La viande synthétique est là: steack in Vitro !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 31/07/13, 11:06

pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué. :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/07/13, 19:55

Ben toi qui est un végétarien convaincu, cette nouvelle devrait te réjouir !

Moi j'ai hâte de voir la dépêche de mercredi prochain...une fois le steack avalé (et digéré) ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 31/07/13, 20:51

...un pavé de 140 grammes de bœuf...



Christophe a écrit :... le steack...


Moi aussi, à 140 grammes le morceau j'apelle ça un (petit) steack, pas un pavé !

Image


Bon ceci dit, il faut vraiment avoir envie de manger de la merde pour se taper du boeuf éprouvette, non ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 01/08/13, 09:33

1360 bonjour
Bon ceci dit, il faut vraiment avoir envie de manger de la merde pour se taper du boeuf éprouvette, non ?
si l'on considère que le boeuf non éprouvette c'est déja de la merde: où serait la différence?
lorsque le "scandale" (où était le scandale?) du boeuf a eut lieu, personne, chez les consommateurs, ne s’était rendu compte de la différence gustative (bon, il faut dire que toutes les merdes doivent avoir le même goût alors). Il est donc probable (mais ça n’est pas près d’arriver) que cette merde là ait le même goût que les merdes actuelles.
NB : désolé pour les « grossièretés à répétitions » mais c’est juste une reprise de la formule.
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 05/08/13, 21:10

Hello,

Ben voilà, on parlait de merde, cette fois "ils" l'on fait ! Le steack qui n'en est pas un. Je suis profondément attristé, moi qui prends toute ma viande chez mon voisin agriculteur-éleveur, de voir que cette fausse viande a de l'avenir.

Image

Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 06/08/13, 09:19

1360 bonjour
tu n'as pas à t'inquièter entre le "prototype" d'un produit et son industrialisation , il peut s'écouler des dizaines d'années car il ne s'agit pas d'un objet, mais d'un produit sanitaire et sauf pression de lobbies, il y a du chemin à parcourir. C'est juste un coup de pub pour obtenir des crédits!
pou l'industrialisation dans 10/20 ans, les chercheurs confondent labo (conditions strictes environnementales) et industrie où ces conditions ne peuvent être réunies. Des rêveurs irréalistes!
Par contre leur argument, que dans 40 ans (bien plus tôt en fait) il n'y aura pas assez de viande pour nourrir la population mondiale au rytme de la consommation actuelle, est légitime. Il faudra, alors, faire des choix entre moins de bidoche à des prix exhorbitants (les nantis n'ayant pas ce problème) ou ne plus produire de végétaux que pour la consommation animale.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 14/11/13, 11:29

Actuellement, le steack "in vitro" expérimental est produit à partir de cellules souches musculaires de boeuf.

Qu'est-ce qui empêchera demain la production de steack "in vitro" à partir de cellules souches musculaires humaines ?

Et il y aura des médecins pour déclarer que la viande humaine artificielle est ce qui convient le mieux à notre alimentation.

Et on proposera de la viande "in vitro" produite à partir de cellules souches de stars du show-bizz ou du foot, de leader politiques ou religieux...

"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme …" François Rabelais (1494 ?-1553)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 14/11/13, 12:10

Maximus Leo a écrit :Qu'est-ce qui empêchera demain la production de steack "in vitro" à partir de cellules souches musculaires humaines ?
Excellente idée. Ceux qui ont goûté la chair humaine la trouvent délicieuses et ils y reviennent. Meilleure que le cochon parait-il. (le premier qui dit "çà sent le vécu" je le mets en broche) :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 14/11/13, 13:47

(le premier qui dit "çà sent le vécu" je le mets en broche)
Dans ce cas là ça sent le cochon grillé plutôt! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 14/11/13, 17:58

Maximus Leo a écrit :Qu'est-ce qui empêchera demain la production de steack "in vitro" à partir de cellules souches musculaires humaines ?



Aucune!Et c'est déjà largement à l'étude!
Il est question de répliquer des cellules humaines afin de pouvoir créer des organes de "remplacements",à des fin heureusement médicale.


Néanmoins, un certains nombre de savants fous travaillent sur ce que l'on appel la biologie de synthèse,l'idée n'est même plus de modifié le génome d'une plante ou d'un animal mais de créer des nouvelles formes de vie...on peut donc imaginer de nouvelle formes de viandes destiné à satisfaire les palais des consommateurs du futurs... :|
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 317 invités