenons à nos emballages




par Bucheron » 13/11/06, 19:49

delnoram a écrit :[...]je passe la raison pour laquel ça a été dit [...]
De toutes façons, il vaut mieux l'acheter direct à l'agriculteur ! :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

Re: revenons à nos emballages




par delnoram » 13/11/06, 19:55

Bucheron a écrit :
delnoram a écrit :[...]je passe la raison pour laquel ça a été dit [...]
De toutes façons, il vaut mieux l'acheter direct à l'agriculteur ! :lol:


pour la cuisine aussi ? , pour l'huile de pepins de raisin ça va être coton :|
:cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: revenons à nos emballages




par Targol » 14/11/06, 09:35

delnoram a écrit :
Bucheron a écrit :
delnoram a écrit :[...]je passe la raison pour laquel ça a été dit [...]
De toutes façons, il vaut mieux l'acheter direct à l'agriculteur ! :lol:


pour la cuisine aussi ? , pour l'huile de pepins de raisin ça va être coton :|
:cheesy:


SEULEMENT pour la cuisine :!: :!:
Dans un moteur, c'est illégal :evil: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 14/11/06, 13:36

ill..... kouâ ? :shock:

Comprenpô... :|


Image
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
melt_core
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 07/11/06, 15:52




par melt_core » 14/11/06, 16:10

iota a écrit :Dit melt_core tu critiques tout et tout le monde, t'as la tête visiblement plus grosse que la moyenne, mais finallement elle te sert à quoi ?
Qu'est ce que tu proposes commes idées ?


ça vient, je vous promets que vous aurez la primeure ;).

iota a écrit :Qu'est ce qu'il faudrait faire selon toi pour l'avenir de cette planete ?


Question très large, mais je crois qu'être écolo c'est un comportement rationel et... "naturel" de l'homme seulement dans un environnement institutionnel qui ne créé pas de distortions dans les incitations. Il faut donc faire halte à l'intervention de l'État et laisser l'ordre spontané émerger.

iota a écrit :A part ramener ta science à deux balles comme un gamin qui rentre en 6ème tu viens faire quoi ici au juste ? casser de l'ecolo ? Pourtant j'ai pas le sentiment que les personnes presentes sur ce forum soient des buses.


Je casse pas de l'écolo, je suis moi-même écolo... free-market environmentalist comme disent les ricains! Par contre, casser de la pastèque, ça... (pastèques; font semblant d'être vert à l'extérieur, mais en réalité sont rouges à l'intérieur)

Et au contraire, si tu relis bien mon dernier message (voire tous mes message) je me fie à vos connaissances, j'ai absolument aucune idée de ce que ça fait moi quand tu enfouies un déchet ultime au lieu de faire je ne sais quoi avec, j'ai besoin de vous et de votre savoir. Par contre si tu me demandes quels processus peuvent inciter les hommes à faire cramer au plasma les déchets ultimes au lieu de les enterrer sans utiliser un gouvernement fasciste, là je me débrouille, c'est plutôt mon rayon. Si je croyais que vous étiez des buses je perdrais pas de temps ici.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités