Des engrais radioactifs?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 09/09/08, 19:22

jonule a écrit :bref, engrais, tabac, fumée, radionucléaides, particules : on vit parcequ'on respire !
les poumons font filtres, quand il sont bouchés ça fait mal.


Tout juste Auguste!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/09/08, 21:49

Christophe a écrit :[...]parce que le tabac est aussi radioactif qu'un homme...c'est ridicule...

C'est de l'intox ce mailing...tout ca parce que des gens savent pas faire la différence entre 1 et 1 000...
Relis le message de Bibiphoque juste au-dessus du tien et tu comprendras... La radiocactivité au coeur même de l'organisme peut effectivement avoir des effets.

jonule a écrit :[...], et toutes les particules + fines que le micron passent direct dans le sang ... elles sont véhiculées et sont accumulés comme tous les métaux lourds dans le coeur et le cerveau. dès qu'elles sont dans le sang, elles irradient tout ce qui est autour ![...]
Tiens ? Ca sort d'où ça ?

jonule a écrit :[...], comprendre ? c'est à dire que ça nécrose, carcinogénèse, mutagénèse etc ... à force, plusieurs années après c'est le cancer déclaré qui a métastasé où sont les métaux lourds ... et ça se transmet de générations en générations ! c'est fichu quoi ... malformations congénitales ? mon oeil.
C'est quoi ce charabia ? Qu'est-ce qui se transmet de génération en générations ? :shock:

Christophe a écrit :
Gregconstruct a écrit :Je fume aussi mais je n'aurais pas le culot de me plaindre du coup de la vie si je dépensais de telles sommes pour quelque chose qui n'est pas prioritaire...

Tu parles charles! Certains fumeurs oseront te dire avec isolence et certitude que c'est la faute des vendeurs de clopes qui les ont incité à fumer...et à continuer.

Un meutrier a-t-il déjà porté plainte contre le fabricant de l'arme de son meutre? Je ne crois pas...ben avec le tabac c'est pareil...
Quel rapport avec les fabricants d'armes ? :shock: :shock: :shock:

T'as souvent vu des spots télé ou cinéma qui te montrent des scènes "dans lesquelles tu as envie d'être" ou qui éveillent en toi des envies d'évasion (camping, nature, coin du feu, nuit étoilée, beaux paysages, monter à cheval, vivre au grand air, etc...) et pour lesquels le lien avec la marque d'arme est fait de façon très explicite ? Tu en as souvent des manufacturies d'arme être sponsor d'épreuve sportives importantes et télévisée ?
Désolé, je savais pas que Beretta était le premier sponsor de Ferrari !

Je ne dis pas qu'il faut TOUT reporter sur les fabricants mais nier la manipulation mentale qu'ils ont exercé pendant des dizaines d'année sur les gens est du négationnisme...


Gregconstruct a écrit :
Maximus Leo a écrit :C'est vrai qu'un bon Havane... 8) Mais, bon, le tabac ça ne sert à rien sinon à enrichir des profiteurs.
si on suit cette logique, on peut la tenir pour le vin par exemple, ou tout produit de plaisir qui ne sont pas essentiels à notre survie![...]
A part que le vin a quand même quelques effets bénéfiques, le tabac aucun !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 10/09/08, 08:47

Bucheron a écrit :A part que le vin a quand même quelques effets bénéfiques, le tabac aucun !

Salut,

Tiens, voilà :

http://www.plantes-bienfaits.com/tabac.php

@+ :mrgreen:
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/09/08, 09:05

pour être + explicite Bucheron (oui j'admet c'est du raccourci mais après on me taxe de faire des longueurs ... ;-) :

ce que tu respires passe dans ton sang ! l'oxygène, et les produits dérivés (tabac, opium, ...) : ce qui est trop gros est filtré par les poumons, ce qui est trop fin passe directement dans le sang !
donc véhiculées.
on peut retrouver une source je pense; pour celle de l'accumulation des métaux lourds, c'est connu et établi je pensais, ils s'accumulent dans l'organisme, car non prévu pour les éliminer, et les points sont le cerveau, le coeur, entre autres.
Alors pourquoi métal lourd tu veux dire ? ben parceque tout ce qui finit par "nium" pour moi est un métal lourd ... avec plomb et mercure.
polonium 210 sur wiki :
Le polonium (isotope 210) est un métal à température de fusion basse et relativement volatil : en effet, 50 % d'une masse donnée de cet élément s'évapore dans l'air à 50⁰C en 45 heures.
C’est un émetteur de rayonnement alpha. Le 210Po a une période de demi-vie de 138 jours.
Il est généré par la suite de désintégrations qui partant de l’uranium 238, et passant entre autres par le radium 226, le radon 222 et le plomb 210 aboutissent au polonium 210 puis se terminent par le plomb 206 stable.

donc l'histoire du polonium NATUREL issu des roches radioactives NATURELLEMENT me fait bien rire ! c'est encore un produit issu de l'industrie chimique de retraitement qu'on nous fait bouffre, une fois de +.

MAIS BON y a bien marqué "fumer tue" : donc on peut meme plus faire de procès .............................................................................................................................................

après pour ce qui se transmet de génération en génération : l'irradiation de ces particules produit une transmutation de l'ADN, qui amène au cancer par exemple par métastases (que je soupcçonne par accumulation de ces saletés justement mais c'est une hypothèse perso) : si tu regarde à irradiation par rayon alpha (très instructif sur internet), tu verras que cela produit des mutations génétiques, qui sont transmissibles, comme tout patrimoine génétique !
les chiens font pas des chats quoi.

tiens intéressant, effet du polonium 210 sur la santé :
http://www.hc-sc.gc.ca/sr-sr/finance/ts ... 66-fra.php

je laisse réagir ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 10/09/08, 09:59

jonule a écrit : ...donc l'histoire du polonium NATUREL issu des roches radioactives NATURELLEMENT me fait bien rire ! c'est encore un produit issu de l'industrie chimique de retraitement qu'on nous fait bouffre, une fois de +.

tiens intéressant, effet du polonium 210 sur la santé :
http://www.hc-sc.gc.ca/sr-sr/finance/ts ... 66-fra.php

je laisse réagir ...


Pourtant jonule sur le site que tu as trouvé, il est écrit :
Le polonium-210 et son précurseur, le plomb-210, résultent de la désintégration radioactive du radon, un gaz naturel, dans l'atmosphère.

Or le radon est bien un gaz naturel présent dans les roches granitiques notamment.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/09/08, 10:10

je pensais pas que ça mordrait à l'hameçon aussi rapidement ! ....

ben oui : c'est pour montrer qu'il ne faut pas se fier à toutes les études scientifiques, surtout celles qui disent que les OGM ne sont pas dangereux sur des rats seulement au bout de 3 semaines !

ceci t'apprend à faire ton auto-critique : crois tu vraiment que le polonium qui a tué l'espion russe se trouve NATURELLEMENT dans la nature ?


c'est marrant parceque c'est toi qui comparait avant la radioactivité ARTIFICIELLE de l'uranium appauvri issu des déchets de la consommation électrique avec la radioactivité NATURELLE des sols des vosges ...

mais as tu seulement cherché à "irradiation alpha" sur google ?

tu verras comment l'industrie nous prend pour des cobayes ...
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 10/09/08, 11:11

Le graphique de la page suivante donne la chaîne de désintégration de l'uranium tel qu'il est présent dans la nature :

http://www.ccnr.org/decay_U238_f.html

Le polonium n'est pas détectable par un compteur Geiger parce que le tube de celui-ci n'est pas sensible aux particules alpha mais il est détectable indirectement par le fait qu'il y a des émetteurs gamma dans la chaîne, notamment le Radium puissant émetteur gamma, utilisé d'ailleurs comme source en radiographie au début du XXème siècle. :shock:

N.B. : J'ai une petite collection de minerai d'uranium chez moi, Autunite, Bétafite, Pechblende, Uraninite, et autres... donc j'ai aussi du Polonium 210. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 10/09/08, 11:14

Maximus Leo a écrit :N.B. : J'ai une petite collection de minerai d'uranium chez moi, Autunite, Bétafite, Pechblende, Uraninite, et autres... donc j'ai aussi du Polonium 210. :lol:


Tu es fluo dans la nuit?
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 10/09/08, 11:16

jonule a écrit : ceci t'apprend à faire ton auto-critique : crois tu vraiment que le polonium qui a tué l'espion russe se trouve NATURELLEMENT dans la nature ?

Ch'sais pas.
jonule a écrit : c'est marrant parceque c'est toi qui comparait avant la radioactivité ARTIFICIELLE de l'uranium appauvri issu des déchets de la consommation électrique avec la radioactivité NATURELLE des sols des vosges ...

Tu dois confondre jonule, jamais je n'ai parlé de ça.

jonule a écrit :tu verras comment l'industrie nous prend pour des cobayes ...
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google

Tu sais jonule, je connais le radon pour être natif d'une région dans laquelle il y en a d'une façon naturelle ; maintenant il est possible que ce qu'ils disent sur ton site soit faux, je ne faisais que constater ; bien sûr qu'il faut être vigilant quant à nos lectures, bien sûr qu'il faut garder l'esprit critique, maintenant si le polonium 210 ne provient pas de la désintégration du radon , trouves-nous un article qui prouve le contraire.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 10/09/08, 11:51

Maximus Leo a écrit :Le graphique de la page suivante donne la chaîne de désintégration de l'uranium tel qu'il est présent dans la nature :

http://www.ccnr.org/decay_U238_f.html

Le polonium n'est pas détectable par un compteur Geiger parce que le tube de celui-ci n'est pas sensible aux particules alpha

:lol:


Salut,
Si, c'est détectable, si c'est un compteur à fenêtre de mica.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités